Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Vs Strat

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 5 063 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les Paul Vs Strat
Si vous deviez n'en avoir qu'une seule et faire le choix ULTIME, ça serait une Strat ou une Les Paul?


:nawak:


Lâchez-vous les amis!!!!



:8)
Afficher le sujet de la discussion
21

Des goûts et des couleurs il ne faut point discuter disait le sage.......

Pour ma part, s'y j'y étais obligé, je choisirais la strat, avec laquelle je me sens en mesure d'aborder n'importe quel style, alors que je ne m'imagine pas jouer des sonorités du genre "Sultans of swing" ou "Wonderful tonight" avec une LP.

Mais ceci est tout à fait subjectif et n'engage donc que moi.

Parti de rien, revenu de tout

22

Oui, mais va jouer Europa, Whole lotta love ou Parisian Walkways avec une Strat.

La Strat est polyvalente quand on reste dans le domaine étriqué du rock. Mais d'une manière générale, la LP est largement aussi polyvalente. Va faire du jazz avec une Strat, ou du Hard rock.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23

Citation de Berzin :

Oui, mais va jouer Europa, Whole lotta love ou Parisian Walkways avec une Strat

Je te rappelle que Whole Lotta Love a été enregistré avec.... une Telecaster !

Quant aux autres, tu baisses les aigus de la guitare et tu peux obtenir un son approchant, alors que tu ne rajouteras jamais les aigus qui manquent aux LP.

Parti de rien, revenu de tout

24

Qu'est-ce que tu penses de ça :

Parti de rien, revenu de tout

25

Et ben tiens,

je réponds au thread pour dire que je répondrai pas ! mrgreen

26

Citation de : oldfellow

Citation de Berzin :

Oui, mais va jouer Europa, Whole lotta love ou Parisian Walkways avec une Strat

Je te rappelle que Whole Lotta Love a été enregistré avec.... une Telecaster !


 

Négatif, c'est le premier album de Led Zep qui est enregistré à la Tele. Whole Motta Love, c'est sur Led Zep II et c'était la LP.

Quoi d'étonnant à ce que Red House soit jouée à la Strat ? C'est une pièce d'Hendrix, grand utilisateur de Strat.

 

Citation :

Quant aux autres, tu baisses les aigus de la guitare et tu peux obtenir un son approchant, alors que tu ne rajouteras jamais les aigus qui manquent aux LP.

Et pour le manque de résonance, d'épaisseur de son, l'esthétique qui ne colle absolument pas avec le jazz traditionnel (une strat rouge brillant avec sa forme années 50) dans un big, ça le fait moyennement.

 

J'ai fait du bal avec une Strat, c'était jamais convaincant dès que je jouais Europs, Money For Nothing, etc.

 

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 20:13:38 ]

27

Je n'ai jamais prétendu que la strat pouvait remplacer une LP, je dis simplement que l'on peut approcher (même si ce n'est pas "convaincant" aux yeux des puristes) tous les styles avec une strat, voire avec une tele.

Le regretté Danny Gatton a commis un album intitulé "Relentless", plutôt orienté jazz, où sa Telecaster sonne de façon assez inattendue.

Quant à Whole lotta love, il me semble bien avoir lu une interview de Jimmy Page disant que ce titre a été enregistré avec sa Tele mais je peux me tromper... De toute manière, le son du premier Led Zep ne fait pas penser d'emblée à une Tele non ?

Quoi qu'il en soit,le débat n'a pas de conclusion, aucune des deux ne remplacera l'autre (et vice versa) et je suis bien content d'avoir les deux. mrgreen

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 20:45:12 ]

28

Citation :

De toute manière, le son du premier Led Zep ne fait pas penser d'emblée à une Tele non ?

Et le solo de Another Brick in the Wall ne fait pas penser à une LP de premier abord. mrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29

Comme quoi, tout est dans tout et réciproquement.

Parti de rien, revenu de tout

30

Citation de : Berzin

Citation :

De toute manière, le son du premier Led Zep ne fait pas penser d'emblée à une Tele non ?

Et le solo de Another Brick in the Wall ne fait pas penser à une LP de premier abord. mrgreen

Avec P90...