Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 21:29:40Pour acheter moins cher, acheter vintage
Un peu provoc mon titre, pourtant...
À l'heure où Ibanez arrête sa production au japon,
où la Corée propose des modèles qui montent jusqu'à 1000 euros,
où la chine fabrique les bas de gamme tant bien que mal,
Il peut s'avérer intéressant de se tourner vers le passé.
Des Gibson déclassés, des japonaises bouées, des Fender méconnues... il y a encore quelques plans à faire.
MAIS ATTENTION. Du bon usage de ce thread dépendra de la cote de ces instruments.
Marchandez, boudez les prix s'ils montent, ne spéculez pas, car ces modèles n'ont d'intérêt que par leur rapport qualité-prix.
Ouaip les modèles haut de gammes de Musician sont terribles (celle dont tu postes les photos est très belle), si je trouve une guitare un jour et que j'ai les sous ... (la mienne c'est une basse, manche conducteur, électronique active, des fois t'as pas des infos sur cette série : bois micros etc ...)
Hors sujet : Ce qui me fait tout drôle, c'est que ma gratte qui devient vintage (ça me rajeunit pas) est maintenant côtée 1300 euros, soit le prix d'une neuve, tandis qu'elle n'avait coûté que 3000 francs à l'époque...
La RS Kanji (là en gaucher) revêt de beaux bois. Une électronique très évoluée peut-être un peu compliquée. C'est une guitare qui est complêtement tombée dans l'oubli.