Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 150 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3281
@ Polaroil, blanc pour moi aussi! alors c'est un verni nitro si j'ai bien suivi? tu en penses quoi a l'application? vraiment je kiff la couleur que tu as choisis:aime::bravo:

@ Gojat, franchement, le jaune de la photo il est plutot pas mal du tout, enfin en photo! elle va déchirer ta JB! j'ai reçu today le RAL 1015, pour ma Strat vintage white en cours,mais finalement ivoir clair! c'est marrant..
Je commence la peinture ce week:clin:

Darkmouth!!!

3282
Merci, plutôt blanc aussi je crois..

Doctor : oui c’est tout Nitro. C’est joli mais c’est du boulot, beaucoup de couches fines successives, et on voit encore certains défauts du corps. C’est bien toxique aussi pendant l’application.

Il me restera encore le ponçage final et le polish..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3283
Citation de purplebash :
Spagrave, continuez, le programme est excellent et on a du pop-corn...


Roger?:P:

Darkmouth!!!

3284
Roger ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

3285
le scratchplate noir c'est comme sur la strat ? sûrement pas mal mais créer un contraste c'est mieux je trouve, donc blanc aussi pour moi.

gratte grattounette.....

de la mizic

3286
3287
@Pola, c'est quoi la teinte de ton ebaycaster ? J'ai l'impression qu'elle est un peu cuivrée, c'est bien joli !

@elchuppa, tu attends combien de temps entre tes couches de peinture ? J'ai l'impression que tu vas super vite ! Je croyais qu'il fallait attendre 24h entre chaque couche ?
Bon choix le silver sparkle sinon !

@gojats, je suis curieux, pourquoi mettre une sous couche jaune pour mettre de l'ivoire par dessus ? Ca risque pas de se voir ?


"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 09:31:58 ]

3288
Citation de Balley :
@Pola, c'est quoi la teinte de ton ebaycaster ? J'ai l'impression qu'elle est un peu cuivrée, c'est bien joli !

@elchuppa, tu attends combien de temps entre tes couches de peinture ? J'ai l'impression que tu vas super vite ! Je croyais qu'il fallait attendre 24h entre chaque couche ?
Bon choix le silver sparkle sinon !

@gojats, je suis curieux, pourquoi mettre une sous couche jaune pour mettre de l'ivoire par dessus ? Ca risque pas de se voir ?


Entre les couches, j’attends entre 20 et 40 minutes, mais la précipitation étant l’ennemi du bien, pour éviter les coulures il vaut mieux attendre 40 minutes... La température est aussi un élément essentiel à prendre en compte, il faut qu’il fasse entre 15 et 25 degrés, s’il fait trop froid la peinture fait des gouttelettes et s’il fait trop ( jamais essayé), je suppose que la peinture doit mal s’étendre...
3289

Okaaaayy. On est loin des 24h , je sais plus où j'ai lu ça. Merci de la précision. :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3290
Citation de Balley :
@Pola, c'est quoi la teinte de ton ebaycaster ? J'ai l'impression qu'elle est un peu cuivrée, c'est bien joli !



Merci, c'est un Burgundy Mist metallic nitrocellulosique, une teinte Oldsmobile à l'origine
078x3large.JPG


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 09:55:40 ]