Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 003 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9521
assurément
mais comme le vibrato je ne l'utilise pas :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9522
Le modèle "moderne" à rouleau me parait plus mécanique que le modèle "vintage" - tôle ondulée: pas d'angle vif en contact avec les cordes et friction réduite. Enfin sur ma "Télé - like" à moi j'ai monté un modèle à rouleau, on peut tirer sur les cordes comme un goret et faire des "ouin ! ouin !" derrière le sillet de tête, l'accord ne bouge pas d'un poil. Pour la différence de prix, l'essayer c'est l'adopter; après on peut aimer le look à l'ancienne et la reconstitution historique, ça ne se discute pas.
9523
J'ai choisi le look à l'ancienne d'autant plus qu'il existe deux hauteurs différentes pour ré-sol et si-mi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9524
9525
Billy bo like news day report direct from Landes 40 France :

guitares-electriques-solid-body-3586714.jpg

guitares-electriques-solid-body-3586726.jpg

Un peu clairet mon shellpink !! C'est pas ce que j'avais vu sur le couvercle du pot et l'étiquette autocollante sur le flant d'icelui lors de l'achat... Pô grôve, ça fera la blague.
D'autant plus que y'a encore le vitrificateur à mettre par dessus.

Le gros pin de charpente c'est pas l'idéal pour tenter le gloss parfait, aarrrggh !!!
Dès que tu mouilles avec un verni, de l'eau, du ricard ou n'importe quel liquide, t'as les dunes du Sahara qui surgissent :nawak:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9526
Tu avais mis du bouche-porc ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9527
Citation de Polaroil :
Tu avais mis du bouche-porc ?
Ou un prie mère ???:clin:
9528
Dites les copaings comment qu'on fait pour monter les repères de touche side dots (sur la tranche du manche) ?

Ne me dites pas qu'ils faut percer des petits trous, ça je l'avais deviné :oops2:

Mais quelle longueur ? Doit-on les coller ? Et si oui avec quelle colle ? Avec qui j'ai bouffé hier ? Qui sommes nous, où allons nous et quel est le sens de la vie des luthiers amateurs ?

Edit : ces questions sont capitales, fondamentales, vitales ! Eh oui j'ai un manche left handed (oui ça fait plus cool en anglais) que je vais monter en mode guitariste normal (dans le bon sens quoi) avec la tête reverse. Bon oui tout cela vous le savez déjà si vous suivez, mais suivez-vous réellement ? Ah mais je pose la question ! Le fait est que les side dots se retrouveront donc en bas, et alors comment je fais moi pour jouer de la guitare ? Hein hein comment je fais pour pas me tromper de case hein ? Vous y avez pensé ? Hein alors, quoi, bande d'égoïstes !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 16:03:28 ]

9529
Citation de Polaroil :
Tu avais mis du bouche-porc ?


Oui, 4 couches. Mais le soucis est plutôt relatif à la densité du bois. les fibres (très) tendres sont très larges est se gonflent immodérément dès qu'on applique un produit liquide ou visqueux. Et les fibres dures, elles, ne bougent pratiquement pas, donc bonjour le relief !!!

Au point ou je n'arrive plus à insérer le manche dans son neck-socket. Quoi ? ah oui "pocket" pardon :langue:
Alors qu'à l'usinage il rentrait sans forcer.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9530
Citation de kosmix :
Dites les copaings comment qu'on fait pour monter les repères de touche side dots (sur la tranche du manche) ?

Ne me dites pas qu'ils faut percer des petits trous, ça je l'avais deviné :oops2:

Mais quelle longueur ? Doit-on les coller ? Et si oui avec quelle colle ? Avec qui j'ai bouffé hier ? Qui sommes nous, où allons nous et quel est le sens de la vie des luthiers amateurs ?

Edit : ces questions sont capitales, fondamentales, vitales ! Eh oui j'ai un manche left handed (oui ça fait plus cool en anglais) que je vais monter en mode guitariste normal (dans le bon sens quoi) avec la tête reverse. Bon oui tout cela vous le savez déjà si vous suivez, mais suivez-vous réellement ? Ah mais je pose la question ! Le fait est que les side dots se retrouveront donc en bas, et alors comment je fais moi pour jouer de la guitare ? Hein hein comment je fais pour pas me tromper de case hein ? Vous y avez pensé ? Hein alors, quoi, bande d'égoïstes !

La solution pour luthier fainéant, tu fais avec l'extrémité du bout de la pointe du sommet d'une panne de fer à souder bien chaude, genre pyrogravure.
Sur de l'érable, ça marche nickel...