Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 160 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4631
c'est propre, bravo ! comment as-tu fais ces découpes de P90 ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4632
Citation de purplebash :
Ah ce chevalet a failli être sur la JazzBird ! Mais le radius ne correspondait pas à celui du manche Danelectro... Et plus de 100€ quand même, avec deux gros écrous qui doivent bien gêner pour les palm mutes...

effectivement je viens de percuter, mais alors ils ne précisent pas quel est le radius d'ailleurs

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4633
Dremel avec fraise fine pour dégrossir et "rouleau de ponçage" et papier de verre fin sur cale pour la finition. L'Isorel se travaille très (trop...) facilement !

Pour le radius du Grand Baby, je dois l'avoir quelque part, je vais chercher...

11" 1/2 !! Le radius Dano, c'est 14"

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 21:40:39 ]

4634
Tel qu'on le voit, le neck pocket est aux petits oignons
L'isorel à la dremel, c'est finger in the nose
4635
Oui, même pas besoin de la brancher ! :mrg:

4636
c'est propre! joli travail Roger. :bravo:

Darkmouth!!!

4637
Merci !images

4638
Citation de purplebash :
Dremel avec fraise fine pour dégrossir et "rouleau de ponçage" et papier de verre fin sur cale pour la finition. L'Isorel se travaille très (trop...) facilement !

Pour le radius du Grand Baby, je dois l'avoir quelque part, je vais chercher...

11" 1/2 !! Le radius Dano, c'est 14"

C'est justement pour le "trop bien" que je posais la question. En tout cas : bien joué ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4639
Citation de Polaroil :
Citation de purplebash :
Ah ce chevalet a failli être sur la JazzBird ! Mais le radius ne correspondait pas à celui du manche Danelectro... Et plus de 100€ quand même, avec deux gros écrous qui doivent bien gêner pour les palm mutes...

effectivement je viens de percuter, mais alors ils ne précisent pas quel est le radius d'ailleurs

à une époque, j'eusse eu une Ibanez Musician qui avait des vis similaire pour son chevalet. Bien que les têtes de vis soient légèrement endommagées par des vissages maladroits (des vis en laiton, métal "mou" quand on le prend mal), je ne me suis jamais blessé, ni souffert dessus.

4640
Donc, à part le prix, plus d'excuse ? Vil tentateur... :mrg: