Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 231 réponses
  • 223 participants
  • 1 276 560 vues
  • 232 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations#1

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion

+ 2, Pola' et Chou-chou' !

C'est beau, très classe, fort joli et super-chouette ! :mrg:
va falloir que je vienne l'essayer, j'adore les sonorités orientales dans la musique !!! :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

Citation de zorglub28 :
va falloir que je vienne l'essayer, j'adore les sonorités orientales dans la musique !!! :mrg:

Quand tu veux…
>Chupa
King Gizzard :bravo:

>Pola
Quand tu auras fini la voiture qui va avec, tu mets la guitare à côté et tu nous fais une 'tite photo de groupe :-D :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

Citation de el chupacabre :

Manche fini! Merci comme d’habitude à Cafewha pour son aide et son aimable conversation !!! J’aime bien les samedis matins, on rigole bien!!!
Allez, j’attaque l’électronique ! Micros qui viennent d’une Fender sixty six, ça va être cool!!!!

ah oui j'ai pas eu le temps de te demander pourquoi tu n'avais pas mis une frette entre chaque cases !!! :mdr:

tu n'en avais pas assez peut être ? ou par manque de temps ?
Je pense que le partage des cases par l'espacement des frettes est lié au type de gamme; c'est un peu l'équivalent d'un fichier .scala pour les synthétiseurs, en numérique pour ceux qui connaissent .
Citation de cafewah :
Citation de el chupacabre :

Manche fini! Merci comme d’habitude à Cafewha pour son aide et son aimable conversation !!! J’aime bien les samedis matins, on rigole bien!!!
Allez, j’attaque l’électronique ! Micros qui viennent d’une Fender sixty six, ça va être cool!!!!

ah oui j'ai pas eu le temps de te demander pourquoi tu n'avais pas mis une frette entre chaque cases !!! :mdr:

tu n'en avais pas assez peut être ? ou par manque de temps ?

Mais qu’il est coquin!!!! Va bosser tes gammes! :mrg:
Sinon c’est une misère à jouer! On perd tous ses repères…