Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 436 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4881
et 3 pieds pour un yard et 1760 yards pour un mile :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4882
Les œufs se vendent à la douzaine depuis le moyen âge. Cela permettait aux gens de tenir les œufs d'une main et de les compter avec l'autre, le pouce servant à visualiser les nombres sur les phalanges des autres doigts (4x3= une douzaine d’œufs).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4883
4884
gojats
Attention à la profondeur des défonces,
pour celle du passage du bloc barillet, là ça traverse.
Mais pour les autres, celles de l'arrière du corps, faut faire en fonction de l'épaisseur du corps
pour pas déboucher dans les cavités micros
Pour l'achat du tremolo, aussi vérifier que la hauteur du bloc barillet soit adéquate.
Y'en a qui n'y ont pas pensé, ils ont eu des problèmes:clin:
4885
Citation de kosmix :
Les œufs se vendent à la douzaine depuis le moyen âge. Cela permettait aux gens de tenir les œufs d'une main et de les compter avec l'autre, le pouce servant à visualiser les nombres sur les phalanges des autres doigts (4x3= une douzaine d’œufs).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est bien connu, au moyen âge les gens avaient de grandes mains,
ils pouvaient tenir une douzaine d'œufs dans une main.
D'où l'expression : on ne fait pas de femmelette sans casser des œufs

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 17:04:03 ]

4886
Merci damorg !
C'est bon j'ai vérifié tout ça, il me reste 19mm de bois sous la cavité micro, et la profondeur pour la cavité platine/ressorts est de 16/17mm.
J'ai 44mm d'ep en tout, et les modèles Gotho, Göldo, fender et consorts s'adaptent...

Le seul truc qui va me poser un soucis, c'est la profondeur de la défonce par le dessous, qui est plus large que sur le dessus. ma défonceuse ne va pas plus loin que 25/30mm (environ, j'ai pas vérifié précisément encore) donc il se peut que je sois limité par l'angle max. que je pourrais exercer au bloc vibrato...
J'en suis pas du tout là encore, mais faut que je suive ça de près, ou alors trouver un autre équipement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 17:28:06 ]

4887
Citation de FreoBridd :

Bref, même les pouces et les pieds peuvent apporter un peu de piment dans la vie. Et, de mon point de vue, c'est tant mieux !

Fétichiste ?:facepalm::mrg:
4888
Citation de stratvinc :
et 3 pieds pour un yard et 1760 yards pour un mile :mrg:

et, :clin::clin::clin:= un smile
4889
Citation de gojats :

Le seul truc qui va me poser un soucis, c'est la profondeur de la défonce par le dessous, qui est plus large que sur le dessus. ma défonceuse ne va pas plus loin que 25/30mm (environ, j'ai pas vérifié précisément encore) donc il se peut que je sois limité par l'angle max. que je pourrais exercer au bloc vibrato...

Moi, je ferais ça :
Une fois que tu as fait ta défonce par dessus,
tu utilises une fraise à rainurer en te servant de l'axe comme guide, comme avec une fraise à copier.

fraise-droite-rainurer-B.jpg

4890
Ok mais ça règle pas mon problème de profondeur.
(ou alors je me suis mal exprimationné )
Je viens de mesurer sur un corps strato ( un vieux kit en frêne, japan ) et y'a 38 mm de profondeur par le dessous, alors que ma défonceuse ne va que jusqu'à 27 au grand max.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats