Pour acheter moins cher, acheter vintage
- 135 réponses
- 21 participants
- 7 287 vues
- 21 followers
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 21:29:40Pour acheter moins cher, acheter vintage
Un peu provoc mon titre, pourtant...
À l'heure où Ibanez arrête sa production au japon,
où la Corée propose des modèles qui montent jusqu'à 1000 euros,
où la chine fabrique les bas de gamme tant bien que mal,
Il peut s'avérer intéressant de se tourner vers le passé.
Des Gibson déclassés, des japonaises bouées, des Fender méconnues... il y a encore quelques plans à faire.
MAIS ATTENTION. Du bon usage de ce thread dépendra de la cote de ces instruments.
Marchandez, boudez les prix s'ils montent, ne spéculez pas, car ces modèles n'ont d'intérêt que par leur rapport qualité-prix.
À l'heure où Ibanez arrête sa production au japon,
où la Corée propose des modèles qui montent jusqu'à 1000 euros,
où la chine fabrique les bas de gamme tant bien que mal,
Il peut s'avérer intéressant de se tourner vers le passé.
Des Gibson déclassés, des japonaises bouées, des Fender méconnues... il y a encore quelques plans à faire.
MAIS ATTENTION. Du bon usage de ce thread dépendra de la cote de ces instruments.
Marchandez, boudez les prix s'ils montent, ne spéculez pas, car ces modèles n'ont d'intérêt que par leur rapport qualité-prix.
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 13/10/2005 à 12:38:39
Musicman première génération !!!!!!
J'adore la ligne du modèle. Un son neutre, électronique active polivalente. Ce sont les premières guitares actives. Pas très typées au niveau son.
2 modèles uniquement dans les 70-80 :
La Stingray :
La sabre :
J'adore la ligne du modèle. Un son neutre, électronique active polivalente. Ce sont les premières guitares actives. Pas très typées au niveau son.
2 modèles uniquement dans les 70-80 :
La Stingray :
La sabre :
Anonyme
521410
42 Posté le 13/10/2005 à 14:51:46
En revoyant toutes ces grattes tombées plus ou moins dans l'oubli, un constat s'impose: Fender comme Gibson sont incapables de faire vivre d'autres concepts que leurs modèles de base. Toutes les variantes (je pense en particulier à Gibson qui a déclineé je ne sais plus combien de dérivées de la LP) qu'ils auront tenté de vendre ont été abandonnées, et les deux marques suivent maintenant la même stratégie: une gamme de prix très étendue avec des modèles cheap d'un côté et des trucs invivables genre Custom Shop de l'autre.
Mais pas de véritable création...
Mais pas de véritable création...
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 13/10/2005 à 14:56:47
Disons qu'ils ont dû dépasser les asiatiques dans le domaine de la copie de Les Paul et de Strat.
Je parle de copies puisque ce sont des marques qui n'appartiennent plus à leur fondateur ni à la famille, dont la production n'est plus aux mêmes endroits et n'est plus assurée sur les mêmes machines.
Mais c'est la faute d'un marché traditionnaliste aussi.
Je parle de copies puisque ce sont des marques qui n'appartiennent plus à leur fondateur ni à la famille, dont la production n'est plus aux mêmes endroits et n'est plus assurée sur les mêmes machines.
Mais c'est la faute d'un marché traditionnaliste aussi.
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 13/10/2005 à 15:04:04
Citation : Mais c'est la faute d'un marché traditionnaliste aussi.
Y'a du vrai
Welcome to the void
Anonyme
521410
45 Posté le 13/10/2005 à 15:38:33
Très juste. Il parait que les bassistes sont moins soumis que nous à ce phénomène de Sainte-Trinité Strat/LP/Tele...
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 13/10/2005 à 15:41:54
C'est clair !!! Les prix d'une précision série L n'ont rien à voir avec celui des strat de la même époque !
Je suis en train d'alimenter un topic sur les prix exorbitants des vintages...
les deux premières valent le détour !
Je suis en train d'alimenter un topic sur les prix exorbitants des vintages...
les deux premières valent le détour !
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 13/10/2005 à 15:47:01
MOi j'ai encore une Ibanez Roadstar 2. Guitare. Noire. Lourde. Mais j'hésite à la revendre. Côtée rien du tout, par contre, à mon avis, tu change les micros, tu la fait régler et t'as une bonne gratte pour des rythmiques sauvages ou du slide.
Anonyme
3397
48 Posté le 13/10/2005 à 15:48:05
Gibson Challenger II (un pote à moi possède la même, sans vibrato) :
Anonyme
521410
49 Posté le 13/10/2005 à 15:49:53
C'est de quand, la Challenger ? J'avais jamais vu... mais en fait, si Fender avait donné un nom à chaque variante de la Strat, ce seraitle même merdier qu'avec ces variantes de la LP...
Anonyme
3397
50 Posté le 13/10/2005 à 15:58:06
Pour la challenger, y'a pas des masses d'infos. Les premières seraient de 1983 et la production aurait duré 3 ans environ. Il y aurait un troisième modèle avec 3 simples. Le corps de cette gratte est plat, le manche est vissé. C'est pas vraiment une déclinaison du modèle Les Paul, même si la forme générale de la guitare le laisse croire. La challenger de mon pote est noire avec 2 volumes et une tonalité. Il l'aime bien, sa gratte.
- < Liste des sujets
- Charte