Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour acheter moins cher, acheter vintage

• 135 réponses
  • 21 participants
  • 7 292 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pour acheter moins cher, acheter vintage
Un peu provoc mon titre, pourtant...

À l'heure où Ibanez arrête sa production au japon,
où la Corée propose des modèles qui montent jusqu'à 1000 euros,
où la chine fabrique les bas de gamme tant bien que mal,
Il peut s'avérer intéressant de se tourner vers le passé.

Des Gibson déclassés, des japonaises bouées, des Fender méconnues... il y a encore quelques plans à faire.

MAIS ATTENTION. Du bon usage de ce thread dépendra de la cote de ces instruments.
Marchandez, boudez les prix s'ils montent, ne spéculez pas, car ces modèles n'ont d'intérêt que par leur rapport qualité-prix.
Afficher le sujet de la discussion
51
Gibson RD Standard. Ca, je ne connaissais pas.

52

Hors sujet : y'a le frangin de mon ampli derrière !!!!

Rascalpo > Ça me botterait trop une photo de ta Roadstar II !!!
53
Il y avait toute une série de RD ; j'ai scanné la page d'un vieux catalogue Gibson de 1982 :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

54
OK, dès que je récupère l'APN de madme, je la prends en tof. Je n'ai jamais réussi à retrouver ce modèle sur le net. Elle est noire brillante. Un micro simple et un micro double. Avec un vibrato pas floyd. Je l'avais payé 3000 balles neuve à l'époque (1984). Mais la TVA était à 33,3% à l'époque. Mais petut-être d'ailleurs ne l'avais-je pas payée cette TVA vu que je l'ai acheté en liquide, il me semble à Pigalle, et qu'à l'époque, ça se faisait...
55
Exact, ça se faisait... même chose pour ma roadstar blanche ! :ptdr:
56
Page suivant du catalogue : la Melody Maker aux cotés des L6, de la Marauder et dela S1 :

57
Je crois que la Gibson RD a été construite en même temps que la challenger. Je met un lapin là-dessus (le rouge...) .
58
Une curiosité Fender 1981 : la Starcaster :

59
C'est génial de revoir ces trucs... toute ma jeunesse, j'ai l'impression de devenir encore plus ado attardé :mdr:
60
Les nouveautés Gibson 1983 : aux cotés des Challenger déja citées, les séries Corvus et Spirit :