Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'une guitare electrique

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 8 317 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'une guitare electrique
Salut a tous !!! :)
Voila ca fait environ 1 an maintenant que je suis a la recherche de ma nouvelle gratte...
Je ne joue pas en groupe mais je veux me faire plaisir.
Je joue depuis une quinzaine d'années sur une Fender Squier Strat (a l'époque d'après ce que m'en a dit mon luthier, c t encore de l'excellent matos avec des mécaniques et micros US et C vrai qu'elle sonne encore pas mal :)) et j'aimerais changer un peu. J'ai un budget élastique de 1000 a 1500 € .
Je suis fan de Fender j'ai aussi entendu parler des Manson je ne sais pas trop ce que ca vau.
Ce que je recherche dans la gratte :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte
Il ne fo pas non plus que la guitare soit trop lourde car je suis pas très grand :)
J'ai vu la dernière Mustang Pawn Shop mais pas de vibrato et On dit que les micros sont bof.. J'ai aussi un peu regardé la Jazzmaster, un peu trop typée,, 2-3 télécaster meme si je préfère la forme Strat... J suis donc un peu hésitant comme vous voyez :) et je me pose aussi la question du choix de la guitare par rapport au sustain ( si je prends une Mustang si G bien compris je n'aurai pas bcp de sustain donc comment en avoir ??)
Merci de vos lumières !!!!!
2
Hum.. Pourquoi pas une Fender Strat American deluxe en HSS ? (Deux simples en manche et milieu et un double au chevalet) Ca réunit un peu tout ce que tu souhaites. Du moins je penses ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 10:07:12 ]

3
Ouais.... J'aurais juste impression de pas avoir changé de gratte C un peu ca le défaut du coup mais ok a tester. A voir la qualité du micro double
4
D'autres idées ????
5
Tu peux toujours voir chez Music Man (Silhouette Special ou la Luke) mais par contre faudra taper dans de l'occaz' ..
6
que penses-tu d'une gibson? je sais y a pas de vibrato mais au moins ca te ferais un changement radical ^^.
ou alors des guitares qui ont un sustain phénoménal : Meloduende
7

Pourquoi pas une fender télécaster 72 custom avec un simple en chevalet et un double en manche.

Elle envoie pas mal du tout et en plus pas trop cher donc de quoi upgrader les micros pour mettre ce que tu veux, histoire d'envoyer un peu plus.

 

https://fr.euroguitar.com/guitare/fender/telecaster/72-custom-mn/125432.html


Elle existe en sunburst et en noir

8
J'avoue que Gibsonje ne suis pas forcement fan mais j'en sais trop rien g jamais testé
9

disons que si tu aimes le son fender, ça va te changer, c'est clair et même en terme de confort, poids de l'instru, taille, profil et finition du manche

10
Faire des modifs je la sens pas trop ^^
j'aimerais bien ne pas la toucher en fait, qu'elle reste dans son "jus"