Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 026 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3351
ok l'une au l'autre des solutions est valable ? et sinon faut les coller ou les laisser libres ?

gratte grattounette.....

de la mizic

3352
Les deux solutions sont valables.
Si c'est parfaitement ajusté, laisser libre.
Sinon, les noyer dans la colle epoxy.
Au fait, j'ai reçu et testé le Lipstick Artec,
Monté sur ma basse en position neck, c'est canon.
La particularité du son du lipstick
avec un niveau de sortie équivalent au humbucker que j'ai en bridge, que du bonheur....

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 09:38:52 ]

3353
ah ok. Du coup c'est peut-etre pas la peine que je mette deux lipstick jumelés, sinon je vais détricoter le kashmir :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

3354
Citation de damorg :
Si tu veux les placer en parallèle à la center line, oui
si tu veux les placer en trapèze isocèle (parallèles aux cotés du manche profilé), non


Point de vue strictement personnel, mais je préfererais parallèles au manche détouré. Si parallèles à la ligne de centre, une fois le manche détouré les inserts seront proportionnellemnet beaucoup plus proches des bords du manche côté tête, j'aurais peur qu'au contraire ça inflige une zone de faiblesse au bois à cet endroit-là.
3355
L'avantage de deux lipsticks accolés, c'est de garder la possibilité de splitter pour ne retrouver que du SC.
3356
Citation de Max_Onhoff :
L'avantage de deux lipsticks accolés, c'est de garder la possibilité de splitter pour ne retrouver que du SC.

accolés, tu veux dire en humbucker ?
Mais, tu peux pas les mettre en biais.
3357
oui accolés en humbucker. je regardais chez Guitar'n'blues. Si je prends deux lipstick (ailleurs parce que G'n'B n'en ont pas) il suffirait que je prenne un de leurs cablages optimisés pour telecaster us à 3 position. Je partirais bien aussi sur un chevalet hardtail qui permet de monter les cordes en non traversantes. Pour les mécas je visais des vintage mais leur modèle wilkinson assez moderne en chrome fera l'affaire.

gratte grattounette.....

de la mizic

3358
Si t'a pas besoin d'un niveau de sortie particulièrement puissant :
https://www.amazon.fr/Musiclily-bobinage-tubulaire-%C3%A9lectrique-Stratocaster/dp/B01LEQN1E0
c'est celui que j'avais sur ma basse avant, qui fonctionnait très bien,
avec une plaque de fixation /réglage plate (facilité de montage et réglage).
Un prix convenable, distributeur France (délais de livraison corrects).
Couvert par la garantie Amazon, etc....
3359
En terme de lipsticks de toutes natures (SC ou HB) et couleurs, voici THE lien!
3360
De toutes façons, les lipstick n'ont jamais un niveau de sortie particulièrement puissant. Alléchant le site de Guitar Fetish. Mais ce n'est pas galère de commander aux Etats Unis, en terme de délais et de droits de douane?