Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jaguar US

  • 162 réponses
  • 31 participants
  • 39 859 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Micro jaguar US
Et oui encore un sujet sur cette grat.

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma

petite japonnaise

J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Ils sont arrivés (2 micros US vintage + bridge Mustang) :D:
Cout de l'opération 120 Euros + 5 jours de transport (montre en main) trop rapide...

Merci du conseil Krais pour ne pas avoir payé le surplus de 25$.

Ya plus ka monter tout cela...
22
De nada

c'est normal, par contre, tu as commandé des micro de mustang?? j'espère qu'ils ont la bonne taille. Bah je pense que ça devrait allé. Amuse toi bien
23
Mon post n'est pas très explicite, j'ai 2 micros vintage Jag + 1 bridge mustang...

question réglage :
la hauteur du bridge, la hauteur des micros c'est quoi???
qqun sait...
24
Oki, autant pour moi, l'ovait pô compris.

Pour la hauteur du chevalet, il faut la régler en fonction de ce que tes cordes frisent ou pas. Si les cordes frisent montent un peu. Ensuite, il faut voir à ce que la hauteur des cordes convienne à ton jeu, là tu monte ou tu descens. Enfin il faudra que tu règle l'intonation de la gratte (en gros la longueur des cordes). Pour cela:

Tu prends ta corde de Mi, tu l'accordes à l'harmonique 12° case, puis tu joue la note à la 12° case en faisant attention de pas faire de bend. si ta note est plus aigue à la 12° case qu'à l'harmonique tu doit allonger la corde, si c'est plus grave la raccourcir en vissant ou dévissant les plots du chevalet.

attention: dès que tu as raccourci ou allongé un corde il faut la réaccorder à l'harmonique.

Pour la hauteur des micros, c'est fonction des micros, montent les jusqu'à ce que çà sature, là tu es trop près, il ne te reste plus qu'à descendre jusqu'à ce que la satu disparaisse.

Voilà

Enjoy
25
Ca y est Micros changés + bridge....

Mon pb de larsen disparu : trop content, plus de buzzz,
le son est plus chaud et riche qu'avec les micros Japonnais.
Un choix que je ne regrette nullement...
merci pour vos conseils.
26
Amuse toi bien avec ta "nouvelle" gratte! :8)

au fait t'as réussi à la régler?
27
Salut a tous, voila les micros sont montés. J'étais en vacances donc j'ai pas pu vous répondre plus tot... Alors au niveau du son clair c'es un son assez mat et assez rond. Si vous voulé entendre ce que ca donne essayé de téléchargé "D-7" ou Dimension seven de nirvana (c'es une reprise des wipers) Le son clair du début est exactement le meme. Il y a juste pour les deux cordes aigue, je les trouve un peu tro claquant (aigues). Pour la disto c'es un pur bonheur. C'es crade, puissant, et beaucoup plus efficace que le micro d'origine de la jag pour faire des solo tou crade et des riffs énergiques. Le son est assez continu; il ne s'étein pas. Ensuite au niveau des larsens c'es ce que j'attendais: j'obtiens des larsens controlable et différent quasi a chaque foi. Mon probleme de larsen venait donc bien des micros d'origine.
Voila pour les +. Pour ce qu'il ait des - j'ai un peu du mal a régler la disto par rapport au son clair. soit j'ai un son clair comme je désire et alors la disto sera tro aigue ou alors c'es l'inverse. Je regle la disto et le son clair sera tro sourd ou grave. Il faut bien se penché sur le probleme pour trouvé un bon compromi. En faite j'ai quelques questions aux niveau des micros. Y a t'il un sens pour les micros? Moi je les ait mis avec la sortie des fils en bas. Voila a peu pres. Si vous avez des questions n'hésité pas.
Ah oui j'aimerais savoir si vous avez déjà essayé de changer les condensateurs ou résistances ( je sais pas tro) des potards de tonalité? j'ai un shéma sympa sur le cablage de la jag si vous le voulé dites moi. Dessus on voit que le condo de la tonalité du canal lead et rythm sont différents. un es un linéaire 50k et l'autre un audio 56k... enfin bon je commence a bien aimé bidouillé cette gratte lol. Allé bye
28
Dites finalement, est-ce que quelqu'un a monter un chevalet gotoh ?
j'en cherche un de compatible avec la jaguar, mais c'est plutot chaud a trouver, que ce soit le meme entraxe ?!

et j'ai commandé un micro seymour duncan pour jag en micro chevalet, on vera ce que ca donnera ;)


merci!
29
Pardon pour le déterage de topic !! :D

Qu'est-ce qu'ils donnent les Seymour ?? Par rapport aux Fender US ???
30
Bonjour,

Je débute en matière de forum donc j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Qui est la suivante : je suis l'heureux propriétaire d'une jaguar japan ayant déjà subit toutes les modifs d'usages et je voudrais virer les micros d'origine (en ce qui concerne la mienne, ils sont juste à chier pour une gratte de ce prix !) par des humbuckers en single coil :

- avec un son chaud
- un niveau de sortie élevé
- une certaine "polyvalence"
- une clarté et une netteté dans les graves comme dans les mediums et les aigus
- et qui supportearient une Big Muff avec enthousiasme.
Le tout bien évidement sans le moindre buzz et autres interfférances.

J'avais pensé à du Dimarzio (le HS3) mais j'avoue que le son des démos... (ça me ferait quand même chier d'avoir une Jaguar qui sonne comme la strat de malmsteen !)

Donc si quelqu'un à une idée...