Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Ma SG 61 Reissue cherche une compagne

• 190 réponses
  • 14 participants
  • 2 824 vues
  • 13 followers
Ma SG 61 Reissue cherche une compagne
Salut les filles

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider :

Je cherche une 2ème gratte pour compléter ce que je n'ai pas avec ma SG :
. un son orienté indie
. qui claque en clair
. et qui crade en satu
. simple bobinage
. et accessoirement belle gueule si possible
. budget environ 600-700€

Mes choix et mes réflexions (les plouss et les moinss)

Fender Mustang
+ Son qui pète en aigu en disto pour du note à note
- Le manche est un peu gros, surtout en sortant d'une SG
- Vu mon budget je ne vais pas me prendre une US, et il me semble qu'il n'y a pas de Mustang Japan mais seulement des MEx aaaaaarg

Fender Jaguar
+ Il me semble qu'il y a un interr coupe-bas (merde faut que je vérifie), utile dans mon utilisation
- Le fameux problème des pontets et des déraillages, surtout que je joue pas mal comme un sauvage. Je n'ai jamais osé essayer une Jag en magasin dans les conditions normales de mon utilisation finale (à savoir coups de latte et différents objets de dimensions diverses)
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Jazzmaster
+ Manche plus long et plus agréable
- Le son claque moins et perd beaucoup plus en précision qu'une Mustang dans les aigus en satu.
+ Existe en version Japan, le rapport qualité/ prix est acceptable

Fender Telecaster
+ ça claque pas mal
- Peut-être un peu trop "clean" et tranchant en satu, quoique là je n'ai pas d'avis définitif (j'utilise une Big Muff, une Rat, une MXR et une DS-1)
- Dans mon budget il me semble que les Tele de seconde division se fabriquent en Corée ??? Dans ce cas je préfère encore me mettre au banjo.

:!: Je ne vous demanderai pas un choix définitif, mais plutôt des informations complémentaires sur chacun de ces modèles, car je n'ai certainement pas pensé à tout.

A vous le studio

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
La mustang c'est pas mieux remarque :D:
Attends Pulk si tu prends une Tele moi je veux bien prendre la jag, comme ça tu peux me la prêter pour des prises et vice versa :D:

Sinon pour les Valcan et Cie, je viens de recevoir un mail de réponse de chez Thotho :

Citation : 178627 is made in Mexico

:KC: :KC: :KC: :KC: :KC:

I'm Back

Citation : Attends Pulk si tu prends une Tele moi je veux bien prendre la jag, comme ça tu peux me la prêter pour des prises et vice versa

ça roule marché conclu! :clin:
Audiofanzine Football Club

Citation : 178627 is made in Mexico

c'est chelou ça ... :8O:

on nous aurait menti...

En tous cas y'a quelqu'un qui dit des conneries...

Je suis Charlie

Fender Jaguar Baritone Special HH :fleche: Crafted in Japan..c'est pas moi qui l'invente c'est marqué dessus..!!bon ok Fuyu je me :fleche:
Moi je dirais juste que toto dit blanc, mais ptet que musik service dit noir ... faut se mefier avec ces petites betes ! :lol:
si toto a raison, ca sera une jaguar reissue japan pour Mr Fuyu ...
quelle couleur d'ailleurs ?
moi j'adore la blanche/ocre avec la plaque "turtoise". :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Hors sujet : En même temps, yep, ce que racontent les vendeurs Thotho/Musik-Produktiv... déjà que PRS savent pas quels bois ils utilisent sur leur propres pelles... :volatil:
Quand je cherchais moi n'aussi une zoulie compagne pour ma LP Draghixisée, Thotho m'a sorti que l'ESP horizon NT était en aulne, manche érable, MP que c'était de l'acajou avec un manche... ébène... paf, en fait, c'est corps en frêne/manche érable/touche ébène... un peu à la rue les teutons pour les infos... :??:

Pour le bois c'est clair qu'ils ne l'envoient pas et c'est un paradoxe pour un site de vpc :HOHOHO: mais de là à se gourrer sur la provenance du fournisseur, là je doute ... de toutes façons ça me convient comme ça, la jag' elle me fait de l'oeil et si Pulk prend une Tele tout rentre dans l'ordre, on va les faire mouiller / jouir et se les prêter :bravo:

Citation : ca sera une jaguar reissue japan pour Mr Fuyu ...
quelle couleur d'ailleurs ?
moi j'adore la blanche/ocre avec la plaque "turtoise".

Je suis généralement confiant pour tout ce qui naît au Japon, c'est solide, beau et de qualité :mdr:

Oui d'ailleurs c'est une question cruciale que tu poses là et cette fois je m'adresse aux connaisseurs indie : le "sunburst" est quand même achement mainstream, genre tout le monde en a, et je me demande si le jag' white vintage ne serait pas plus classe, je l'imagine déjà sur son stand au fond de la scène avec une lumière tamisée qui vient lécher son corps palpitant ...

z'en pensez quoi ? :bave:

I'm Back

Aahh..ben ca c'est sur..pour le son ca fera vachement la difference... :mrg: ..!!
Si c'est ce que tu veux tant pis...

Mais non tant mieux... :bravo:

La blanche est très belle en effet...

Je suis Charlie

Ma couleur preferée sur les jag :

Delta tu planes ! une fois le modèle choisi t'as qd même le droit de choisir la couleur, spa interdit :oops2:

I'm Back

En plus elle irait bien à côté de la SG :aime2:

I'm Back

J'me remets jamais de ce côté délicieusement low tech! Ils l'ont fabriqué dans des restes de boîtes de cassoulet, le chevalet? :volatil:
Ben faut dire franchement quelle est belle..mais je vois pas ce que la gueule de la grate changeras sur le son..mise a part les single coil...
Drag > tout est possible en ce bas monde ma poulette :bise: Je connais même des ados qui auraient tourné le dos aux jackson pour tâter de la Gibson, mais je refuse encore d'y croire, je pense qu'il s'agit d'une légende urbaine :bravo:

I'm Back

Spèce de pioute :ptdr:

Citation : même des ados qui auraient tourné le dos aux jackson pour tâter de la Gibson

bin c la maturité ! :bravo:

M'embêtez pas, maintenant que j'ai découvert que tout ce qui naît au Japon, c'est solide, beau et de qualité, j'ai lâché Jackson pour ESP :mdr:

Hors sujet : pour moi le japon c Lost in translation et les fender reissue :aime:

Citation : tout ce qui naît au Japon, c'est solide, beau et de qualité

Même le Visual K ? :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

I'm Back

Citation : Même le Visual K? :ptdr:

Heuuuuuu, c'est bien le truc d'ados nippones mal dégrossies, j'ai bon? :oops:
Pulk > un membre éminent que nous connaissons m'a intimé l'ordre, pour un choix de telecaster, de se pencher plutôt pour l'ASAT de G&L. Il dit que tu peux y aller les yeux fermés :8O:

I'm Back

Citation :
Sinon pour les Valcan et Cie, je viens de recevoir un mail de réponse de chez Thotho :
178627 is made in Mexico

Ca me parait bien bizare car cette ‘69 Mustang 2005 est bien une Limited Edition et ces séries
sont rarement réalisées au Mexique du moins actuellement !

Bon, maintenant, ce n'est pas grave car :

Citation : l'autre guitariste de mon projet "groupe" a une ... mustang.

Effectivement c'est un bon argument surtout point de vue son ! j'ais déjà joué dans un groupe
où il y avait 3 Strats, c'était l'enfer ! ils avaient tous le même son ...
:??: