Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Standard : Hausse de prix de plus de 150 euros?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 224 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les Paul Standard : Hausse de prix de plus de 150 euros?
Hello,

J'ai remarque que le mois dernier (voire la semaine dernière) le prix d'une Gibson LP Standard 2012 etait d'environ 2150 euros en moyenne. Cette semaine je la trouve à 2300 partout (thomann, woodbrass, lead-guitars).

Avez-vous une idée d'a quoi est due cette hausse de 150 euros?

Je suis degouté :furieux:

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 12:52:56 ]

2
Faut rentabiliser la machine à faire des trous dans l'acajou...
Blague à part (c'est lourd à force), je ne pense pas que ce soit le taux des changes euros-dollars, en septembre cela remontait.
3
C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre de l'occaz ! A 2300, on trouve une R8 d'occaz. Et au moins, elle est pleine comme un ouvrier un soir de paie ! :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Oui, je m’étais posé la question du cours euro dollar, mais comme tu dis, c'est louche, car l'euro monte par rapport au dollar... c'est comme si tout d'un coup les gens de Gibson avaient décidé de gonfler le prix d'usine de la deuxième fournée des LP Standard 2012 car tous les magasins ont monté les prix au meme temps...
5
salut, ca concerne toutes les gibsons, je lorgnais sur une sg standard vos maestro et en une semaine elle est passée de 2250 en moyenne à 2990€ la semaine dernière...
6
Citation :
elle est passée de 2250 en moyenne à 2990€ la semaine dernière

putain, c'est énorme! 700 euros de différence... peut être que nous sommes en train de payer le procès qu'ils ont perdu pour avoir utilisé du bois protégé pour leurs guitares...
7

Citation de : Oscar the Grouch

Hello,

J'ai remarque que le mois dernier (voire la semaine dernière) le prix d'une Gibson LP Standard 2012 etait d'environ 2150 euros en moyenne. Cette semaine je la trouve à 2300 partout (thomann, woodbrass, lead-guitars).

Avez-vous une idée d'a quoi est due cette hausse de 150 euros?

Je suis degouté :furieux:

Dans le cas présent, il s'agit de l'inflation, répercutée sur le prix de vente. Les mécanismes sont complexes à décrire, mais tous les sous-traitants augmentent le prix de leurs services régulièrement (pas tous en même temps, heureusement). Il y a aussi un facteur d'anticipation, qui veut que l'importateur, pour parer à une augmentation brutale des prix durant l'année, adapte son prix de vente pour "ingérer" un déséquilibre subite euro/dollars. Voilà le pourquoi du comment de la chose.

Après, je peux me planter et il s'agit peut-être d'une augmentation du prix des sous-traitants. Mais la hausse n'est pas assez forte pour que ce soit ça.

8
Finalement je me suis décidé à contacter un des magasins ci dessus mentionnés afin de savoir s'il y a une raison particulière.

Le commerçant m'a dit que Gibson Europe leur a récemment contraint d'appliquer un nouveau tarif. Et que théoriquement tous les points de vente sont sensés être alignés, chose qui s’avère être vrai.

Pas cool quand même.
9

Tu croyais que le magasin sait pourquoi ils doit augmenter le prix de tel ou tel produit ?

En général, ils reçoive le nouveau prix indiqué et "tac", ils l'appliquent (nouveau prix=meilleure marge pour eux car acheté à l'ancien prix). Il serait bien de savoir précisément pourquoi, mais tu n'auras JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS, une réponse claire de Gibson à ce sujet (l'importateur ne le sait sûrement pas lui-même). Comme ils disent au Guignols de l'info : "c'est comme ça pi c'est tout" !!

10
L'importateur c'est Gibson...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier