Quelle guitare pour se refaire les doigts?
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 198 vues
- 6 followers

Anonyme

depuis environ 6ans, j'ai raccroché mes bonnes vieilles 6 cordes (apres 10ans de bons et loyaux services

seulement voilà : le virus est en train de me reprendre!
j'ai encore une vieille gratte de style rg series, une accoustique, et une strat fretless, mais j'aimerais m'offrir un petit jouet tout neuf histoire de reprendre la main.
sachant que j'ai tendance a plutot jouer metal prog, que mes dernieres grattes etaient une jackson dk2 et une ibanez jem 555 , et que j'ai pas un gros budget pour l'instant (maxi 400euros), quels seraient vos conseils ???
merci d'avance

blackmorse3

Oiseau Bondissant

Chez Ltd by ESP, tu as aussi pas mal de choix.
Chez fender, tu trouveras uniquement des mexicaines dans ces prix-là.
Gibson, tu oublies.
J'ai vu aussi que Jackson a revu à la hausse la qualité de ces modèles et a sorti pas mal de petites grattes sympas mais je n'ai pas essayé.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

t'en est content ?

Oiseau Bondissant

Citation : t'en est content ?
J'en suis très content même si l'acquisition de la RG m'a montré qu'un manche fin et plat me correspondait mieux. Pas que celui de la SZ soit un manche de bûcheron, il ressemble plus à celui d'une strat. Autre point que j'aime bcp sur la SZ, c'est la facilité de faire des bends justes (pour un amateur comme moi) du fait de son diapason court. Quant aux sonorités, les micros DM sont un pur bonheur et le sustain dure, dure, et dure

La description et les tests micros que j'avais fait à l'époque pour te rendre compte...
Pour info parce que je suis tombé dessus par hasard tout à l'heure, ils vendent la SZ320 (modèle du dessous) ici pour 289 euros

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

berry036

Equipe B

La nouvelle SA (la SAS) est vraiment sympa aussi , en plus elle a le micro chevalet splitable.
Apothem : groupe de Metal hybride

Equipe B

Anonyme

je crois effectivement que je vais recraquer pour une ibanez!!!

Equipe B

Oiseau Bondissant

Citation : je crois effectivement que je vais recraquer pour une ibanez!!!
Par rapport à ton budget, c'est sûr que ce ne sera pas un mauvais choix. Comme je te l'ai dit plus haut, regarde également chez Jackson car ils ont revu leur gamme récemment et c'est vraiment pas mal ce que j'ai vu...

Anonyme

en tout cas encore merci de m'avoir illuminé

Anonyme

ça y est...j'ai craqué!

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

will_bru

J'ai eu une ibanez tendance hardos péroxydé, alors je te pardonne.
Je l'ai revendue

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

will_bru

alors quand c'est ta seule gratte et que tu pètes une corde,

Du coup je l'ai revendue pour ça.
- < Liste des sujets
- Charte