Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 669 réponses
- 208 participants
- 1 041 979 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
KubryK
je viens de regarder vite fait celle proposée par bulldogbodies, c'est un autre budget... mais c'est sur que ca doit etre bien mieux!!!
Danguit
Teurastaja
Euh, t'as remarqué qu'il faut en commander minimum 50?
KubryK
ca va faire un peu beaucoup non?
En tout cas ca laisse le temps de s'entrainer à monter les guitares...
Danguit
vtm
Les kits thotho c'est du manche vissé, la lutherie semble bof bof quoi; et toute l'électronique à l'air vraiment bien pourrave...
Pour l'electronique, je suis d'accord, mais la lutherie, je l'ai trouvée plutot satisfaisante en fait (frettes bien posées sur le manche, pas de dépassement ou autre, le binding est nickel sur le kit LP, etc...). Les guitares sont plus que jouables, (le kit LP notamment a un manche excellent, type 50rounded en plus plat), et une fois réglées, ça sonne bien (cf. mon petit test youtube avec mon Kit SG :
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 13:25:31 ]
KubryK
=> VTM
Je voulais savoir, quand tu as peind ta guitare, tu l'as peinte assemblée ou pas?
Comment tu as protégé la touche?
vtm
vtm
non, j'ai peint et verni les éléments avant assemblage. J'ai protégé la touche, mais aussi le binding du corps de la LP avec du simple adhésif pour peinture (le rouleau d'adhésif papier un peu jaune spéciale pour les peintures).
[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 14:01:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte