Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 131 réponses
  • 223 participants
  • 1 267 940 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
24126
Ouille ouille le manche fendu, j'ai mal pour lui. Bon c'est plus facile à réparer que le binding truc-machin là.

Bon courage !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24127
Citation de el chupacabre :
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
je suis juste un jeu rageux de devoir refaire un binding en plus…:furieux:

Avant toute chose, essaie d'enlever tout les éclats de peinture qui ne tiennent pas,
humidifier le bois pour voir si en gonflant, il reviendrais, peu ou prou, à sa forme originale ou système pattemouille à basse température. Le binding déformé risque d'empêcher la remise en forme, la pattemouille lui fera reprendre sa forme initiale.
Et si ça marche, combler à l'epoxy ( colle epoxy à 2 composants + poudre noire) et refaire la finition necessaire

Et bien c’est ce que Cafewha me propose…

Magnae mentes similiter cogitant.

Bon, ça ne veut absolument rien dire, quoique...., mais je trouve que c’est assez dans le ton. :mdr:

24128
Citation de kosmix :
Ouille ouille le manche fendu, j'ai mal pour lui. Bon c'est plus facile à réparer que le binding truc-machin là.

Bon courage !

On est d’accord…
24129
Ca n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type: "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin". Ce qui ne veut rien dire non plus.

Rock'n'Roll Is Dead

24130
x
Hors sujet :
Citation :
Magnae mentes similiter cogitant.

Ou les grands esprits se rencontrent... :clin:
Sans le latin, sans le latin,
La messe nous emmerde...(G. Brassens)

[ Dernière édition du message le 02/03/2026 à 08:58:03 ]

24131
:clin::bravo:
24132
Bon, allez, comme avec un seul projet on s’ennuie ferme, je mets sur le devant un de mes projets que Cafewha a eu la gentillesse de faire pour m’avancer, c’est pas beau une touche en zebrano??? Alors, le projet, refaire la touche d’une aria 1802 t qui avait été planifiée avec des sabots!!! Reste à coller et toutes les autres conneries à faire habituelles, erasage, raduisage, frettage , tous les trucs en -age… Admirez! Merci encore copain Cafewha ! Sans lui je ne suis rien… Je suis son padawan, sauf pour les peintures et vernis!!!!:bave:6766897.jpeg
6766898.jpeg