Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 452 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 573 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8376
Je me disais aussi :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8377
Ne déprime pas jeangus. A ce stade, les petits problèmes sur ton travail sont mineurs. J'ai hâte de la voir finie ta Dano!
8378
bon pour ma part je vais passer en standby
j'ai reçu les mécaniques et les potars
les frettes devraient arriver ainsi que le jack femelle
mais j'ai un mois de délai avant de recevoir le chevalet
hors à ce stade c'est lui qui va me définir tout le montage
donc je vais arreter de flooder :mrg:
sinon il me reste ça
c'est l'autre essai que j'avais fait
une face façon vintage juste ébauchée et pas vernie

ki kinen veut ? :mrg:
guitares-electriques-solid-body-3431448.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8379
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8380
J'adore cette image, et l'aspect vintage un peu relic rend très bien :bave:

Jeangus dis-toi que quand elle sera finie elle sera superbe et on sera tous jaloux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 19:12:30 ]

8381
Merci pour les commentaires les gars :clin: Ce soir je pensais réfléchir au moyen de fretter mais à la débauche après avoir planté 12 salades et voulu améliorer le chevalet de la Billy BOx ben il a pété en deux donc ça s'est limité à en refaire un.

Citation de stratvinc :
mais j'ai un mois de délai avant de recevoir le chevalet

et tu n'as pas non plus les ferrules à mettre au dos ? Sinon tu peux quand même essayer de faire un premier montage et faire passer tes cordes par dessus un morceau de tige filetée en guise de sillet de chevalet :bravo:

Moi pour profiler mes manches, je commence avec la def sous table avec une fraise à chanfrein que je monte au maximum. Après je continue à la râpe à bois. Puis papier de verre. Sur les bouzines à slider on est sur de l'outil de jardin avec un profil en U :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

8382
non pas de ferules au dos
j'ai déjà la plaque inox percée qui sera fixée sur la poutre centrale
elle servira de guide pour percer la dite poutre
mais je ne pourrai la positionner que quand j'aurai mon chevalet

seul inconvénient de mon système
il faut démonter la plaque arrière pour changer les cordes

mais qui change ses cordes ? :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8383
Comment se fait-ce qu'il faille dévisser l'arrière pour changer les cordes? J'imaginais qu'il y aurait des conduits qui traverseraient tout le corps de la gratte?
8384
Citation :
mais qui change ses cordes ?

Les faibles :mrg:

8385
Yo les copains ! Aujourd’hui j’ai bien bossé sur la meteora, j’ai refait le neck pocket, primaire et puis là red fiesta!
Demain on verra pour les micros... C’est pas parfait mais elle fera le job...guitares-electriques-solid-body-3431598.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3431604.jpeg
8386
La photo #2 me fait dire que la Météora... est une étoile filante, et que tu n'avais pas le bon temps d'exposition photo :mrg::bravo:
8387
j'aime bien cette photo floue. Ca a un côté artistique.

>stratvinc
ça existe peut-être pas pour ce que tu veux faire mais un chevalet top loader comme çà aurait presque été moins chiant pour tes futurs changements de cordes
61X2a3vRLQL._AC_SX679_.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

8388
La Meteora vue de dos et pendue la tête en bas : elle a un sacré q quand-même ! :mrg:

8389
Citation de kosmix :
La Meteora vue de dos et pendue la tête en bas : elle a un sacré q quand-même ! :mrg:
C’est la Kim Kardashian des guitares...:mrg:
8390
Faut pas qu'un modo passe par là on va encore se faire disputer :mrg:

8391
Citation de kosmix :
Faut pas qu'un modo passe par là on va encore se faire disputer :mrg:
Au fait merci! Tu viens de m’inspirer son nom! Et oui, j’aime bien nommer certaines de mes grattes...
Donc son petit nom sera Kim ...:facepalm:
8392
el chupa > J'aime beaucoup la forme de la Meteora. Et ce "fiesta red" joyeux et pétant lui ira comme un gant!
8393
Citation de sonicsnap :
el chupa > J'aime beaucoup la forme de la Meteora. Et ce "fiesta red" joyeux et pétant lui ira comme un gant!
Merci elle commence à prendre forme... Par contre le chevalet est mal positionné...:facepalm:
guitares-electriques-solid-body-3433674.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 14:44:52 ]

8394
Seule question que je me pose: Pourquoi avoir choisi un chevalet à trois pontets? Peut-être tu vas me dire "parce que j'en avais un sous la main". Rien d'autre?
8395
Citation :
Donc son petit nom sera Kim ...

:bravo:

8396
8397
Citation de sonicsnap :
Seule question que je me pose: Pourquoi avoir choisi un chevalet à trois pontets? Peut-être tu vas me dire "parce que j'en avais un sous la main". Rien d'autre?

Oui , c’est la principale raison et puis que j’ai eu la flemme de faire des cordes traversantes...
8398
Citation de sonicsnap :
Et elles répondent en entendant leur nom vos guitares?

Laisse Kim, ne lui répond pas...:mrg:
8399
:mrg: La mienne, ce n'est pas la peine que je lui donne un nom: Quand je lui parle, elle fait exprès de ne pas écouter. Quel sale caractère.
8400
Ce chevalet 3 pontets me donne envie d'une poutre en La/Mi/La avec un diapason long et un seul micro (sans tonalité). :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.