Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité de le PRS SE Custom?

• 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 077 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : c'est une poutre ce truc

Merci de ton témoignage. ;)
Perso y a aucun problème (pourtant je viens des fender strato US... où les manches sont hyper fins, maintenant j'ai l'impression de jouer sur manche à balai quand je repasse sur strato après ma gibson lol).
Je me suis habitué sans problème au manche gibson et notemment de ma SG special faded, qui, parait il, a le manche le plus large possible des gibson!
Et ça passe sans probleme pour moi en rythmique comme en solo!
Avec la coupe, la forme et la finition fameuse des manches PRS (y compris des SE) je n'aurai donc pas d'"effet buche" (en fait les manche PRS sont moyen, entre fender et gibson donc), quoiqu'en période de noel tout peut arriver lol :fou:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
122
Pour revenir aux micros : Ne vaut il mieux pas des PRS sur une PRS?
Qui connait la qualité des micros de la SE? (ce sont les même surla custom que sur la standard)
DP207/v. HFS?
DP156 ou DP192/v. Vintage bass?
Merci de vos avis
123
Tant de pages pour ça... un monologue.

Bref, pour le prix de ta PRS SE qu'elle soit Custom ou Standard, je doute d'une énorme différence de qualité entre les 2, je regarderais plus du coté des Shecter, Cort et autres Dean vers qui je me tournerais plus facilement.

Edit: suppression du lien pour celui là: Audiotubetech >guitares Dean> Hartail

124

Citation : Tant de pages pour ça... un monologue.

Ben apparement y en avait tellement trop de pages, que tu n'as pas pu les lire car pour mettre çà :

Citation : Bref, pour le prix de ta PRS SE qu'elle soit Custom ou Standard, je doute d'une énorme différence de qualité entre les 2

combien de fois faudra t il répéter que les bois sont de l'acajou d'amerique, corps et manche, avec en plus une table érable pour la custom...de la qualité du sérieux PRS!

au final de la chaleur, du sustain bref un son de folie !
125

Citation : Shecter, Cort et autres Dean

sorry mais pour moi seuls fender, gibson et PRS sont capbles de me faire rêver...et je connais mon sujet.
126
Moi aussi ces marques me font rever, mais c'est pas pour ça que je vais en acheter une à tout prix au risque d'être déçu par un bas de gamme et de ne plus vouloir leur vraie production.

Et ben si je me suis tapé toutes les pages, et d'ailleur me suis bien fait chier soit dit en passant.

Désolé mais l'acajou d'amérique j'y coirs pas trop.

J'ai une Vigier Excalibur Custom et c'est pas pour ça que je vais me payer des grattes hors de prix ou de grande marque.

127

Citation : d'être déçu par un bas de gamme

c'est un cliché, désolé.
On peut pas parler de bas de gamme chez PRS, surtout avec des esssences d'acajou d'amérique, un cahoer de charge draconnien de qualité PRS (c'est une usine tournevis la corée pour PRS).

Citation : c'est pas pour ça que je vais en acheter une à tout prix

il est justement hors de question d'en acheter une a tout prix (à savoir 3000 euros justement).

c'est le même raisonnement que j'ai suivi pour la gibson special faded, et je suis tout sauf déçu (de plus achetée en VPC une fois que j'étais certain de mon coup). :bravo:
128

Citation : Moi aussi ces marques me font rever

et c'est encore mieux de les réaliser ses rêves ; si c'est en economisant de l'argent c'est encore mieux non?
129
Tout à fait, et si je devais m'acheter une PRS, j'attendrais d'économiser environ 1500€ pour me payer une US d'occaz et pas claquer près de 1000€ pour une coréenne...

130

Citation : pas claquer près de 1000€ pour une coréenne...

c'est ton droit, mais en fouillant un peu tu t'aperçoit qu'elle n'a de "coréenne" que l'assemblage...
Donc je préfère perso une Paul Reed Smith neuve, d'autant plus que tu peux l'avoir à 600€ aux US et lui coller des micros de folie, pour 200€ de plus (au total çà fait 800€ en VPC si t'es malin, 1000€ si tu l'es pas). :bravo2: