Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 456 réponses
- 222 participants
- 1 211 887 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

jeanseb85

gratte grattounette.....

stratvinc

je m'en faisais tout un monde, mais après un essai avec celui du CBG qui reste assez gros mais c'est le style qui veut ça, celui de la guitarette est un vrai manche dont tout l'arrière, le frettage et le radius ont été réalisé manuellement
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

le plus chiant c'est le temps à prendre pour faire les 22 entailles pour les frettes
Certains luthiers ne s'embêtent pas avec ça. J'en connais un très apprécié des AFiens qui préfère sous-traiter cette partie du travail, et je le comprends.

el chupacabre

Bah...

purplebash

Un manche en approche par ici...

... AF ON, NO Audio out...

jeanseb85

gratte grattounette.....

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

el chupacabre

Sherwood green ?
Exactement !

damorg

C'est peut être la photo qui fait ça, les frettes sont hautes ou c'est une touche à l'escalope (non, non y'a pas de contrepèterie)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jæckel

Vous êtes des chefs, les amis!
Citation de jeanseb85 :le plus chiant c'est le temps à prendre pour faire les 22 entailles pour les frettes
Certains luthiers ne s'embêtent pas avec ça. J'en connais un très apprécié des AFiens qui préfère sous-traiter cette partie du travail, et je le comprends.
Je veux bien le croire. J'ai refretté ma strato, ce weekend. Mais quel enfer ! Et encore, je dois encore replanifier et refaire le sillet (en os de boeuf !)...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

stratvinc

une Tele avec un manche Strat

tout ce que j'aime

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 08:27:46 ]

el chupacabre

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

el chupacabre

jeanseb85

gratte grattounette.....

damorg

j'avais bouilli une récup d'os à moelle. Tu dois pouvoir trouver ça chez le boucher.
En pot au feu, miam

el chupacabre

Sinon moi il m'en reste encore si besoin
Tu me rendrais ce service???

stratvinc

Ce qui était super à l'époque quand j'ai retaillé celui que JeanSeb m'avait envoyé ,c'est que quand je passais la toile émeri dessus il libérait encore de bonnes senteurs de cuisine

el chupacabre

xHors sujet :Ce qui était super à l'époque quand j'ai retaillé celui que JeanSeb m'avait envoyé ,c'est que quand je passais la toile émeri dessus il libérait encore de bonnes senteurs de cuisine

Jæckel

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

jeanseb85

Ok j'essaie de t'en couper un morceau rapidement pour te l'envoyer.
Je confirme le propos de Jackel, quand je scie, ça sent bizarre oui

>kosmix
Je crois me souvenir qu'effectivement il avait passé une nuit de pleine lune suspendu à un arbre mais que pour la blancheur. mais on ne peut pas dire que ça avait vraiment marché.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte