Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
C'est les fibres de bois qui sont ressortient en bloc comme ça, j'ai jamais vu ça, peut etre qu'il y avait un noeud..?
Le foret tournait tranquilement, j'y allais molo, ça a craqué et ce truc est sorti...
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 20:00:52 ]
damorg
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
4782Posté le 30/07/2020 à 20:01:28
Perso,
1- j'arraserais les bouts éclatés qui dépassent dans le logement du tremolo
2- je démonte l'insert
3- je rempli le trou à la résine époxy bien diluée (pas trop de durcisseur)
pour qu'elle se répande bien dans tous les interstices du bois
4- je laisse sécher longtemps pour que la résine soit bien dure à coeur
et je recommence perçage pré trou, et augmenter le diamètre progressivement
Comme je disais à un de nos amis sur un autre sujet,
"la difficulté instruit et de surmonter la difficulté, l'instruction permet"
phrase d'un célèbre petit bonhomme vert, avec de longues oreilles pointues et une perceuse laser
Désolé pour toi DocMouth ; personnellement je vais bien me garder de te donner le moindre conseil (ça vaut mieux pour tout le monde) si ce n'est que d'écouter ceux des gens qualifiés. Pour Damorg j'émets des réserves ce métallo fait ses guitares en aluminium
Google m’a proposé cette pub vers un système de vibrato espagnol semble t-il. Ça remplace un vibrato de strat, c’est pas moche, et ça sonne comme un Floyd. Le sustain a pas l’air degueu