Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 452 réponses
- 222 participants
- 1 211 481 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..
Oh, il y a plein de solutions... La plus simple, tu me le donnes...

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 07:22:54 ]

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

blajack

Citation de blajack :J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..
Je me doutais que j'allais provoquer ce genre de réactions

sonicsnap

C’est pas un sunbeurk avec du vert???
Non pas du tout, c'est du vert ou du bleu assez sombre, mais uni et translucide.
Ex:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 11:44:47 ]

el chupacabre

Citation de el :C’est pas un sunbeurk avec du vert???
Non pas du tout, c'est du vert ou du bleu assez sombre, mais uni et translucide.
Ex:

el chupacabre

Citation de el :Citation de blajack :J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..
Regarde les côtes, tu peux te faire une shreddeuse sympa avec un corps genre ltd, mais pitié, pas de Floyd !

blajack

Citation de blajack :Citation de el :Citation de blajack :J'ai un pote qui m'a filé un manche d'Ibanez. Il est en bon état, ainsi que les frettes.... Je ne sais pas trop quoi en faire ..
Regarde les côtes, tu peux te faire une shreddeuse sympa avec un corps genre ltd, mais pitié, pas de Floyd !
C'est ce à quoi je pensais .... Je n'aime pas les vibratos, quels qu'ils soient ... Donc ...

sonicsnap

Ah, j’aime pas...
De toutes façons, ça ne rendrait pas comme ça, vu que le bois n'est pas du tout le même. Mais je trouve qu'une couleur plus foncée, ça change des "Seafoam Green" et autres "Sonic Blue"..

el chupacabre

Citation de el :Ah, j’aime pas...
De toutes façons, ça ne rendrait pas comme ça, vu que le bois n'est pas du tout le même. Mais je trouve qu'une couleur plus foncée, ça change des "Seafoam Green" et autres "Sonic Blue"..

damorg

pas nécessairement noir, ça peut se faire avec n'importe quelle couleur, et même couleur sur couleur

sonicsnap

kosmix

Un bon vernis au tampon, en plus ça évite de scraper le binding après peinture (et je sais de quoi ça cause)
C'est quoi scraper ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

jeanseb85

Ce vert foncé avec les P90 et pas de bidules machins en plus du sélecteur

gratte grattounette.....

damorg

Gratter, racler, etc...
Par exemple ,
got to scrape the shit out of your shoes

sonicsnap

stratvinc

on n'a pas envie de se louper
une lame de cutter ça déraille vite
mais au final tout s'était bien passé
pour rappel
avant

après

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

damorg

Ça fait plus marron que noir sur la photo. Comment c'est fait?
Il faut poncer, passer une brosse métallique laiton, teinter à la couleur de fond, laisser sécher, passer une couche de couleur différente sur la teinte pour faire différencier le veinage et les pores, enlever le surplus avant séchage...

el chupacabre

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

el chupacabre > Bon ben Seafoam Green ou Sonic Blue, alors..

el chupacabre

el chupacabre > Bon ben Seafoam Green ou Sonic Blue, alors..
Bof, déjà fait, on verra...

Vibraphonik

Sinon, en rouge ? (Torino red pour celle là)

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

purplebash

... AF ON, NO Audio out...
- < Liste des sujets
- Charte