Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 452 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 516 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11951
Merci.

- - - - - -
Oui; je plusunoie aussi pour la couleur (à cause des deux morceaux différents; sinon j'aime beaucoup les aspects "bois apparent" en principe...).

Pourquoi pas un ton pêche-pastel ?
Enfin, à puiser dans les couleurs Cadillac et autres de la grande époque, quoi...
Non ?
11952
Citation de Hit :
Merci.

- - - - - -
Oui; je plusunoie aussi pour la couleur (à cause des deux morceaux différents; sinon j'aime beaucoup les aspects "bois apparent" en principe...).

Enfin, à puiser dans les couleurs Cadillac et autres de la grande époque, quoi...
Non ?

Si je lui fais une couleur, ce sera royal purple, ça déchire avec un PG anodisé !:bave:
11953
11954
Pour jouer les jours de pluie:mrg:
11955
Royal Purple, ça me flatte quelque part… :mrg:
(Faut que j’aille voir à quoi ça ressemble !)
Une couleur que j’aimerais bien trouver c’est le Golden Myst Poly de la Firebird Warren édit : Eliot Easton (à vérifier…) ce serait un autre nom du Shoreline Gold, mais dans mes souvenirs c’est plus vert…

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 13:46:48 ]

11956
:8O:

La vache que c'est beau royal purple !
(C'est vrai, j'avais oublié le côté anodisé...).

=> Tu ne prendrais pas le risque de parsemer de mini paillettes argentées avant le vernis ?
Par "touches/taches", par exemple -ou :uniformément- ?

Et... Matched head ?
11957
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les paillettes dans ce topic? Je n'en ai pas souvenir.
11958
Citation de el :
Citation de Hit :
Merci.

- - - - - -

Non ?

Si je lui fais une couleur, ce sera royal purple, ça déchire avec un PG anodisé !:bave:

OUI, c'est la couleur qu'il faut, perso, les trois parties ... bof...
11959
Citation de damorg :
Pour jouer les jours de pluie:mrg:

:mrg::bravo:
11960
Citation de Hit :
:8O:

La vache que c'est beau royal purple !
(C'est vrai, j'avais oublié le côté anodisé...).

=> Tu ne prendrais pas le risque de parsemer de mini paillettes argentées avant le vernis ?
Par "touches/taches", par exemple -ou :uniformément- ?

Et... Matched head ?

Vernir ? Pas besoin, nitro...
11961
11962
>el chupa
ça ferait un truc comme çà ?
176013.jpg

>sonic
les paillettes, pas vraiment mais el chupa m'avait conseillé un vernis pearly qui fait un peu cette impression. Faut en mettre vraiment 2 légers voiles à 30 mn d'intervale parce que sinon ça change horriblement la couleur de base. Mon orange capri cher à cause de trop de pearly avait viré au rose saumon argenté :facepalm: ; l'avait fallu repasser de l'orange pour repartir bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

11963
Citation de el :

T'en auras pas assez du nitro:facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:31:43 ]

11964
jeanseb > Je ne me souvenais pas de cette aventure. Mais du coup, plus d'effet "pearly" sur ton orange..

Sinon, la Jazzmaster, elle est bien canon comme-ça.

damorg > nitro, nitro peu, quoi? Ce n'est pas possible qu'elle n'ait pas été faite mille fois, celle-là..

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:32:46 ]

11965
Ouais sympa le purple à paillettes :bave:

Citation de damorg :

Il en faut juste ce qu'il faut, nitro, nitro peu :mrg:

Arf grillé par le hérisson bleu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 19:34:50 ]

11966
Citation de jeanseb85 :
176013.jpg

Cébo

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

11967
Citation de damorg :
Citation de el :

:bravo:
J’adore tes blagues!:ptdr:

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 21:54:19 ]

11968
Citation de Jæckel :
Citation de jeanseb85 :
176013.jpg

Cébo
Mais chiant à faire....
11969
>sonic
si si c'est bon ;-) j'avais rattrapé le truc. Finalement on peut pas parler de paillettes mais ça rend l'orange capri plus lumineux suivant l'orientation de la guitare.

>el chupa
avoir des paillettes bien réparties comme çà je veux bien croire que ça doit pas ^etre fastoche. Il faut s^urement bien secouer la bombe pour avoir un mélange homogène

gratte grattounette.....

de la mizic

11970
Citation de jeanseb85 :
>sonic
si si c'est bon ;-) j'avais rattrapé le truc. Finalement on peut pas parler de paillettes mais ça rend l'orange capri plus lumineux suivant l'orientation de la guitare.

>el chupa
avoir des paillettes bien réparties comme çà je veux bien croire que ça doit pas ^etre fastoche. Il faut s^urement bien secouer la bombe pour avoir un mélange homogène
Citation de jeanseb85 :
>sonic

>el chupa

Ça doit être faisable en diy, genre saupoudrer des paillettes sur le corps à peine peint avant de le bomber au vernis, mais problème, comment les faire tenir de manière uniforme...
11971
donc le mieux c'est d'acheter le corps déjà fait avec la peinture pailletée et si le truc a de l'âge et que la peinture est défraichie, y'aurait plus qu'à mettre un bon coup de polish et de lustreuse :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

11972
elle est jolie la gratte à paillette
mais je ne sais pas pourquoi ça me fait penser aux autos tamponneuses des ducasses quand j'étais gamin

moi je la voyais plutot comme ça la finition d'El Chupa (enfin la gratte , hein, pas lui :mrg:)
CBYaJLRUeWjQxHTDKoEhif-970-80.jpg.webp

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11973
x
Hors sujet :
Les couleurs des auto-tamponneuses :bave:
:madeleinedeProust:

3999576.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 10:19:43 ]

11974
11975
x
Hors sujet :
Citation de Spit* :
Pour les paillettes y a une astuce simple.
https://www.lavantgardiste.com/blog/2018/09/07/des-pilules-pour-faire-caca-des-paillettes/
:mrg:

Avec une dragée Fuca, pour la 2ème couche:facepalm::mrg:
Coluche, si de là haut tu nous lis:clin:

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 12:02:29 ]