Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 315 réponses
- 223 participants
- 1 284 115 vues
- 232 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre

pour un frettage microtonal au quart de ton avec le tempérament égal, j'utilise la division du diapason par 24√2.
24 c'est pour 24 quart-de-tons.
pour 12 demi-tons, on utilise 12√2
Là c’était un test, mais je vais me pencher sur la question de manière plus approfondie… Merci pour les conseils…
- Elemmir
- damorg
damorg

Mais bon AMHA à quelques épaisseurs de poils de couilles d'acarien c'est kif-kif la même chose qu'en divisant par 2 l'espace entre 2 frettes
- Elemmir
- plcv83
purplebash

el chupacabre

afin d'appuyer et de confirmer
Mais bon AMHA à quelques épaisseurs de poils de couilles d'acarien c'est kif-kif la même chose qu'en divisant par 2 l'espace entre 2 frettes
Ah merci tu me rassures… Le mieux est l’ennemi du bien !!!! Fallait que je la sorte…
- Elemmir
- StreamerS1
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Jæckel
- fanchric
- Elemmir
- StreamerS1
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
blajack

Bah le microtonal c'est fait pour jouer de faux de toutes façons, non ? Alors on s'en fout
On joue déjà faux avec des frettes normales.. 😜😂
- damorg
- Elemmir
Honey'S

Bah le microtonal c'est fait pour jouer de faux de toutes façons, non ? Alors on s'en fout
J'ai écouté par curiosité des morceaux fait sur ce principe, effectivement faut s'habituer parce que c'est particulier quand même...
Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
el chupacabre

Citation de kosmix :Bah le microtonal c'est fait pour jouer de faux de toutes façons, non ? Alors on s'en fout
J'ai écouté par curiosité des morceaux fait sur ce principe, effectivement faut s'habituer parce que c'est particulier quand même...
C’est exactement ça, faut s’habituer l’oreille, d’ailleurs pour essayer de tirer le plein potentiel de cette gratte microtonale c’est ce que je fais…
Faut dire qu’au début on est un peu perdu…
- Elemmir
sonicsnap

- Elemmir
- Hit !
el chupacabre

Frettage du manche aria dont on a changé la touche! Il reste la planif et les bords de frette à faire…

- Elemmir
- sonicsnap
- damorg
Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
- kosmix
- Hit !
damorg

Dans leur repaire ils s'appairent, puis la paire pépère , coopère et opère sans impair
C'est moi ou... la tête de manche est en 5 parties
- Elemmir
Desmodue

C'est moi ou... la tête de manche est en 5 parties ?
On dirait bien, mais techniquement ce n'est pas une mauvaise idée du tout: si un des bouts de bois avait l'idée de se voiler il y a très peu de chances que son voisin en fasse autant et encore moins dans le même sens. Si l'esthétique s'en trouve affectée, la fiabilité est accrue.
Cette touche bicolore c'est vraiment une trouvaille: on n'en voit pas partout et en plus c'est joli.
- el chupacabre
- sonicsnap
el chupacabre

- < Liste des sujets
- Charte