Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 936 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7451
Bon, l'affleureuse est sur la route et devrait arriver demain.
Une question m'agite les neurones : comment vais-je installer les micros sous la table dans un corps collé ?

Si je passe par la table il me faut un pickguard ou des contours de micros.
Si je passe par le dos il faut que je coupe ma poutre centrale et que je fasse des cavités avec couvercles (ce que je ne veux pas).

Je peux faire une table démontable comme un pigkguard géant mais ça va imposer de la visserie et une finition un peu punk.

Comment faites-vous ? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7452
7453
Citation de linn134 :
Une question m'agite les neurones : comment vais-je installer les micros sous la table dans un corps collé ?
Si je passe par la table il me faut un pickguard ou des contours de micros.
Si je passe par le dos il faut que je coupe ma poutre centrale et que je fasse des cavités avec couvercles (ce que je ne veux pas).
Je peux faire une table démontable comme un pigkguard géant mais ça va imposer de la visserie et une finition un peu punk.
Comment faites-vous ? :mrg:

Les micros des Danelectro ont des pattes de fixation spéciales, recourbées vers l'intérieur (donc sous le micro) et sont au bout de longues vis dont la tête est sous la guitare (elles passent de part et d'autre de la poutre centrale). Les micros sont sur des mousses, quand on vis, le micro descend, quand on dévisse, la mousse repousse le micro qui se rapproche des cordes... Donc, peut-être trafiquer les pattes de tes micros ?

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 18:04:06 ]

7454
Ah oui mais non, je vais pas commencer à les torturer, c'est fragile ces petites bêtes-là.
Va y avoir un pickguard et pis c'est tout. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7455
Je sentais bien qu'on n'allait pas y couper au "pickguard". linn, tu en profites que stratvinc n'est pas là pour faire ce genre d'annonce impopulaire!








:mrg:
7456
Test rapido dans un esprit un tantinet Melody Maker. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7457
yes Max, j'viens d'y penser que ce serait plus explicite avec des photos de la guitare blessée.:bravo:
7458
7459
Oui, je pensais à ce genre de cache aussi !

... AF ON, NO Audio out...

7460