Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 452 réponses
- 222 participants
- 1 211 516 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Hit !

- - - - - -
Oui; je plusunoie aussi pour la couleur (à cause des deux morceaux différents; sinon j'aime beaucoup les aspects "bois apparent" en principe...).
Pourquoi pas un ton pêche-pastel ?
Enfin, à puiser dans les couleurs Cadillac et autres de la grande époque, quoi...
Non ?

el chupacabre

Merci.
- - - - - -
Oui; je plusunoie aussi pour la couleur (à cause des deux morceaux différents; sinon j'aime beaucoup les aspects "bois apparent" en principe...).
Enfin, à puiser dans les couleurs Cadillac et autres de la grande époque, quoi...
Non ?
Si je lui fais une couleur, ce sera royal purple, ça déchire avec un PG anodisé !

sonicsnap

damorg

purplebash

(Faut que j’aille voir à quoi ça ressemble !)
Une couleur que j’aimerais bien trouver c’est le Golden Myst Poly de la Firebird Warren édit : Eliot Easton (à vérifier…) ce serait un autre nom du Shoreline Gold, mais dans mes souvenirs c’est plus vert…
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 13:46:48 ]

Hit !

La vache que c'est beau royal purple !
(C'est vrai, j'avais oublié le côté anodisé...).
=> Tu ne prendrais pas le risque de parsemer de mini paillettes argentées avant le vernis ?
Par "touches/taches", par exemple -ou :uniformément- ?
Et... Matched head ?

sonicsnap

SUPERKADOR

Citation de Hit :Merci.
- - - - - -
Non ?
Si je lui fais une couleur, ce sera royal purple, ça déchire avec un PG anodisé !
OUI, c'est la couleur qu'il faut, perso, les trois parties ... bof...

el chupacabre

Pour jouer les jours de pluie

el chupacabre

La vache que c'est beau royal purple !
(C'est vrai, j'avais oublié le côté anodisé...).
=> Tu ne prendrais pas le risque de parsemer de mini paillettes argentées avant le vernis ?
Par "touches/taches", par exemple -ou :uniformément- ?
Et... Matched head ?
Vernir ? Pas besoin, nitro...

Hit !

jeanseb85

ça ferait un truc comme çà ?

>sonic
les paillettes, pas vraiment mais el chupa m'avait conseillé un vernis pearly qui fait un peu cette impression. Faut en mettre vraiment 2 légers voiles à 30 mn d'intervale parce que sinon ça change horriblement la couleur de base. Mon orange capri cher à cause de trop de pearly avait viré au rose saumon argenté

gratte grattounette.....

damorg

T'en auras pas assez du nitro

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:31:43 ]

sonicsnap

Sinon, la Jazzmaster, elle est bien canon comme-ça.
damorg > nitro, nitro peu, quoi? Ce n'est pas possible qu'elle n'ait pas été faite mille fois, celle-là..
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:32:46 ]

kosmix

Il en faut juste ce qu'il faut, nitro, nitro peu

Arf grillé par le hérisson bleu

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:34:50 ]

Jæckel

Cébo
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

el chupacabre

Citation de el :

J’adore tes blagues!

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 21:54:19 ]

el chupacabre

Citation de jeanseb85 :
Cébo

jeanseb85

si si c'est bon

>el chupa
avoir des paillettes bien réparties comme çà je veux bien croire que ça doit pas ^etre fastoche. Il faut s^urement bien secouer la bombe pour avoir un mélange homogène
gratte grattounette.....

el chupacabre

>sonic
si si c'est bonj'avais rattrapé le truc. Finalement on peut pas parler de paillettes mais ça rend l'orange capri plus lumineux suivant l'orientation de la guitare.
>el chupa
avoir des paillettes bien réparties comme çà je veux bien croire que ça doit pas ^etre fastoche. Il faut s^urement bien secouer la bombe pour avoir un mélange homogène
>sonic
si si c'est bonj'avais rattrapé le truc. Finalement on peut pas parler de paillettes mais ça rend l'orange capri plus lumineux suivant l'orientation de la guitare.
>el chupa
Ça doit être faisable en diy, genre saupoudrer des paillettes sur le corps à peine peint avant de le bomber au vernis, mais problème, comment les faire tenir de manière uniforme...

jeanseb85

gratte grattounette.....

stratvinc

mais je ne sais pas pourquoi ça me fait penser aux autos tamponneuses des ducasses quand j'étais gamin
moi je la voyais plutot comme ça la finition d'El Chupa (enfin la gratte , hein, pas lui

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Polaroil

Les couleurs des auto-tamponneuses
:madeleinedeProust:
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 10:19:43 ]

Anonyme

https://www.lavantgardiste.com/blog/2018/09/07/des-pilules-pour-faire-caca-des-paillettes/

damorg

Citation de Spit* :Pour les paillettes y a une astuce simple.
https://www.lavantgardiste.com/blog/2018/09/07/des-pilules-pour-faire-caca-des-paillettes/
Avec une dragée Fuca, pour la 2ème couche
Coluche, si de là haut tu nous lis
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 12:02:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte