Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SG 61 Reissue cherche une compagne

  • 190 réponses
  • 14 participants
  • 2 404 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ma SG 61 Reissue cherche une compagne
Salut les filles

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider :



Je cherche une 2ème gratte pour compléter ce que je n'ai pas avec ma SG :
. un son orienté indie
. qui claque en clair
. et qui crade en satu
. simple bobinage
. et accessoirement belle gueule si possible
. budget environ 600-700€

Mes choix et mes réflexions (les plouss et les moinss)


Fender Mustang
+ Son qui pète en aigu en disto pour du note à note
- Le manche est un peu gros, surtout en sortant d'une SG
- Vu mon budget je ne vais pas me prendre une US, et il me semble qu'il n'y a pas de Mustang Japan mais seulement des MEx aaaaaarg

Fender Jaguar
+ Il me semble qu'il y a un interr coupe-bas (merde faut que je vérifie), utile dans mon utilisation
- Le fameux problème des pontets et des déraillages, surtout que je joue pas mal comme un sauvage. Je n'ai jamais osé essayer une Jag en magasin dans les conditions normales de mon utilisation finale (à savoir coups de latte et différents objets de dimensions diverses)
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable


Fender Jazzmaster
+ Manche plus long et plus agréable
- Le son claque moins et perd beaucoup plus en précision qu'une Mustang dans les aigus en satu.
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Telecaster
+ ça claque pas mal
- Peut-être un peu trop "clean" et tranchant en satu, quoique là je n'ai pas d'avis définitif (j'utilise une Big Muff, une Rat, une MXR et une DS-1)
- Dans mon budget il me semble que les Tele de seconde division se fabriquent en Corée ??? Dans ce cas je préfère encore me mettre au banjo.

:!: Je ne vous demanderai pas un choix définitif, mais plutôt des informations complémentaires sur chacun de ces modèles, car je n'ai certainement pas pensé à tout.

A vous le studio

I'm Back

2
Les Télé sont soient US, Mexique, Japan ou Corée !
et comparées à tes autres choix, elles n'ont pas de vibrato.

Je trouve qu'une Tele complète bien une SG, du moins dans l'esprit !
d'ailleurs une SG me déplairait pas ...
3
Flag :clin:
Audiofanzine Football Club
4
Tiens un Fuyuyuyuyu :boire:

Dis t'as pensé aux G&L ? Les asiatiques sont vraiment trés trés bien et dans ta gamme de prix :bravo2:

Sinon Chez Godin doit y'avoir des trucs (Sd, Lg et Radiator, peut-être un epeu plus rond dans les sonorités)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C clair que la télé complèterait bien ta SG ... mais bon tes réflections sont intéressantes aussi. Et que vaut la Jag-Stang de chez Fender pour ton utilisation ??? (oui je sais il y a un humbucker mais un simple aussi :clin: )
6
Flag pour mon Fuyu!

A b'en a pas Jackson dans la sélection? :oops2:

Mmm Tele! :bave:
7
Pour info, on trouve, en ce moment, une édition limitée je crois de la mustang, made in japan...
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178627.html?sn=8eb8c276067385686ed282e229727e5a
Perso, ma préférée est la jaguar, mais c'est vrai qu'une télé complètera à merveille la SG...et puis il y a un choix assez monstrueux dans cet ordre de prix...de la highway, aux modèles "classics", deluxe... :)

Je suis Charlie

8
Merci pour toutes les réponses

Lone > pour les G&L chuis pas trop fan, pour Godin je vais voir ça de plus près.

Otlib > j'ai enlevé la jag stang de la sélection, j'en ai essayé une et ça ne me convient pas au niveau des micros.

Valcan et greg > "la tele complète la SG" c'est aussi valable que "le vin blanc va avec le poisson", mais c'est une question de goût et je bois du sancerre blanc avec les crottins de chavignol. Je reproche un peu un mpanque de personnalité dans le son tele, c'est limite trop straight et c'est pourquoi je penchais aussi sur des modèles mustang, jaguar et jazz mais avec les + et les - cités plus haut. Mais des infos objectives sur des teles qui feraient pencher la balance, je suis preneur !!!!

greg > ton lien de la mustang, je ne suis pas convaincu que ce soit une japan. Pas certain mais pas convaincu. "Perso, ma préférée est la jaguar" oui d'accord, mais objectivement par rapport à mes attentes ?

drag > bivou

I'm Back

9
Je trouve que la Tele et la SG sont des grattes un peu rebel, un peu roots si tu préfères !
rien à voir avec les Strat et Les Paul que je respecte bien sur, mais ce n'est pas la même chose,
ça s'explique pas vraiment ...
Quant à la sonorité de la télé ... elle en a de la personnalité la vache ! sa conception est différente des Jaguar, Mustang, Strato and co et cela se retrouve aussi dans le son qu'elle procure.
10
Avoue que tu veux qu'on cite l'intégralité de ton dernier post dans alerte citations :8O:

I'm Back