Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 751 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1751
Citation :
Pas pour rien que Fender a cherché à cacher cette horreur en la couvrant d'un cendrier amovible

...qui pour le coup est encore plus moche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1752
Je ne pense pas que le "cendrier" soit fait pour cacher quoique ce soit. En fait, ce que vous appelez "horreur", en fait la plaque métallique qui supporte micro et chevalet, a été ainsi faite pour pouvoir accueillir le "cendrier" justement. Enfin, je peux me tromper, mais c'est comme-ça que je vois les choses..

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 08:24:21 ]

1753
Ca fait parti du charme de la TC

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1754
Oui, car ça fait longtemps que nous sommes habitués à voir cette plaque sur les Tele (je ne me sors pas du lot!) Mais si ça sortait seulement aujourd'hui, certains pousseraient des hauts-cris à n'en pas douter!
1755
Citation :
Je ne pense pas que le "cendrier" soit fait pour cacher quoique ce soit.

Les anciennes basses Fender avaient aussi ce genre de capot...enjoliveur... mais non amovibles à moins de sortir le tournevis.
s-l300.jpg
q6ku5t4nao5ipvtudruj.jpg
1756
Sur la JazzBass je trouve ça classe. J' aime moins sur le PB...
1757
Pour moi c'est kif kif et si j'avais l'une ou l'autre munie de ce bazar, je le démonterais illico!
1758
Il est clair que pour le coté pratique, ne serait-ce que pour changer les cordes, ça peut être très chiant de devoir sortir le tourne vis.
Mais j' aime bien les chromes ou des éléments métalliques sur une gratte ou une basse.
On en revient toujours au même, les goûts et les couleurs...on pourra toujours en débattre, c'est difficilement discutable...
1759
1760
Moi j'aime bien ces "cendriers " !
Il n'y a guère que celui du micro manche/central que j’enlèverai si j'en avais un sur ma basse, parce qu'il gène quand on joue je trouve.
Et sur les Tele je trouve ça joli aussi :bave:
011-0202-850-3.JPG

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 14:32:20 ]