Aide au choix d'une guitare electrique
- 68 réponses
- 13 participants
- 8 582 vues
- 11 followers

Thierry255

Voila ca fait environ 1 an maintenant que je suis a la recherche de ma nouvelle gratte...
Je ne joue pas en groupe mais je veux me faire plaisir.
Je joue depuis une quinzaine d'années sur une Fender Squier Strat (a l'époque d'après ce que m'en a dit mon luthier, c t encore de l'excellent matos avec des mécaniques et micros US et C vrai qu'elle sonne encore pas mal

Je suis fan de Fender j'ai aussi entendu parler des Manson je ne sais pas trop ce que ca vau.
Ce que je recherche dans la gratte :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte
Il ne fo pas non plus que la guitare soit trop lourde car je suis pas très grand

J'ai vu la dernière Mustang Pawn Shop mais pas de vibrato et On dit que les micros sont bof.. J'ai aussi un peu regardé la Jazzmaster, un peu trop typée,, 2-3 télécaster meme si je préfère la forme Strat... J suis donc un peu hésitant comme vous voyez

Merci de vos lumières !!!!!

Thierry255

Jp6l6

Je ne reviendrai plus sur ce sujet, j'ai simplement voulu partager mes expériences et t'indiquer l'intéret financier de cette pratique.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Jp6l6

http://www.krakenguitars.com/highend/e-index.php?section=hero&mode=view&SchKind=&SchSub=&SchKey=&SchVal=&start=8&code=3

Thierry255

J'ai jeté un coup doeil et franchement pour économiser 150€ je préfère avoir la tranquilite d'esprit en passant par Un magasin près de chez moi ! Au moins si dans un an ou deux y a un souci c quand meme plus simple