Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SG 61 Reissue cherche une compagne

  • 190 réponses
  • 14 participants
  • 2 429 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ma SG 61 Reissue cherche une compagne
Salut les filles

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider :



Je cherche une 2ème gratte pour compléter ce que je n'ai pas avec ma SG :
. un son orienté indie
. qui claque en clair
. et qui crade en satu
. simple bobinage
. et accessoirement belle gueule si possible
. budget environ 600-700€

Mes choix et mes réflexions (les plouss et les moinss)


Fender Mustang
+ Son qui pète en aigu en disto pour du note à note
- Le manche est un peu gros, surtout en sortant d'une SG
- Vu mon budget je ne vais pas me prendre une US, et il me semble qu'il n'y a pas de Mustang Japan mais seulement des MEx aaaaaarg

Fender Jaguar
+ Il me semble qu'il y a un interr coupe-bas (merde faut que je vérifie), utile dans mon utilisation
- Le fameux problème des pontets et des déraillages, surtout que je joue pas mal comme un sauvage. Je n'ai jamais osé essayer une Jag en magasin dans les conditions normales de mon utilisation finale (à savoir coups de latte et différents objets de dimensions diverses)
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable


Fender Jazzmaster
+ Manche plus long et plus agréable
- Le son claque moins et perd beaucoup plus en précision qu'une Mustang dans les aigus en satu.
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Telecaster
+ ça claque pas mal
- Peut-être un peu trop "clean" et tranchant en satu, quoique là je n'ai pas d'avis définitif (j'utilise une Big Muff, une Rat, une MXR et une DS-1)
- Dans mon budget il me semble que les Tele de seconde division se fabriquent en Corée ??? Dans ce cas je préfère encore me mettre au banjo.

:!: Je ne vous demanderai pas un choix définitif, mais plutôt des informations complémentaires sur chacun de ces modèles, car je n'ai certainement pas pensé à tout.

A vous le studio

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
21
Hélas c'est assez introuvable ! mais j'aime bien, t'es sur de pas avoir celle du voisin ...

22
Takis > Tain le track de barge :mdr:

Ben justement c'est trop propre, trop compact dans la réponse des micros à l'effet de saturation, trop heavy :fournisss:

ça je peux l'obtenir grosso modo avec une égalisation adéquate sur la SG
et beaucoup de volonté.

Je n'utiliserai que très peu de drive et le mustang ou la jaguar répondent de façon particulière, c'est notamment dû au simple bobinage. La mustang claquera plus que la Jaguar qui -comparativement - sonnerait un peu plus rond, et la jazzmaster a tendance à partir vite en noisy dès qu'on sature un peu trop. Il y aura forcément plus de ronflement que sur une strat et ça c'est encore dû au simple bobinage, c'est pas une question de goût mais c'est simplement électromagnétique. Le simple en chevalet et en manche, c'est ce que je recherche.

En fait je cherche vraiment des infos objectives complémentaires sur ces modèles pour compléter ma réflexion, j'ai un peu avancé sur la tele depuis ce matin et je note la Highway US dans mes papiers ; et d'ailleurs puisque j'y suis, quelqu'un saurait si le manche de la jaguar est plus courte que celle de la jazzmaster ? Question d'accessibilité, la mustang est plus courte que la jazzmaster par ex.

I'm Back

23
Nan mais c'etait juste pour dire que les modèles mexicains sont jouables :mdr:
je trouve ca tentant la mustang mex :aime2:
24

Citation : quelqu'un saurait si le manche de la jaguar est plus courte que celle de la jazzmaster ?


Ca se trouve sur Fender.com ça .... ;)

Jaguar : with a shorter (24”) scale length
Jazzmaster : a snappy 25-1/2” scale length
25

Hors sujet : ça m'ennerve, je n'arrive pas à savoir la provenance de la mustang... :(((
quelqu'un peut-il m'aider ?? J'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit méxicaine...

Je suis Charlie

26

Citation : je trouve ca tentant la mustang mex

Moi aussi ... et on se fait plein de copines avec !
27
Il n'y a pas que des mustang la dedans... :oops:

et puis y'a une blonde que je commais : Kurt Cobain... :lol:

Je suis Charlie

28
Greg > sur thomann, étant donné que pour la Jag ils précisent "japan" à chaque fois, on peut en déduire / supputationner que la mustang ne l'est pas ???

I'm Back

29

Citation : ça m'ennerve, je n'arrive pas à savoir la provenance de la mustang...

JAPON !
http://www.smallclone.com/mustang/history/phase05.htm
30
Ben oui... :??:
c'est une certitude profonde qui s'écroule...

Mais je doute encore...

Car j'ai cru voir quelque part que tous les modèles "limited" étaient japonais... :|


je continue mes recherches...

Je suis Charlie