Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide au choix d'une guitare electrique

• 68 réponses
  • 13 participants
  • 8 358 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'une guitare electrique
Salut a tous !!! :)
Voila ca fait environ 1 an maintenant que je suis a la recherche de ma nouvelle gratte...
Je ne joue pas en groupe mais je veux me faire plaisir.
Je joue depuis une quinzaine d'années sur une Fender Squier Strat (a l'époque d'après ce que m'en a dit mon luthier, c t encore de l'excellent matos avec des mécaniques et micros US et C vrai qu'elle sonne encore pas mal :)) et j'aimerais changer un peu. J'ai un budget élastique de 1000 a 1500 € .
Je suis fan de Fender j'ai aussi entendu parler des Manson je ne sais pas trop ce que ca vau.
Ce que je recherche dans la gratte :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte
Il ne fo pas non plus que la guitare soit trop lourde car je suis pas très grand :)
J'ai vu la dernière Mustang Pawn Shop mais pas de vibrato et On dit que les micros sont bof.. J'ai aussi un peu regardé la Jazzmaster, un peu trop typée,, 2-3 télécaster meme si je préfère la forme Strat... J suis donc un peu hésitant comme vous voyez :) et je me pose aussi la question du choix de la guitare par rapport au sustain ( si je prends une Mustang si G bien compris je n'aurai pas bcp de sustain donc comment en avoir ??)
Merci de vos lumières !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Music Man alors ! :bravo: Haha ! Si tu cherches la polyvalence tout en ayant un bon son, je pense que c'est un bon compromis .. Ou chez PRS mais le son se "rapprochera" plus d'une Gibson et encore la différence est grande.
12
13
Ben si j'avais ton budget, moi je serais tenté d'essayer une Sandberg :
http://www.sandberg-guitars.com/guitars
14
Mouais... Les Sandberg ca ne me fait pas rêver...... D'autres idées ??
15
Bon ben je vais aller faire un tour sur Pigalle ce matin. Vous avez des adresses d'un magasin ou je pourrais être bien renseigné ? Ou alors d'autres idées guitare ?
16
Si j'avais ton budget, je prendrais une Gibson es339. Une semi-hollow au format Les Paul...

1967944.jpg

Y en a à 1200€ sur les petites annonces d'AF :)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 12:33:46 ]

17
Mouais j adhère pas trop je suis un petit gabarit donc les grosses guitares ca fait tout de suite démesuré sur moi ^^
sinon on m'a parlé des nashguitars un truc dans le style quelqu'un connait ??
18
non perso je ne connais pas
par contre une semi-hollow en plus petit tu as la ES359
https://www.auxguitares.fr/guitares-electriques-gibson-es359-ebony-1135.htm
19
Ben justement, c'est une petite guitare (format les paul)

Check :
1939110.jpg

Mais c'est juste ce que moi j'achèterais, j'essaie pas de te convaincre ;)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

20
Citation :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte

Je veux pas radoter mais une music man silhouette est ce qui se rapproche le plus de tout ce que tu veux dans une guitare. Et non je n'ai pas d'action chez eux ^^

image.php