Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 002 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour moi c'est clair, c'est de la bonne :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
102
900 euros pr de l'acajou américain :8O: ?...Bon..
103

Citation : 900 euros pr de l'acajou américain


non : c'est de l'acajou du continent US (south america, peut être brasil?)
et le prix est de 750€ pas 900
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
104
Black, c'est pas du mahogany du brésil la faded?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
105
Impossible à savoir...je n'ai pas le culot d'appeler gibson aux US :bravo:

Le top pour l'acajou c'est le honduras, je crois. Et pour le palissandre, le Brésil. Cela dit ton informateur US nous permet d'exclure le nato et aussi le sapele qui est (jusqu'à plus ample information) exclusivement africain. Donc tout ceci s'annonce très bien pour tes affaires, banko :bravo:

Hors sujet : quelqu'un avait mis il y a deux ou trois mois (peut-être un peu plus) sur AF un lien où on voyait Paul reed smith himself jouer ses guitares. Il les jouait assez longtemps avec plusieurs types de plans, solos, rythmiques, clean, crunch, disto. Vraiment génial. C'était en fait un magasin de guitares aux US qui avait mis ces vidéos sur son site. J'aimerais retrouver ce lien que je pensais avoir mis dans mes favoris, mais non...si quelqu'un s'en souvient, qu'il hésite pas à le rebalancer :boire:

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
106

Citation : Le top pour l'acajou c'est le honduras, je crois.



C'est cool black, car PRS a parlé de mahogany du sud du continent américain... :P:

Citation : ton informateur US nous permet d'exclure le nato et aussi le sapele
Bon, les mauvaises essences sont exclues, comme quoi les rumeurs parfois...On a donc une lutherie bien sympa :bravo:

[quote]Donc tout ceci s'annonce très bien pour tes affaires


Je suis très content, et si çà peut aider d'autres éventuels candidats c'est tant mieux. :boire:
Je pense que je vais plutôt prendre la custom de la gamme SE et ps la standard, puisque la table en érable rajoute de la richesse sonore :aime:

Il me reste donc juste le problème des micros à régler.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
107
Oui pour les micros :
Apparemment (je dis bien apparemment car j'ai posé la question que pour les essences du bois)les micros d'origine sur la fiche de la custom SE comme ceci: "PRS designed treble and bass humbucking pickups with zebra bobbins"

Je me pose la question de savoir s'il s'agit des micros des premières PRS custom 24(je dis bien 24) sorties au milieu des 80's, avant justement leur remplacement par des HFS et vintage bass... :?!:
Ensuite, quant à leur remplacement j'hésite entre des PRS (ceux justement de la custom 24 d'aujourd'hui) ou des dimarzio (de plus moins chers que les PRS).
Le DP100 est génial mais trop vintage pour ce que je veux faire avec cette gratte (surtout de la grosse saturation moderne) c'est pourquoi je vois un DP207 en bridge (qui est typé neometal). aisalors je sais pas quoi mettre en neck pur l'accompagner dans ce registre (peut être un PAF joe?).
Si quelqu'un à une idée maintenant qu'on connait mieux les essences des bois de la bête et en ce qui me concerne l'utlisation escomptée.Merci d'avance!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
108
Le fait que les bois de la Custom SE soient de l'acajou du continent americain (from south america) bien que les grattes soient assemblées en corée (avec un cahier de charge PRS draconien) nous donne une info de taille:

La Corée n'est qu'une usine de montage pour faire tomber le coût de la main d'oeuvre (donc le prix de la gratte ;) )et les essences des bois sont du coup très fiables: acajou américain et table d'erable ça doit sonner d'enfer!!! :aime: :aime: :aime:
Plus que l'étape choix des micros (PRS ou dimarzio) et je me la fais en février :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
109

Citation : B: Le top pour l'acajou c'est le honduras, je crois.
M: C'est cool black, car PRS a parlé de mahogany du sud du continent américain...


oui enfin, ne va pas croire que les PRS SE sont en acajou du honduras tout de meme ! :mdr:
Si les SE sont bcp moins chere que les version US, c pas juste une histoire de coup de main d'oeuvre ! Tout le reste est plus cheap dans une SE. Tu n'auras de PRS que le nom.
Ensuite pour l'histoire des bois, au telephone a quel type d'eployé as tu parlé ? T'a t il bien filé les infos concernant les SE ?
dsl d'etre sceptique mais pour moi un coup de fil ne prouve rien. Regarde en France, quand tu appelles par ex France Telecom, un coup on te dit blanc, la fois d'apres ou tu rappelles on te dit noir, alors voila ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

110

Citation : oui enfin, ne va pas croire que les PRS SE sont en acajou du honduras tout de meme


elles sont d'amerique du sud.
je crois plus PRS que les on dit.
Met de l'eau dans ton vin car pour l'instant tu as tout faux!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).