Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster ou Les Paul

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 343 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Telecaster ou Les Paul
Bonjour à tous,
Je m'excuse de créer ce sujet, ne sachant pas si la question que je vais vous poser a déjà été traité.
Je suis dans un gros dilemme.
Je veux acheter une guitare mais j'hésite entre :
- acheter une telecaster et monter des Duncan Seymour dessus

ou

-acheter une les paul

A titre d'information, j'achete cette guitare pour jouer avec mon groupe, on fait du Punk US genre Greenday...etc...

Bien que je les ai essayé je n'arrive toujours pas à ma décider !
Puis-je avoir votre avis ? :)

Merci d'avance
Rémi

PS : qu'est-ce qui passerait bien comme ampli avec ça pour du punk rock bien propre ? J'ai une occasion avec un fender deluxe 40W à lampe, sa vaut le coup au niveau son (moi je trouve mais vous ?) :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je serais plus branché fender telecaster, deja j'ai jamais accroché au son des gibson , et j'ai un peu de mal avec ces manches. et je les trouves petites moche etc bon enfin rien de tres objectif.

mais je trouve le jeu sur une telé plus approprié pour du punl, le confort du manche, la palete sonore obtenur etc.

(enfin en meme temps j'ai dsu jouer sur gibson genre 1 heure a tout casser donc je ne me rend pas trop compte)

mais si tu veut choisir entre ces deux gratte t'ecoute tes artistes preferés, tu fait une petite recherche sur leur matos et tu prends ce qui se rapproche le plus du son que tu recherche.

et apres faut que ton ampli suive
12
Les tele mex standard( strat aussi )sont vraiment très moyenne je trouve :|
mais moi je prendrai un fender d'occaz pour faire peter une bonne grate us :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13

Hors sujet :
louis->

Apprendre à écrire...
apprendre à se taire...
quand ce qu'on a à dire...
n'apporte aucune aide...

en résumé tourne tes doigts 7 fois sur ton clavier avant de poster, et relis toi s'il te plaît, il y a des limites...

14
C'est adressé à qui?
15
Ok désolé recommencerais plu c promi
16
L'ampli c'est le hot rod justement (le 40W à lampe)

après voila si on fait 1500 - 900 avec la réduction je peux me prendre un guitare à maximum 600euros (wooow je compte trop bien !! :bravo: )

donc jme disais : prendre une fender mexique et justement apres au niveau du son évoluer vers duncan si sa me plait plus !

Mais bon, ne connaissant pas trop les Les Paul, je voulais votre avis de comparateurs professionels ^^ lool

Donc pour du rock californien : hot rod + télé ?


Je viens de voir thomman c énorme !! jpeu ptetre prendre un 60W du coup !
17
Là l'avis du comparateur "professionnel", c'est qu'à 600€ c'est dur à trouver d'occasion et impossible à trouver neuf...
18

Citation : Je viens de voir thomman c énorme !! jpeu ptetre prendre un 60W du coup !



Avec 40W t'as déjà de quoi faire...
19
C'est pas forcément les watts qu'il faut prendre en compte, le 60W a deux haut-parleurs, ce qui peut être interessant.

mais c'est vrai que le hot rod 112 sera, je pense, amplement suffisant
20
J'avais pas percuté pour les HPs :oops: