Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 710 réponses
- 208 participants
- 1 044 460 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
du fait de la tension des cordes, d'ailleurs il vaut mieux.
Il faut que le manche fasse un léger arc concave (creux)
aux environs de la 12ème case vers le haut du manche.
Ce qui évite les fretbuzz tout en favorisant une action la plus basse possible.
C'est pour cette raison qu'ayant des raidisseurs carbone sur mes réalisations (donc, manche parfaitement droit),
je créé artificiellement cette concavité (creux) pour avoir une action correcte.
Edith :
Laforet, un réglet de 30 cm c'est parfait
[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 11:57:44 ]
babaorum
- ma pédale DIY de clone de MXR noise gate ne marche toujours pas
- mon manche de guitare DIY me fait des frisettes sur les deux cordes graves
- j'ai repris le boulot hier
=> je sens venir la grosse déprime là
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 12:46:15 ]
Max_Onhoff
- s'assurer d'abord que le manche, en tant que pièce détachée, est au-dessus de tout reproche en vérifiant que les frettes sont correctemnet positionnées et planifiées, et que la tension des cordes ne transforme par un manche droit comme un I en version en U (sinon, poubelle),
- dans le cas où le I n'est pas parfait, compenser DOUCEMENT ET PAR ETAPES au truss-rod,
- le manche en position sur la guitare tels que son talon et le neck-pocket usiné par le fabricant ont été prévus, se reporter IMMEDIATEMENT aux indices et aux liens que les copains ont eu la patience de mettre pour vérifier le BON renversement du manche,
- corriger D'ABORD ce renversement s'il s'est avéré qu'il était foireux,
- régler finement les hauteurs (aux pontet, chevalet, sillet, mini-jupe de ma sœur...) pour approcher la hauteur idéale sans frise.
La lutherie, et même sans aller si loin les réglages basiques d'une guitare, c'est une affaire de patience et de minutie. Débouler dans des réglages à l'arrache faits en deux/deux, c'est totalement débile et contre-productif.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Laforet99
babaorum
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy,post.10404768.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
babaorum
purplebash
babaorum
gojats
Pas plus tard que y'a pas si longtemps que je me suis demandé comme ça :
"Mais où est ce que c'est-y qu'il en est heu..l'gars Purplebash avec son chantier ?"
ça trace !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte