Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 24 640 réponses
  • 225 participants
  • 1 320 054 vues
  • 232 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de kosmix (voir le message) :
Merci pour ces réponses. J'ai un manche (une vraie bûche) à amincir, peut-être qu'un jour je me lancerai, à la punk moi aussi :bravo:


Même chose pour ma Jano DC. Non mais quel bûcheron je suis :-D moi c'est entre 5mm et 1 cm qu'il faudrait que j'enlève

gratte grattounette.....

de la mizic

Type strat. Il est monté sur une JM.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix (voir le message) :
Type strat. Il est monté sur une JM.

Franchement teste..
Alors sinon, personne ne se tente à la peinture ou au vernis en ce moment? Les conditions sont nickels pourtant :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Honey'S (voir le message) :
Alors sinon, personne ne se tente à la peinture ou au vernis en ce moment? Les conditions sont nickels pourtant :oops2:

Perso je viens de vernir deux manches… un manche pour moi et un projet pour une copine en mode telecaster thinline…6871513.jpeg
6871514.jpeg
6871515.jpeg
6871516.jpeg
Et je suis en train de faire le primaire du corps… Par contre j’ai chaud , le vernis ça se gère avec ces températures et le primaire aussi par contre pour la couleur j’attends que ça retombe…
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
La canicule n’a pas que de mauvais côtés… Le vernis sèche vite! Ponçage au 2000 et à l’eau, coup de Nikco et polish, et petit logo! On est bien! 6872216.jpeg
  • J’aime
3 réactions
  • hbnico
  • MrBlue
  • StreamerS1
Dommage de pas avoir vectorisé le logo avant d'imprimer, pour éviter la pixellisation! Si il est par dessus le vernis c’est encore jouable après si peu de temps

Rock'n'Roll Is Dead

 

Citation de Honey'S (voir le message) :
Dommage de pas avoir vectorisé le logo avant d'imprimer, pour éviter la pixellisation! Si il est par dessus le vernis c’est encore jouable après si peu de temps

Et comme je m’en bats les couilles et que la moitié de la population est myope… Et puis le mieux est l’ennemi du bien…:clin:
Tiens ça me rappelle city hunter ce logo :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

  • Hey!
1 réaction
  • el chupacabre
... un petit côté "Shadocks" également !
Citation de zorglub28 (voir le message) :
Tiens ça me rappelle city hunter ce logo :mrg:

Monsieur a la réf !!!!:mrg:
Et moi j'entends le son qui l'accompagne : shwick, shwick, shwick... :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

x
Hors sujet :
Honey'S et Chupa : les deux extrémités de la baguette de finition ! :mrg:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • el chupacabre
Citation de el chupacabre (voir le message) :
Citation de zorglub28 (voir le message) :
Tiens ça me rappelle city hunter ce logo :mrg:

Monsieur a la réf !!!!:mrg:


Ah bah quand j'étais gamin, yavait Nicky Larson a la télé et bien plus tard j'ai eu accès au manga papier chez un pote et ça s'appelait city hunter. Et c'était beaucoup moins soft :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

Comme beaucoup de manga débarqués en France via Dorothée. Ken le Survivant, Juliette je t'aime et j'en passe, tous étaient à l'origine bien plus orientés adultes et ont fait l'objet de remontages et coupes parfois si radicales que l'histoire n'avait plus aucun sens. Et je ne parle m^m pas des dialogues FR volontairement tournés en mode humoristiques alors qu'un type se faisait décapiter à l'écran. :mrg::bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

  • J’adore
  • Clin d’œil
2 réactions
  • el chupacabre
  • Spawn-X