Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 074 réponses
  • 204 participants
  • 1 017 060 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3701
c'est le genre de bécane avec lequel faut réfléchir énormément à ce qu'on va faire. Même pour une feuillure, le sens de travail, l'ordre des opérations pour ne pas avoir de problème de stabilité pour les suivantes.

gratte grattounette.....

de la mizic

3702
Vous demanderez à Corbo-Billy, à qui il est arrivé une pareille mésaventure... Moins une qu'il se reprofile la rotule à la fraise à chantourner :facepalm:
3703
3704
x
Hors sujet :
mais vous faites avec vos def les gars ? :bave: moi j'attends qu'elle ait fini de tourner pour la poser. Quand je change de fraise et même quand je fais un réglage de profondeur pour un chanfrein ou un quart de rond je ne rebranche que quand je suis prêt à faire le truc. Avec cette bécane je prends tout mon temps tellement j'ai du plaisir à bosser avec elle

gratte grattounette.....

de la mizic

3705
C'est le b-a-ba, mais combien de gens regardent ne serait-ce que les prescritions sur le mode d'emploi? Quand tu vois comment c'est fait, une défonceuse, tu as rarement besoin de tourner les pages pour comprendre le but et la manière... et tu zappes au passage les regles de sécurité. Et surtout, tant que le rippage n'est pas survenu, tu te rends difficilement compte de la capacité destructrice des outils qu'on met dessus.

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 18:44:25 ]

3706
C'est de loin mon outil préféré, on a toujours une solution, quand on a une defonceuse... par contre, concentration total et respect des règles de sécurité évidentes avec cette bécane, ça va de soit, faut pas flipper :mdr: juste prendre son temps:clin:

En ce moment je bosse avec ma meuleuse sans fil dewalt (pas sur sur gratte biensur..)sur laquelle j'ai monté une lame de scie circulaire en 125mm pour le bois..pas mal non plus au niveaux secu..:mdr:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 19:49:33 ]

3707
Toujours en réflexion sur la finition de la pelle acajou, je récupère lundi de l'huile de lin et un disque de lustrage. Vu que le corps a un aspect et un toucher très lisse, je me questionne encore sur le dosage huile de lin / cire d'abeille bio. Je veux éviter la thérébentine à tout prix, pas envie de me retrouver avec des plaques sur la peau.

Du coup je pense que la première passe va être du 70% huile de lin et 30% cire, à la brosse à lasurer. La deuxième sera peut-être plus riche en cire. Mais je cherche une finition à la Faded Gibson, un peu plus shiny par contre mais très très fine. Tant pis, l'entretien sera tous les six mois.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 19:53:30 ]

3708
Citation de purplebash :
Citation de el :
Perso avec des défonceuses, je me suis déjà fait peur une paire de fois, entre la fraise qui part en couille et la fois où je me suis planté la fraise dans la jambe...

:8O::eek2:

Wah, n’ayez pas peur, c’est mon froc qui a pris... pas vraiment la jambe... éraflure...Par contre la fois où la fraise est partie droit devant elle parce que la tête était bouffée, là j’ai grave eu peur!!!!

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 20:21:43 ]

3709
C'est un forum d'horticulture ?
Moi, je me suis planté des gariguettes dans mon potager:fleche:

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 20:30:30 ]

3710
oh l'autre hey, il ramène sa fraise :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic