Fender Made in Japan Hybrid II Jazzmaster

• mutahmutah

Made In Japan

Fender Made in Japan Hybrid II JazzmasterPublié le 10/08/24 à 12:23
    1 photo
    Cela faisait longtemps que j'avais envie d'une JazzMaster, mais la rencontre ne venait pas jusqu'à ce que je la remarque dans une superbe finition noire satinée qui m'a tapé dans l’œil. Je ne suis pas un grand guitariste hyper-connaisseur, c'est juste pour quelques plaisirs rock/funk/ambient/dub sans prétention.

La prise en main est excellente, on sent le "Made In Japan" dans les détails : manche très confortable, avec des frettes parfaitement usinées, c'est un plaisir de poser les doigts dessus sans jamais s'accrocher.

Les mécaniques bloquantes confèrent une très solide tenue d'accord et le vibrato est utilisable tranquillement.

Sans la brancher dans l'ampli, le son est déjà sympa…

Sans la brancher dans l'ampli, le son est déjà sympa et équilibré. Branchée, elle donne ce que j'attendais d'elle en termes de sonorités : jazzy blues sur le micro manche, rock funk en position milieu, et un lead chaleureux capable de mordant sur le micro chevalet.

A noter que cette déclinaison moderne de JazzMaster n'a pas les autres switchs de micro supplémentaires qu'on trouve d'habitude sur les modèles précédents ; cependant le switch 3 positions me suffit et la chaîne d'effets met les couleurs après.

En conclusion : je suis dans ma lune de miel avec cet instrument qui me correspond en termes de possibilités et de personnalité. Pourvu que ça dure ! :mrg:

Les plus :
    - une lutherie impeccable, c'est du haut niveau auquel je n'avais pas encore accédé, ça surprend !
    - facile à jouer
    - un son versatile qui envoie
    - un look ravageur en satin noir :bravo:

Les moins :
    - tige de vibrato non filetée
    - prix certes un peu élevé, mais correspondant à la qualité de la lutherie MIJ