Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 582 réponses
- 222 participants
- 1 221 109 vues
- 232 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85

au moins tu auras tout essayé. Et puis pour le bois de la lp, peu importe ce que c'est. Le plus intéressant c'est ce que tu vas en faire
la tele avec floyd et micros doubles, ça doit bien avoir. Bon j'ai un peu de mal avec mais on s'en fout, pourvu que sglube s'éclate avec ce beau joujou
gratte grattounette.....
sonicsnap
Non, mais bravo sglube, elle est réussie ta guitare!
kosmix
la tele avec floyd et micros doubles, ça doit bien avoir.
Ah mais oui clairement ça doit avoir !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
j'ai voulu dire ça doit bien avoiner mais bon quand on réfléchit à d'autres trucs pendant qu'on tape.... enfin bon j'm'es bien fé compris
gratte grattounette.....
stratvinc
oui la control plate c'est mon regret
j'aurai du aller jusqu'au bout ,reboucher la cavité et défoncer l'arrière pour passer l'électronique
mais bon c'était la première sur laquelle j'ai vraiment fait autre chose que juste assembler
sinon quand j'ai collé le plaquage érable j'ai ajusté à la toile et pratiqué un mix entre arrondi et chanfrein et j'ai camouflé pour la teinte cette partie
ce qui crée ce genre de binding
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
stratvinc
Anonyme
la face avant du corp a de profonde cicatrice avec de la peinture noire dedans, des griffures je sais pas comment l'ancien proprio a fait.
En tout cas j'ai bien reussi a ravoir le manche, il n'aivait heureusement meme pas reussi a gratté jusqu'au bois a deux endroit avant de repeindre a l'arrache a la bombe.
La tete du manche par contre sur le devant, il a gratté la peinture sur les coté presque jusque au bois avant de repeindre... je voudrais pas viré la penture noire d'origine, je vais esayé de lissé la peinture rajouté sur les coté pasque ya des gros paté et des coulure et on verra ce que ça donnera. Au pire je poncerais tout.
DoctorMouth
Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
Serieux?
Darkmouth!!!
DoctorMouth
Citation de el :Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
Serieux?le mien, position manche sur ma LP déchire tout...
Mais tu peux toujours me la vendre hein (mode serieux)
aprés tout, pourquoi, t'encombrer avec une gratte qui ne te satisfait pas à 100% ?

un petit MP et je te soulage de cette ltd qui n'a rien dans le ventre avec son vieux sh6 pourri
Darkmouth!!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 19:36:33 ]
jeanseb85
Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de là
gratte grattounette.....
el chupacabre
Citation de DoctorMouth :Citation de el :Salut , moi j’ai terminé ma ltd en mode p94 et sh6! Je suis un peu déçu par le sh6! Je m’attendais à quelque chose de plus hard core... Mon micro Rio grande lui tient la dragée haute...
Serieux?le mien, position manche sur ma LP déchire tout...
Mais tu peux toujours me la vendre hein (mode serieux)stp
DoctorMouth
Darkmouth!!!
sonicsnap
el chupacabre
Bon ben voilà..... la "Billy BOx" est terminée. Bah oui, la Jano'59 s'est fait piquer la place en salle d'opération mais y'a quand même un tout petit peu d'avancement. Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Pour la forme du corps j'avais imprimé la Gretsch Billy Bo et j'ai stylisé/simplifié. Pour la tête j'ai eu envie de personaliser. On retrouve ces lignes sur la touche et les ouïes.
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de làça varie un peu les sonorités.
el chupacabre
Mouai mais bon, si tu n'en veux plus, tu verras hein d'ici quelques jours...ne te decide pas précipitement , hein je peux attendre
T’inquiète, je penserai à toi si je dois la revendre...
babaorum
Le nouvel engin est donc accordé en D G B D et pourra aisément passer en E G# B E ; la première est passée en G E G C et le G C G C n'est qu'à une corde de làça varie un peu les sonorités.
waaaa originale !! oui c'est vrai elle a l'air fine la caisse.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
stratvinc
elle est frettée ou ce ne sont que des repères?
Jæckel
Citation de jeangusyoung :Ca faisait 2 semaines qu'en débauchant, le beau temps aidant, j'avais retrouvé le plaisir de bricoler.
Javé lu "j'ai retrouvé le plaisir de picoler"
Jolie bestiole !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
DoctorMouth
super boulot Jeangus!
Darkmouth!!!
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 20:45:06 ]
damorg
je t'ai trouvé un groupe pour en jouer, ce sont les Carpets Beaters
jeanseb85
Epaisseur de la caisse 4,8 cms ; comme une cigare box puisque c'en est le principe
La touche fretless avec juste un trait de scie pour bien se repérer en plus des mini dots.
Le plaisir de picoler c'est uniquement le vendredi soir quand je déguste mon cm de whisky
"Carpets Beaters" ils font quoi exactement ?
Pour le son, oui presque similaire à l'autre (j'avais mis un essai dans mon soundcloud) mais je tâche de vous enregistrer quelque chose en acoustique rapidement. Mais quand même je piquerai le piezzo que j'ai mis à la première à laquelle je remettrai autre chose.
Concernant la copie Dano : j'avais fini de profiler la tête et lui ai mis un placage en hêtre et les perçages pour les mécas sont faits ; la touche pas encore frettée est collée ; du côté de la caisse, comme la jonction table/touche est pas très bien réussie -même si un pickguard de tele deluxe pourrait cacher la misère (ce que je trouve bien assorti personnellement)- j'ai acheté une plaque de forex blanc chez bricomarché pour refaire un dessus on verra ce que ça donne. Chez Guitar'n'blues je pense que je leur prendrai un câblage optimisé TELE et niveau micro j'ai bien envie de partir sur du P90 pour changer un peu. Question câblage j'ai vu aussi des schémas pour 1 micro 1 volume 1 jack, ça m'a paru simple et ça me plait bien.
gratte grattounette.....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
el chupacabre
Merci les potes pour vos retours
Epaisseur de la caisse 4,8 cms ; comme une cigare box puisque c'en est le principe
La touche fretless avec juste un trait de scie pour bien se repérer en plus des mini dots.
Le plaisir de picoler c'est uniquement le vendredi soir quand je déguste mon cm de whisky![]()
"Carpets Beaters" ils font quoi exactement ?
Pour le son, oui presque similaire à l'autre (j'avais mis un essai dans mon soundcloud) mais je tâche de vous enregistrer quelque chose en acoustique rapidement. Mais quand même je piquerai le piezzo que j'ai mis à la première à laquelle je remettrai autre chose.
Concernant la copie Dano : j'avais fini de profiler la tête et lui ai mis un placage en hêtre et les perçages pour les mécas sont faits ; la touche pas encore frettée est collée ; du côté de la caisse, comme la jonction table/touche est pas très bien réussie -même si un pickguard de tele deluxe pourrait cacher la misère (ce que je trouve bien assorti personnellement)- j'ai acheté une plaque de forex blanc chez bricomarché pour refaire un dessus on verra ce que ça donne. Chez Guitar'n'blues je pense que je leur prendrai un câblage optimisé TELE et niveau micro j'ai bien envie de partir sur du P90 pour changer un peu. Question câblage j'ai vu aussi des schémas pour 1 micro 1 volume 1 jack, ça m'a paru simple et ça me plait bien.
- < Liste des sujets
- Charte