Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster ou Les Paul

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 342 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Telecaster ou Les Paul
Bonjour à tous,
Je m'excuse de créer ce sujet, ne sachant pas si la question que je vais vous poser a déjà été traité.
Je suis dans un gros dilemme.
Je veux acheter une guitare mais j'hésite entre :
- acheter une telecaster et monter des Duncan Seymour dessus

ou

-acheter une les paul

A titre d'information, j'achete cette guitare pour jouer avec mon groupe, on fait du Punk US genre Greenday...etc...

Bien que je les ai essayé je n'arrive toujours pas à ma décider !
Puis-je avoir votre avis ? :)

Merci d'avance
Rémi

PS : qu'est-ce qui passerait bien comme ampli avec ça pour du punk rock bien propre ? J'ai une occasion avec un fender deluxe 40W à lampe, sa vaut le coup au niveau son (moi je trouve mais vous ?) :)
2
Il manque pas mal de données pour qu'on te reponde.

le budjet principalement.

à priori, je dirais personnelement qu'une tele est plus indiquée pour du punk quoiqu'une les paul junior ou special (celles sans table raportée avec des p90s) seraient elles aussi tout à fait recommendables :bave: .

en tout cas une standart ou une classic, je dirais non.

sinon je vois pas bien l'interet de partir déjà avec l'idée qu'il va falloir changer les micros... :??:
3
Bein pour du punk rock sa se vaut je crois...
Juste une chose sa serais une tele squier ou fender?
et une Les Paul Epiphone ou Gibson?
Parce que j ai essayé une fender telecaster mexique et c'est trés trés bon...
Niveau les paul je n'ai essayé que des Epiphone (j'ai 17 ans donc quand je demande à un vendeur si je peux toucher une Gibson, il me fait les gros yeux "hé ptit mec, vas vendre tes organes pour avoir la thune de te l acheter et reviens apres"...voila...

Bref, alors la Telecaster mexique sa envoi carrement les steacks en micros aigus mais le micros grave est beaucoup plus doux, donc trés polyvalent.
La les paul, c'est rond c'est gras, moi j'aime bien mais sa manque de péche (la faute aux micros epiphones.)

Acheter des Seymours, ce sont des tres bon micros (les humbuckes en tt cas) mais sur une tele mexique je ne pense pas que ce soit obligatoire...
4
à oui j'oubliais les P90 c'est assez reputé pour le punk...
5

Citation : du punk rock bien propre



Désolé, mais :ptdr:
6
Déjà je suis super content de vos réponses si spontanées, ça fait à peine 5 minutes que j'ai créé le sujet ! lol

Oui alors les infos :

- la guitare serait une Fender Mexique. Je voulais changer les micros pour avoir le meilleur son possible. Et ainsi, au lieu d'acheter une télé à 1500euros avec les bons micros, en prendre une à 550 et rajouter les micros Seymour à 100€

- Concernant la Les Paul, je pensais à une pas chère mais je sais pas trop laquelle, plutôt Gibson en tout cas !


Mon budget est de 1500 euros (guitare + ampli) en sachant que l'ampli 40W lanpe fender deluxe est à 950 euros (est-il bien aussi ?:))

PS : jachete tout ça parce que à l'enregistrement de mon guitariste (qui a une SG + Marshall 150W) on a un son tres "grr grr" et on aime pas ça, je cherche un son très propre mais saturé, ben un son genre Greenday, quoi !

:)

PPS : ouais je sais Punk Rock bien propre lool, appelez ça du Rock californien !
7

Citation : ouais je sais Punk Rock bien propre lool, appelez ça du Rock californien !



:bravo:
8
C'est sur qu'il y a punk et punk. :lol:
Mais pourquoi te limiter à Gibson et Fender ? :???:
Le hot rod deluxe pour 950 euros ? As tu regardé son prix en vpc allemande (thomann, musik serivce, music store ...) ?

Je suis presque sur que si tu tapes "guitare punk 500 euros" dans la recherche, il y aura deja des sujets. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : en sachant que l'ampli 40W lanpe fender deluxe est à 950 euros




gros foutage de gueule, c'est plus cher que le neuf et largement (à moins que ça soit un 410 au quel cas c'est 40€ moins cher... :roll: ).

au dessus de 550€ c'est limite pour une occase si c'est le FENDER BLUES DELUXE REISSUE.

et niveau son c'est pas forcement la panacé pour du punk

pour moi vers les 1500€ je prendrais

hot rod

et telecaster classic

ou tele highway

ou les paul faded double cut (dispo à 700/800€ sur la VPC française)

et juste comme ça c'est pas en montant des bon micros sur une mexicaine de base qu'elle va se mettre à sonner comme une 52', la qualité de la lutherie reste primordiale et celle des bois aussi.

(mais ces petites classic MIM sont vraiment pas mal, t'inquiéte pas :bave: )
10
De toute facon une vrai guitare punk pour moi, c'est la gratte toute pourrie et pleine d'autocollants que t'a trouvé dans une benne et que t'a retapé, et que tu branche sur un ampli merdique avec tout les potards à fond...
Bref je me tais.
Pour une gibson je sais pas trop, vu ton budget en occasion...
Les Tele mexiques sont super bien, en tout cas celle que j'ai essayé...

Bref, aprés greenday c'est pas tellement mon truc, mais ils jouent en P90 il me semble, donc voi si tu peut prendre une une gibson ou fender en P90