Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 207 réponses
  • 201 participants
  • 954 495 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2391
Que pensez-vous du kit micro Fender Texas pour la TC ?

Et est-ce que vous avez déjà fait un kit d'une 7 cordes, (ça me fait un peu peur la 7 cordes, déjà c'est plus cher (dans les 300 environ) mais en plus j'ai moyennement confiance en la qualité il faut vraiment du costaud pour 7 cordes ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2392
Moi je fais ça...guitares-electriques-solid-body-2956746.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2956747.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2956748.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2956749.jpeg
2393
faut pas que je reste là moi je vais avoir envie de GASer un kit chez Thomann

beau boulot les gars

:bravo: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

2394
Oui mais là c'est presque de la lutherie Chupa tu fabrique toi-même le corps !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2395
Citation de jeangusyoung :
faut pas que je reste là moi je vais avoir envie de GASer un kit chez Thomann

beau boulot les gars

:bravo: :fleche:

Clair que pour 79€ je ne regrette pas ma p'tite Telecaster pardon Babacaster !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2396
La guitare a l'air sympa par contre le son de la video ne la met pas en valeur ! on va dire que le gars n'est pas bien équipé en MAO d'accord ? sinon la gratte a l'air cool pour un kit mais je ne l'aurais pas laissé bois naturel perso

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2397
Citation de sonicsnap :
Reste à savoir si Harley Benton fait des pickguards adaptés à ses corps de Tele?

https://www.thomann.de/fr/search.html?gf=pieces_detachees_pour_instruments&bf=harley_benton&pg=2&ls=25
https://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_tstyle_wh.htm
2398
2399
Citation de sonicsnap :
Et bien voilà! Laforet la forêt est sauvée !


pas sûr que les disciples de Raoni au Brésil soit d'accord avec toi

icon_facepalm.gif:fleche:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 08:16:53 ]

2400


je remarque dans les evaluations negatives des pickguards des problemes liés a la forme, la taile et l'emplacement des trous.
Alors est ce que les pieces detachés Harley Benton sont faites pour des vraie telecaster ou la copies version Harley Benton, j'a l'impression que c'est fait pour les vraie Fender car un type raconte qu'il a remplacé sson pick guard de Squier par un Benton et il est res content... mystere, mystere je crois qu'il faudras se rendre compte en passant commande, mais ya anguille sous roche, ya un crabe dans le cocotier, un loup dans le piano, une fouine dans le fromage, un ecureuil dans le potager, un serpent a sonette dans ma botte... cowboy.