Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 235 réponses
- 211 participants
- 1 066 392 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
sonicsnap
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
chandl3r^
Donc un corps de chez boobooguitars en aulne 3 pièces à 30/40€.
Apres ponçage 120 / 320 / 600, preparation à la teinte (J’ai retrouvé une bombe au 1/3 pleine de butterscotch de chez northwest guitars)
Après vidage de la bombe. Comme vous pouvez le voir il y a une belle trace de colle bien degueulasse que je n’ai pas réussi à poncer...
Essaie montage de manche (un érable 9,5” de chez northwest qui vient de ma télé à moi qui dort dans le placard) pour voir si tout s’aligne. Gagné
Au moment du ponçage j’ai cru que le neck pocket était mal foutu, du coup j’ai poncé, et du coup y a un espace à gauche Rootscaster on s’en fout
Pose accastillage (également piqué sur ma télé)
Reste le vernis, j’ai un fond de vernis poly pour meuble en pot à appliquer au pinceau mais il m’a l’air bien maronnasse je vais faire un test sous le pickguard voir ce que ça donne).
C’est fout ce qu’on peut retrouver qui traîne au garage...seul problème maintenant, j’ai envie de la garder en même temps à part le corps toutes les pièces viennent de ma gratte
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:27:21 ]
gojats
C'est vraiment la loterie ces pièces détachées premier prix, le noeud sur la corne du bas !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Desmodue
le noeud sur la corne du bas !!
Astucieusement planqué sous la plaque...et là où il est il ne devrait pas nuire.
Un corps comme ça serait plutôt à peindre, d'ailleurs je crois qu'on poncerait des corps peints, y compris d'instruments du commerce, et même pas donnés, qu'on aurait des surprises de ce genre, ou bien 3 morceaux de bois collés n'importe comment. Souvent les modèles "bois apparent" sont plus chers que les mêmes laqués, comme quoi il y a bien une raison.
- < Liste des sujets
- Charte