Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 013 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
111
Amerique du sud ne veut pas dire Honduras.
un coup de fil est un peu leger comme preuve !
je sens que je vais etre joueur et les appeler pour voir si on a la meme reponse. Desole, je suis du genre sceptique des qu'il s'agit de business ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

112
:bravo:
c'est très intéressant tout ça... :mdr:

Je suis Charlie

113

Citation : je vais les appeler pour voir si on a la meme reponse.


Oui, vas y(si ça peut te faire plaisir)!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
114
En tous cas pour moi c'est emballé. : cette Custom SE est une bénédiction comme [seconde (ou troisième)] guitare!
Je vais la commander très binetôt puis l'attendre avec impatience :aime:
Je lui mettrai finalement des dimarzio pas des PRS (excellent rapport qualité/prix :un drop sonic en bridge et en neck je sais pas encore, je me tate et cherche toujours...dès que je trouve je fonce!) ;)
Vive AF!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
115

Citation : France Telecom, un coup on te dit blanc, la fois d'apres ou tu rappelles on te dit noir, alors voila ...



Non mais là on compare un mastodonte bureaucratique dont le coeur s'arrête de battre à 16h30 tous les jours et une ex start up US soumise aux lois de l'efficacité...

Par contre assez d'accord avec KRO sur l'histoire des coûts de production. Je ne sais plus quel économiste (Daniel Cohen je crois) a donné des chiffres montrant que dans le prix d'une paire de nike les coûts de main d'oeuvre représentent moins de 25%. Et pourtant on pense en général que Nike fait fabriquer en Asie exclusivement pour bénéficier d'économies de personnel . Donc en réalité, si l'on suit cet argument, quand on délocalise on rogne sur tout... Maintenant pour les guitares, il faudrait voir si ce raisonnement est applicable..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
116
SAlut black,
Sis ok sur les 25% main d'oeuvre dans le prix.
Si on ramène ça à la Custom SE on ale prix d'une SG standard :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
117
Pour le micro neck c'est pas facile!
Dimarzio a des tones de modèles et faut des micros à la fois complémentaire et qui respectent l'"output", niveau de sortie!
Je suis en train de me taper tous les modèles et lire tous les threads... :oo:
Je continuerai demain @+ :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
118

Citation : Sis ok sur les 25% main d'oeuvre dans le prix. 
Si on ramène ça à la Custom SE on ale prix d'une SG standard



ouais mais là on fait comme si les coûts salariaux coréens étaient égaux à zéro.... S'ils représentent en réalité la moitié des coûts salariaux américains on aurait :

75%*800 + (25%*800)*2 = 1000 euros en équivalent coûts US.

Ta SE que tu paies 800, tu la paierais donc 1000 si elle était fabriquée aux US. Donc par rapport à une PRS à 3000 e, c'est trois fois moins bien (et on a annulé dans ce raisonnement, rappelons-le, la différence de coûts salariaux; il ne reste que l'écart de qualité "pure" de la guitare).
Mais bon...pour 1000 e on trouve des US chez Gibson et Fender qui sonnent bien, donc ça peut être le cas aussi de la SE.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
119

Citation : pour 1000 e on trouve des US chez Gibson et Fender qui sonnent bien, donc ça peut être le cas aussi de la SE.


oui, surtout maintenant qu'on connait l'origine des bois acajou.
Reste à choisir les micros : si je met que des PRS "haut de gamme" ça risque d'alourdir la facture mais d'un autre coté c'est peut être plus+ adapté (HFS T vintage bass R comme sur custom 24) ; si je met le dropsonic DP207 en T ça doit bien se marier avec l'autre micro PRS car des pro avant gardistes le font.
Reste la soluce de mettre aussi un dimarzio en neck à la place du vintage bass (ça fait baisser les couts aussi) mais y a le probleme aussi d'harmoniser les "outputs" entre les micros, de trouver un micro DM neck sympa pour les sons clairs, vintage mais pas trop avec de l'attaque de la précision et un son cristalin, et bon je me tate encore...
Restent à cette heure en course pour le neck: airzoneDP192(version vintage d'un tone zone),DP156 (comme un simple,moins de grave) et bien sûr le PRS vintage bass(beaucoup plus cher et vintage comme son nom l'indique)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
120
NB: j ai essayé une SE récemment (pas une custom) je sais pas si c est le meme que les version US (j en essayé y a un moment maintenant) mais c est une poutre ce truc :8O:

vérifie bien que les manches de SE te conviennent, je sais que moi j ai détesté