Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 197 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2411
Sinon, qu'ont conclu les enquêteurs? Les PG HB sont-ils compatibles avec du Squier ou du Fender?? Je lorgne beaucoup sur le kit JM de chez harley benton et je veux monter des micros JM dessus, j'ai déjà un PG anodisé d'une squier Mascis qui traîne et je me demande s'il passerait sur le kit (notamment au niveau du TOM..)?
2412
Ouais je sais c'est de la triche ! :cobra: (après decalco + première couche de vernis/colle à bois transparente)

guitares-electriques-solid-body-2957329.jpg


Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:22:03 ]

2413
Salut,
j'ai moi aussi un corps de Tele qui attend sa peinture, il avait déjà été apprêté et peint, mais j'ai tout poncé, ce qui fait que les pores sont déjà bien bouchés.
J'ai 2 bombes de Nitrocellulosique, une sous-couche blanche et une Burgundy Mist. Ma question est, dois-je poncer entre les couches, et poncer / polir à la fin ? Je vois tout et son contraire sur les forums.

Pour le moment ce que je compte faire c'est passer une couche de blanc, attendre une heure, passer une deuxième couche, laisser la nuit, et le lendemain faire pareil avec la couleur. et après quelques jours de durcissement, un coup de polish.
J'ai bon ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2414
Citation de Polaroil :
Salut,
j'ai moi aussi un corps de Tele qui attend sa peinture, il avait déjà été apprêté et peint, mais j'ai tout poncé, ce qui fait que les pores sont déjà bien bouchés.
J'ai 2 bombes de Nitrocellulosique, une sous-couche blanche et une Burgundy Mist. Ma question est, dois-je poncer entre les couches, et poncer / polir à la fin ? Je vois tout et son contraire sur les forums.

Pour le moment ce que je compte faire c'est passer une couche de blanc, attendre une heure, passer une deuxième couche, laisser la nuit, et le lendemain faire pareil avec la couleur. et après quelques jours de durcissement, un coup de polish.
J'ai bon ?

Pas la peine de poncer, il faut y aller très progressivement, d'abord le primaire, tu y vas mollo, logiquement tu peux passer une couche toutes les 30 minutes, 3, / 4 couches attention aux courbes et arêtes...
Tu laisses sécher 24 à 48 heures pour que ce soit sec à coeur, et puis tu passes le burgundy, même principe...
En gros tu es bon...

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 17:37:41 ]

2415
Merci, tu confirmes cette méthode pour les peintures nitro ?..
ça paraît beaucoup 3-4 couches, non ?

(je ne sais pas qui t'a mis -1 :roll: , je t'ai mis +1 du coup)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 17:44:11 ]

2416
Moi je ponçais légèrement entre chaque couche.
Le résultat final était nickel.
2417
Citation de Polaroil :
Merci, tu confirmes cette méthode pour les peintures nitro ?..
ça paraît beaucoup 3-4 couches, non ?

(je ne sais pas qui t'a mis -1 :roll: , je t'ai mis +1 du coup)

Ce sont des couches très légères! Au début tu vas croire que tu ne mets rien mais le rendu final est souvent top...
Perso je ne ponce que si coulures...

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 17:52:28 ]

2418
:bravo2::fete::fou:Vous n'allez pas me croire comme ma femme voyait des traces de bleu sur la tranche de la tête de la Tele elle l'a poncé ! oui vous avez bien lu ! :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2419
Après 3 couches de vernis/colle trop top :bravo: je suis aux anges la tête est finie :clin: c'est le manbo du decalco comme chantait un certain Gotainer :volatil:
guitares-electriques-solid-body-2957477.jpg
guitares-electriques-solid-body-2957475.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2420