Micro jaguar US
- 162 réponses
- 31 participants
- 41 132 vues
- 34 followers

benmout

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma
petite japonnaise
J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier
http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm

jhorloger

J'ai un peu regardé les différents pbs de cette gratte, j'ai donc une question, le chevalet mustang est-il réglable en hauteur ?
S'il ne l'ai pas je pense que je vais opter pour le petit coup de lime qui va bien dans chaque pontet.
Sinon je l'ai essayé en magasin sur un petit ampli tout lampe de 50W qui va être mien aussi

S'il y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne, je suis preneur

jazzmaster

Les buzz n'apparaissent qu'après quelques heures de jeu, ce sont les pontets qui vibrent lorsque tu joues un peu fort.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

eupat

moi à ta place je jouerai dans un premier temps comme çà et apres si les problèmes arrivent, tu aviseras en fonction...
là où tu l'achètes, le luthier te la règle avant de te la donner ?

jhorloger

Si vraiment le frottement des cordes m'agace, j'achèterais le buzz stop avec le chevalet Mustang modifié par warmoth.
Sinon il n'y a pas de luthier dans le magasin où je l'achète, la joie des grandes chaines de magasin en France, mais j'ai mon luthier préféré qui me la règlera en même temps que ma basse (elle a pas aimé le dernier festival qui était un peu trop humide

wire2

Il va me rester donc un neck jap et un bridge jap pour jaguar japon.
Je pensais les vendre au lieu de les laisser au fond du placard (c'est la crise :-)). Quelqu'un à une idée de combien vaut deux micros jap pour jag ?

pushk

J'ai une Jag Japan depuis qq mois. J'ai déjà installé le chevalet mustang.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le pb de larsen incontrôlable. De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce problème est dû à la mauvaise qualité des micros jap.
Je vais donc changer les micros. Je suis en train de réfléchir à la config idéale. J'en ai plusieurs en tête :
1/ Full SD simple
SD SJAG-2n + SD SJAG-2b
http://guitarpartsresource.com/pickups_sdjag.htm
2/ Full Fender
005-4491-000 n + 005-4494-000 b
http://guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
3/ Fender neck + SD simple
005-4491-000 n + SD SJAG-2b
4/ Fender neck + SD double
005-4491-000 n + SD SL59-1B
https://www.thomann.fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm
5/ SD simple neck + SD double bridge
SD SJAG-2n + SD SL59-1B
Je veux garder l'esprit de la guitare. Je ne veux plus de larsen incontrôlable. Je veux être capable d'avoir la disto sèche type télé et arrondir si besoin.
Quelle configuration me conseilleriez-vous? Et pourquoi svp?
Merci d'avance pour votre aide!

jhorloger

Les seuls pb de Larsen que j'ai pu avoir était lié au volume ou gain de mon ampli qui était trop élevé.

jazzmaster

le SJAG2 est trop bobiné, tu perds en grain, en bridge ça passe mais en neck adieu la pureté du clean propre à la jag.
A la limite plutôt une association SJag1n/Sjag2b
Association Fender-Seymour = tu perds le caractère de la position intermédiaire car les micros n'ont pas la même polarité.
fender US = mieux que fender japan mais tu peux trouver mieux.
Le SD double = pourquoi pas mais ça ne correspond pas à ta demande, à savoir garder une disto sèche, ce sera au contraire plein et riche.

wire2

wire2

jhorloger

Est-ce qu'en mettant les micros US ça résoud le pb ? ou dois-je monter des duncan, dimarzio, ou autre marque ?

jazzmaster

Les micros non wax potté, les machoires en métal, l'électronique pourrie du circuit lead en 1meg + filtre passe haut made in japan.

eupat

ils sont wax-potted
d'ailleurs ils sont à vendre, si çà te dit contacte moi.
j'ai mis des JB Jr's à la place

+bpm's

Je possède une MIJ également ! Miaou !
Pour l'annecdote, j'ai eu des problèmes avec le chevalet d'origine (les vis de règlages de hauteur du chevalet étaient grippées, probablement par le luthier de l'ancien propriétaire du félin, j'ai commencé par éclater la petite barre de règlage en vissant, ce qui m'a ouvert le pouce => elle ne s'apelle pas jaguar pour rien, héhé, puis j'ai massacré un des pieds du chevalet a la clé anglaise, liqueur d'abricot, produit vaiselle, huile d'olive, ... pour enfin debloquer la vis avec le feu de la gazinière, mais trop tard le mal était fait => remplacement par un chevalet mustang) mais je n'avais pas vraiment de problème avec les sillets qui étaient grippés aussi (une espèce de peinture bleue sur les vis, je n'ai pas capté ce que c'était bref).
Quelques problèmes de frisouille encore, mais rien de bien méchant.
Pour les micros, je compte mettre un SJAG1 en bridge et un SJAG2 en neck, mais j'ai peur que les niveaux de sortie soit très différents, quelqu'un à t il cette config ? Les 2 micros Fender Jaguar US sont il une meilleure config ? (Dans l'optique d'avoir un bon son surf sans y mettre toute sa maigre paye de stagiaire dedans)
Merci d'avance, chers dresseurs de félins à 6 cordes.

jhorloger

J'hésite entre les SJAG-2 et les fender US.
quelqu'un a testé les 2 ?

jhorloger

pushk

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 19:06:22 ]

jhorloger

De 2, ils sont moins cher que les SJAG-2.
De 3, après avoir relu les post et écouté des samples à droite à gauche, c'est vraiment le son que je veux.

+bpm's

jhorloger

Par exemple je ne veux absolument pas avoir un son humbucker.
Je veux garder le son de la Jaguar et ne plus avoir ce larsen en permanence. J'ai peur que les micros Seymour Duncan sonnent trop Strato.

+bpm's

Je ne cherche pas un son de humbucker, je tiens à garder l'esprit de la guitare (pour la surf.ndr). La question que je me pose est : est ce que les SJAG 1 (qui apparament sont conçus pour garder un son clean & vintage sont mieux (en terme de fidélité et de qualité) que les AVRI US.
Apparament tu a choisis les micros US, y aurai - t - il moyen d'écouter ça (: ? Je n'ai jammais vu de Jap avec des micros US, et aucun sample/vidéo n'existe sur le net avec cette config (pour les SJAG 2 ou 3 aussi, hormis les samples du site SD).

jhorloger

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-vintage-fender-jaguar-1965-samples,337716.html
Sinon tu vas dans un magasin où il y a des jaguars US et tu essayes, c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas non plus entendu de Jap avec des micros US, mais le bois est le même donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une grosse différence (du moins sur la jaguar coloris sunburst).

pushk

J'ai bien écouté les samples micros US et les samples SD
http://www.seymourduncan.com/support/audio-samples/tele_jaguar_and/
Je vais opter pr une config full SD : SJAG-1n + SJAG-1b
C'est le son que je préfère pr ma Jag : bien vintage, bien claquant!
Je vais les acheter là :
http://www.guitarpartsresource.com/pickups_sdjag.htm
@+
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 01:16:37 ]

jhorloger

La dernière commande que j'ai faite chez eux en prenant USPS, j'ai payé les taxe de douanes à l'arrivée.
Pour 2 micros, 1 TB-6 et 1 SSL-4, j'en ai eu pour environ 27€ de frais de douane.

jazzmaster

- < Liste des sujets
- Charte