Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 154 réponses
- 210 participants
- 1 063 079 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Danguit
Je commence seulement à y réfléchir et je n'ai rien vu là dessus dans ce forum (ou alors j'ai loupé).
Quelqu'un a-t-il déjà modifié une guitare en kit pour la transformer en solid-body nylon (avec chevalet et capteur piezo) ?
Je suis gaucher et ce genre de guitare est très rare et/ou cher. J'ai réussi à trouver une Carvin NS-1 (avec accès synthé) que j'hésite à sortir, mais je voudrais une seconde guitare pas trop chère (par exemple type Epiphone SST) que je pourrais balader sans avoir peur. Comme je n'en trouve pas, je me demande si le kit n'est pas la solution, sachant que les kits pour gaucher ne courent pas non plus les rues.
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 16:56:19 ]
jl sheep
bonjour y a t il quelqu un qui a des competences en lutherie et qui pourrait me conseiller , je vais commander un ensemble warmoth pour me faire une strat j ai repéré un manche touche ebene de macassar profil compound 10/16qui me plait bien mais quelqu un d apparemment "informé "m a dit que la touche ebene ça "enfermait le son"je ne vois pas bien la realité de cette affirmation car beaucoup de guitares acoustiques de haut de gamme ont une touche ebene !!!!s il y a des avis merci!!
jl sheep
je m auto réponds pas parce que je suis pressé mais parce que j ai l info effectivement la touche ebene produit un son plus précis moins chaud plus " serré" et pour faire une strat qui sonne un peu vintage ce n est pas trop indiqué; ma source?//un pote s est fait faire un manche de strat chez un luthier touche ebene et a pu faire la comparaison avec la touche rosewood !!!
Eladan
Hors sujet :
Toute l'uttilité du forum: poser des questions au quelles on répond tout seul XD
Mais l'info est intéressante quand même ;D
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
jl sheep
c est pour ça que je me suis répondu
ElderKruegger
ghorgh
Rah nan génial on dirait une beatbass dans un genre d' explorer
t'as dû t'amuser!!
Playskool17
@ VTM: j'ai du mal à bien voir sur le kit LP la forme de la tête: elle a l'air assez "brute", pour permettre de faire un peu ce qu'on veut sur la finition des formes. Tu me confirmes ?
WinceWrath
Wince
- < Liste des sujets
- Charte