Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 830 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7351
Citation de sonicsnap :
Mince. Ça se rachète indépendamment du chevalet ces pièces?

Je ne pense pas...:facepalm:
7352
Citation de kosmix :
Ah ben ça alors c'est pas banal, ça ne doit pas arriver souvent. Comment ça se fait que ça ait cassé, il n'y a pas de grosse contrainte à ce niveau ?

Niveau contrainte, il y a 6 cordes plus les ressorts et puis faut dire que comme un con j’ai réglé les inserts avec une légère tension dessus! Et puis surtout... C’EST DE LA MERDE!!!!:furieux:
7353
Ouch ! L'extraction va être pénible je sens... :|
Linn, quel diapason ton manche ? Et tu pars sur une caisse creuse ? Isorel / CTP ou plus noble ? Micros série ou plus classique ? :bave:

... AF ON, NO Audio out...

7354
Citation de el :
Citation de DoctorMouth :
C'est le talon du manche qui est à peine trop large!:mrg: j'ai de la chance sur ce coup là...


C'est du 57 de largeur, je pari...


Oui c'est ça! alors que le neck pocket fait 55.7

pour la vis de tes inserts cassée , ça se trouve sans problème, la visse seule peut etre pas, mais un jeu d'insert idem avec leurs vis et tu recupes que les vis...je l'ai deja fait, j'ai peut etre eu de la chance d'avoir reçu le même filetage, mais bon , ça se trouve.tu as deja dû y remedier même:clin:

@ LINN -> la forme de cette gratte est terrible!!!:aime: trop hâte de voir les premieres coupe:8O:


Darkmouth!!!

7355
Je pars sur une caisse "creuse" en multiplis tout à fait ordinaire (oukoumé) le diapason devrait être de 648mm sauf fourberie de nos amis chinois. Pour l'électronique c'est du telecaster classique, pas de raffinement déplacé, voyons. :mrg:

La forme est dérivée de la Retrovibe. Dès que j'ai validé tout ce qui est nécessaire je fais une archive PDF avec tout, vous pourrez vous amuser avec. Pas de problème pour partager les DXF. La seule chose que je ne vais pas fournir en dessin c'est le manche, c'est du tout fait donc je le retrace sommairement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7356
Elle risque d'être vraiment jolie ta gratte, fais nous profiter de ton expérience, bonne ou mauvaise !
7357
Le risque d'un kosmixage est élevé: premier projet avec une défonceuse. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7358
Linn, as-tu téléchargé le plan ?
7359
Citation de linn134 :
Pour l'électronique c'est du telecaster classique, pas de raffinement déplacé, voyons. :mrg:

Quo !? Pas de micros en série sur une Danolike ! :surpris:
3d06cd6fa5616e7fde5a272a321bc540.gif

... AF ON, NO Audio out...

7360
Citation de linn134 :
Le risque d'un kosmixage est élevé: premier projet avec une défonceuse. :facepalm:


Bah fait surtout gaffe à ne pas te blesser :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?