Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 120 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7951
Yo les copains! Dernier truc fait! Une basse pour un copain, assemblée avec un peu de tout...:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3370802.jpeg
J’ai dû revoir le neck pocket, repercer le bridge et il me reste à vérifier l’électronique...
7952
Une JB PJ, sans pickguard ni plaque de contrôle:bravo:.... pas mal, mais on voit pas la tête,
ça à l'air d'être une 2 X 2

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 22:13:45 ]

7953
Citation :
Surtout, que c'est souvent du à l'usure des charbons plutôt qu'à la conception.


Ben figure-toi qu'avec mon machin à 12€ j'ai même eu droit à une paire de charbons de rechange :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 22:51:03 ]

7954
À force de vous voir trafiquer / fabriquer des guitares, il m'est venu une idée.
Transformer ma vieille Vantage VP 710 des 80's en Baritone short scale.
Pensez-vous que cela soit possible, moyennant la monte de cordes 12-56 ou 13-60/62 et un réglage un peu drastique du truss-rod.

Autre chose, je souhaite virer l'électronique d'origine pour mettre 1 micro P90 au format humbucker en position chevalet et un micro humbucker splittable en position manche. Virer les 4 potards d'origine ainsi que le sélecteur toggle switch, et ne mettre qu'un seul potard de volume et de tonalité (mais de bonne qualité). Et, Last but not least, Mettre un sélecteur 5 positions pour avoir un max de possibilités ( 1 : HB en double, 2 : HB splitté, 3 : HB en Double + P90, 4 : HB splitté + P90, 5 : P90 )

Je souhaiterais remplacer le bridge d'origine car il est tout oxydé / collé / inréglable, et mettre des mécaniques bloquantes.
7955
Citation :
Ben figure-toi qu'avec mon machin à 12€ j'ai même eu droit à une paire de charbons de rechange

Sinon la solution est probablement ici : https://www.balais-de-charbon-gomes.fr/
On y trouve toutes les variétés possibles et imaginables, j'en ai eu acheté pour le démarreur de la bécane pour trois fois moins cher que chez le concessionnaire. Et si c'est pas pile-poil les dimensions d'origine ça se retaille très bien.
Citation :
Yo les copains! Dernier truc fait! Une basse pour un copain, assemblée avec un peu de tout...

Mais avec goût, elle est bien jolie, et puis le mélange Jazz Bass / Précision au niveau des micros c'est pas mal vu, on trouve parfois ce genre de montage sur des instruments "boutique".

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 11:07:30 ]

7956
Citation de damorg :
Une JB PJ, sans pickguard ni plaque de contrôle:bravo:.... pas mal, mais on voit pas la tête,
ça à l'air d'être une 2 X 2

On a cannibalisé une washburn, le manche a fini sur cette basse , et avec le corps et un manche d’une vieille japonaise , on va faire une fretless... Sur le manche mij, j’ai viré le vernis cracra et évidemment j’ai tamponné !:mrg:
Ah oui, j’ai teinté le manche avec un mélange d’encre et d’eau...
guitares-electriques-solid-body-3371597.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3371600.jpeg

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 11:19:41 ]

7957
mode teaser on : j'ai huilé également mode teaser off
:mrg:
:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

7958
Té, puisqu'on est dans les basses, j'ai reçu ça :
guitares-electriques-solid-body-3371681.jpg
Devinez kèskecé pour quoi faire.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Super le site pour les charbons, merci Desmodue

7959
Une pagaie pour canoé ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 11:59:37 ]

7960
Citation de Vibraphonik :
Une pagaie pour canoé ? :mdr:

J'y ai pensé.

Mais une pelle a pain ou a pizza c'est jouable.. :mrg: