Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 001 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mahogany n'est pas comparable à l'acajou d'une LP Gibson. Une table à une fonction esthétique mais n'a pas une énorme incidence sur le son. Je continue à préférer une haut de gamme ds une marque moins prestigieuse qu'une entrée de gamme ds une marque réputée.Dans ce dernier cas , on achète prioritairement un nom.
22

Citation : Le mahogany n'est pas comparable à l'acajou d'une LP Gibson.


euh mahogany=acajou (c'est son nom en anglais)
On me disait çà avec la SG special faded, elle sonne d'enfer et vibre à chaque accord, c'est incroyable!

Citation : une entrée de gamme ds une marque réputée


c'est pas une entrée de gamme : la custom est plus haut de gamme que la standard et cela se ressent d'ailleurs dans le prix.
De plus elle a l'air de meilleure facture que les SE signature.
Je ne vois pas pourquoi les bois seraient nuls (c'est du mahogany et sous marque PRS, vont pas approuver de la m....e, je crois même qu'ils doivent donner des directives qualité bien précises... cf les détails dans un de mes posts précédents récoltés directement sur le site PRS) ; donc au final je ne vois pas comment le son ne serait pas digne de PRS (surtout si je lui met les micros de la custom 24...). :aime:

Je vois dans ces conditions au contraire un rapport qualité/prix du tonnerre (pour 900 roros micros changés et posés...)et un motif pour moi de faire peutêtre un achat (entre 800 et 1000 maxi une gratte doit se payer neuve, au delà c'est de la folie à mon avis, du non justifié, et donc sans moi).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
23
Si Blackmorse ou un autre passe par là, je serais ravi de connaitre son avis sur une comparaison PRS SE Custom /ESP LTD V400 :bravo:

Hors sujet : Black est l'un de ceux, que je ne cesserai jamais de remercier, qui m'ont permis de faire le choix de la SG Gibson special faded il y a quelques mois :bise:

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24
Megabanko : pourquoi t'obstiner?

on a bien compris que cette guitare te plait, alors fait toi plaisir! :clin:

mais c'est pas la peine de chercher a convaincre les posteurs que tu fais un bon achat, je vois pas a quoi ca sert.

l'opinion générale (que je partage) c'est que les SE ne valent pas leur prix de vente. Tu as beaucoup de gens tres compétents et très expérimentés sur ce forum qui le disent : bois étuvés, tables en acajou bas de gamme et hyper fines (oui ca compte), micros pas au niveau et surtout qualité de fabrication plus aleatoire que les US. y a pas de secret!

maintenant ca doit être une guitare honnète tout de meme!

si toi tu es convaincu que c est la gratte qu'il te faut, ben fonce! y a pas de mal à ca! mais s'il te plait cesse de vouloir convaincre tout le monde que tu fais le bon choix
25
Salut Denfert, ;)
Merci pour ton témoignage! :bravo:
Par ailleurs, je te rassure : je ne cherche aucunement à convaincre les autres...mais d'abord....à me convaincre moi même (!) :P: , d'autant plus que n'étant pas possible de l'écouter et l'essayer avant de l'acheter je veux être "sûr" de mon coup... :?!:
Je regarde donc seulement si les arguments des autres sont bien fondés et solides, et essaye d'btenir des informations ou des avis complémentaires (que j'attends avec impatience et respecte) ; tout ceci je pense permettra à d'autres eventuels futurs acquéreurs (nouveaux threads et mêm nouvelle "rubrique PRS" oblige) de choisir avec un minimum d'éléments en main (je dis minimum car apparemment personne ici ne l'a déjà eu en mains).
vais peut être essuyer bientôt les plattres en en faisant venir une de loin et en VPC :idee:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26

Citation : cherche aucunement à convaincre les autres...mais d'abord....à me convaincre moi même (!)



tres honnetement, dans tous tes posts, on sent que tu as deja fait tes choix, mais que tu veux qu'on le conforte. Bon et bien prends en ton parti, personne a priori ici ne le fera :clin:

que ca ne t'arrete pas en route!

Citation : vais peut être essuyer bientôt les plattres en en faisant venir une de loin et en VPC



si loin = etats unis, fais gaffe au calcul du prix : Frais de conversion de ta banque, shipping, assurance, TVA + taxes douanière. On a vite fait de faire une mauvaise affaire
27
Plus près = 1 problème :thomann chez qui j'ai confiance n'en a pas avant au moins février 2006 (viennent de me le dire)... :noidea:
Je suis un peu coincé pour noel :fou:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
28

Citation : si loin = etats unis, fais gaffe au calcul du prix : Frais de conversion de ta banque, shipping, assurance, TVA + taxes douanière. On a vite fait de faire une mauvaise affaire


Merci du tuyau.
elle est à 550$ aux US...c'est sûr c'est tentant.
Mais bon çà fait 470€....thomann est à ...749€.
Même avec les taxes çà devrait peut être valoir le coup?
j'ai aussi ouï dire que si tu passes par leur poste nationale, c'est plus long mais tu peux "éviter" les taxes et droits de douane (alors qu'avec UPS t'es grillé).
Je me tate donc, c'est pas évident : pas d'écoute préalable, pas de prix totalement maitrisé...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
29
Ecoutes tonton Denfert, il te donne de bon conseils! :D:
30
Sinon les micros (HFS et vintage bass) faut ajouter 150€ (thomann) et je pense 50€ de pose(luthier).
total 1100 si DE
820 si US (sans les taxes) çà me fait gagner 300 roros.
si on me met environ 30% de taxes (19.6 TVA + 10% DD?)
çà me fait plus que gagner 50 roros...c'est pas évident! :tourne:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).