Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour se refaire les doigts?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour se refaire les doigts?
Salut a tous

depuis environ 6ans, j'ai raccroché mes bonnes vieilles 6 cordes (apres 10ans de bons et loyaux services:oops: ) , pour me consacrer a d'autres projets.

seulement voilà : le virus est en train de me reprendre!

j'ai encore une vieille gratte de style rg series, une accoustique, et une strat fretless, mais j'aimerais m'offrir un petit jouet tout neuf histoire de reprendre la main.

sachant que j'ai tendance a plutot jouer metal prog, que mes dernieres grattes etaient une jackson dk2 et une ibanez jem 555 , et que j'ai pas un gros budget pour l'instant (maxi 400euros), quels seraient vos conseils ???

merci d'avance
2
Tu peux avoir un très bon Bordeaux pour ce prix, mais en guitare je vois pas...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Toujours chez Ibanez, tu as pas mal de nouveautés du style S260, S470, SZ520 ou SAS32.
Chez Ltd by ESP, tu as aussi pas mal de choix.
Chez fender, tu trouveras uniquement des mexicaines dans ces prix-là.
Gibson, tu oublies.
J'ai vu aussi que Jackson a revu à la hausse la qualité de ces modèles et a sorti pas mal de petites grattes sympas mais je n'ai pas essayé.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
:bave: humpf!!!!! samho ta sz elle a de la gueule!
t'en est content ?
5

Citation : t'en est content ?

J'en suis très content même si l'acquisition de la RG m'a montré qu'un manche fin et plat me correspondait mieux. Pas que celui de la SZ soit un manche de bûcheron, il ressemble plus à celui d'une strat. Autre point que j'aime bcp sur la SZ, c'est la facilité de faire des bends justes (pour un amateur comme moi) du fait de son diapason court. Quant aux sonorités, les micros DM sont un pur bonheur et le sustain dure, dure, et dure :bravo:

La description et les tests micros que j'avais fait à l'époque pour te rendre compte...

Pour info parce que je suis tombé dessus par hasard tout à l'heure, ils vendent la SZ320 (modèle du dessous) ici pour 289 euros :8O: mais ça risque de ne pas durer longtemps. Avec 150 euros de changements de micros tu es pile dans ton budget :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Vraiment pas cher cette Ibanez... :8O:

Je suis Charlie

7
L'Ibanez Sa120 n'est pas mal du tout.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
Vive ibanez (desole je m'emporte).
La nouvelle SA (la SAS) est vraiment sympa aussi , en plus elle a le micro chevalet splitable.

Apothem : groupe de Metal hybride 

9

Par contre un peu plus chere que ton budget (529€ chez thomann)

Apothem : groupe de Metal hybride 

10
Merci a tous pour les infos ( specialement samho :clin: )

je crois effectivement que je vais recraquer pour une ibanez!!!