Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 121 réponses
  • 201 participants
  • 947 571 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5131
C'est pas l'espèce de chose avec des switchs dans tous les sens qu'adorent les introvertis qui jouent en regardant leurs pieds, noyés dans trois réverbs (dont au moins un shimmer) deux Fuzz vintage, un égaliseur 140 bandes et trois Wah boutique ? Je crois que c'est ça une Jaguar.

J'en ai eu une en basse. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5132
5133
pareil. la jaguar c'est çà
jaguar3.jpg
:mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

5134
Ca c'est une Jaguar:
guitares-electriques-solid-body-3069688.jpg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5135
Citation de sonicsnap :
Au fait, purplebash, il me souvient que tu avais prévu des P90 Bare Knuckkle, pour ta "Dano-Isorel". Mais as-tu maintenant une idée du routage électronique?

Oui ! Switch trois positions neck / Neck+bridge/ bridge avec deux Sliders Série / parallèle et phase / hors-phase... Un truc-de-geek, quoi ! :oops2: (mais juste un volume un tone !)
Reste maintenant à valider le circuit... J'en ai plusieurs différents et j'ai des doutes sur leur validité (notamment une position muette du bridge si le série et "on")
Il faut que je m'y penche vite, puisqu'il va falloir percer la table pour implanter les contrôles... :surpris:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 20:55:19 ]

5136
As-tu regardé si tu peux valider ton circuit avec un simulateur genre Falstad : https://www.falstad.com/circuit/circuitjs.html
5137
Sans doute au delà de mes capacités... Je vais quand même jeter un oeil ! Merci :boire:

... AF ON, NO Audio out...

5138
Trouvé !
Tiens, Linn. Essaye ça > https://www.muzique.com/lab/tone3.htm
La version 2 te permets (graphique 3) de couper les graves en récupérant du haut.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 22:21:28 ]

5139
Citation de purplebash :
Switch trois positions neck / Neck+bridge/ bridge avec deux Sliders Série / parallèle et phase / hors-phase...

essaie ça :
b2bv1Ba.jpg

variation sur le schéma Mustang 5.0. Le slider supérieur est identique à la Mustang 5.0 (de haut en bas: dark, en phase, déphasé), Le slider inférieur ne fonctionne en série-parallèle que pour les positions supérieure et médiane (position inférieure n'agit pas, il n'y a peut être pas nécessité d'un 3 positions, un slider 2 positions suffirait). Sélecteur de micro à 3 voies, volume principal et tonalité principale.

https://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?t=104282

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 00:36:43 ]

5140
guitares-electriques-solid-body-3069826.gif

Intéressant celui-ci. Je vois les masses mais pas les points d'entrée et de sortie par contre. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.