Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 235 réponses
- 211 participants
- 1 066 381 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Desmodue
Touche érable : rien, d'autant qu'elle est vernie mat, je la nettoie à l'alcool en changeant les cordes et c'est tout.
Touche ébène: j'en sais rien, c'est pas dans mes moyens... chacun a plus ou moins sa recette.
Max_Onhoff
au risque de me faire huer
sur les touches de mes grattes quand je change les cordes j'imbibe un peu de sopalin avec de l'huile d'olive et je passe sur la touche et depuis le temps que je fais ça aucune ne s'est plainte
Pas mon genre de huer, mais il me semble avoir lu que l'inconvénient de l'huile d'olive, c'est qu'elle ne nourrirait que sur le court terme, et qu'au final elle accentuerait le désechement une fois rendue inopérante. Sais pas si un de nos Afuthiers pourrait (in)confirmer.
Desmodue, quand tu parles de nettoyage à l'alcool sur les touches érable vernies, de quel alcool parles-tu?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
gojats
Non c'est pas un choix, je suis dans les Landes, on fait tout avec...
Sinon il y a le mélange (50/50) huile de lin et essence de térébenthine.
+1 très bon mix.
Pour le manche et la tête (sauf la touche, donc ) j'avais rajouté à ce mix du cirage de godasse marron chauffé, donc un peu liquide. Sur un manche Warmoth que j'utilise tjrs depuis + de 15 ans !! Une teinte très légèrement foncé au gout vintage, et un touché soyeux hyper agréable ! (Oui limite sexuel, si vous voulez)
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
babaorum
Touche ébène: j'en sais rien, c'est pas dans mes moyens... chacun a plus ou moins sa recette.
Huile de citron c'est nickel pour la touche ébène, oui je me permet d'instruire la plèbe car je viens d'apprendre que je suis noble possédant une guitare avec un manche touche ébène
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 12:56:16 ]
deozza
que je suis noble possédant une guitare avec un manche touche ébène
A un moment j'en avais deux. Ya quoi au dessus de noble ?
Nan sans rire j'adore cette touche, visuellement déjà mais surtout au touché. C'est ultra agréable comme sensation. Si je ne pouvais avoir que des grattes avec une touche ébène je le ferais sans hésiter une seconde
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte