Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour cet été!

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 435 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une guitare pour cet été!
Bon vu le manque de réponse pour ma question que j'ai postée sur un topic du même sujet je crée un sujet pour moi tout seul na! (et qu'on vienne pas me dire que j'ai pas utilisé la fontion recherche! :nawak: )
bon,
je cherche une guitare pour cet été (je sais je prend de l'avance mais vu à la vitesse où je change d'avis c'est pas plus mal) qui soit RADICALEMENT différente de ma fender telecaster (highway one upgrade) pour avoir deux guiatres complémentaires au maximum, c'est à dire: je veux des micros doubles, je ne veux pas d'un son cristallin à la Fender, un look et une finitions différente du sunburst de ma tele,des inlays ça serait cool^^...
donc avant de posté j'ai quand même pas mal cherché et je me me suis arrété sur qqes modèles: Gibson SG special Faded, LTD EC500, LTD viper 400, Italia mondial...
mon budget ne doit pas dépassé 800 euros (moins ça serait franchement cool)

j'dois avouer que je penche quand même sérieusement pour une gibson sg faded d'autant plus que je joue sur un marshall jcm2000 (marshall jcm +gibson sg :aime: ) j'aimerai si mon budget me le permet prendre plutot un special au lieu d'une faded pour le look..d'ailleurs quel est la différence entre la spécial et la spécial faded mis à part le vernis?
j'aime beaucoup les LTD pour leur look et pour la qualité des LTD en général (j'ai eu une F-50 qui m'avait bien plus) mais les micros EMG me font un peu peur, trop de gain? déjà que mon JCM en a pas mal..en plus ce sont pas les micros les plus beau..
j'ai pensé à une LP gibson aussi mais je me dit que le son est moins opposé à la telecaster qu'une sg, puis les faded LP je suis pas fan..
j'aimerai bien aussi une es-335 type Epiphone Sheraton ou Gretsch electromatic G5129 mais pareil je me demande si le son est si éloigné que ça et si on peut faire du bourrin avec (fontion principale de ma future gratte)
j'aimerai bien aussi testé le modèle Firebird de chez Epiphone en comptant un changement de micros si besoin..
bref éclairer moi et les avis sur les guiatres que j'envisage sont les bienvenus!
:bravo2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2

Hors sujet :



Bon, je me dévoue pour pour être le premier niouk de l'ami Vodevil et apporter une réponse constructive : sais pô.
Ce qui équivaut à un flag. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3

Citation : Bon vu le manque de réponse pour ma question que j'ai postée sur un topic du même sujet je crée un sujet pour moi tout seul na! (et qu'on vienne pas me dire que j'ai pas utilisé la fontion recherche!




Citation : donc avant de posté j'ai quand même pas mal cherché



comment oses-tu mettre cet horrible avatar "rechercher!" après ça! pas toi Linn! :nawak:

:mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4

Citation : j'ai pensé à une LP gibson aussi mais je me dit que le son est moins opposé à la telecaster qu'une sg, puis les faded LP je suis pas fan.


Selon moi c'est l'inverse.

Ce qui est bien, c'est que ca te laisse 6 mois pour essayer le maximum de guitare en magasin, et la bonne nouvelle c'est que tu n'auras aucune difficulté pour les essayer sur ton ampli ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pourtant les LP et les tele ont quand même un point commun: le blues non?
puis pour du bourrin je pensait qu'une sg serait plus adaptée..

sinon ouais pour les essayage en magasin, je commence le week end prochain! le problème c'est que mon vendeur (je balance:studio rock à rennes) met toute ses Gibson sous cadenas et lorsque que je lui ai demandé si je pouvais essay" une SG gibson il s'en va et me rapporte une pauvre SG-400 epiphone toute pourrave qu'il me branche d'office sur un Crate transo.. :nawak: :nawak:
pas de LTD non plus du côté de chez moi au dernières nouvelles.. :((
y'a surtout des Fender,des LAG,des Yam' et des Ibanez..bred tout e que je veux pas
mais par contre oui le dsl401 ils l'ont :P:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
Pourquoi pas une Tokai Loverock ?
C'est joli non ?




Sinon tu peux customiser ta strat avec ça :



C'est spécialement fait pour l'été ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Oui j'ai pensé à la SG-75 de chez Tokai( vu sur le site de Gyllou) mais aucun avis postés, aucun revendeurs..bref c'est l'inconnu.
j'aime bien la Loverock mais pareil pas trop moyen d'essayer..elle est à moins de 800roros celle-ci?psk Tokai c'est pas donné pourtant..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8
Sinon tu peux customiser ta strat avec ça :

erf non merci :lol: puis j'ai pas une strat mais une tele quand même!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9

Citation : une pauvre SG-400 epiphone


Le prochain qui dit SG-400 à la place de G-400 je le bannis ! :volatil:
J'imagine qu'à Rennes, il y a d'autres magasins. Donc si tu n'as jamais essayé de SG special faded, commence par trouver un magasin qui te laissera en essayer une, afin de voir si tu as raison de t'interesser à elle, ou si tu fais fausse route.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oups oui pardon.. :oops:

pour ce qui est niveau confort de jeu je pense que je ne fait pas fausse route avec une sg, j'en ai déjà essayé c'est clair que c'est proche de l'irréprochable. après niveau son..même si je peux me faire une petit idée de comment ça va sonner dans mon marshall en écoutant AC/DC ça vaut pas un vrai jeu c'est sur.

d'ailleurs quet sont les différences entre la special feded et la special tout court mis à part le vernis satiné sur la faded?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music