Sujet Les Paul Standard : Hausse de prix de plus de 150 euros?
- 23 réponses
- 8 participants
- 3 224 vues
- 7 followers
Oscar the Grouch
J'ai remarque que le mois dernier (voire la semaine dernière) le prix d'une Gibson LP Standard 2012 etait d'environ 2150 euros en moyenne. Cette semaine je la trouve à 2300 partout (thomann, woodbrass, lead-guitars).
Avez-vous une idée d'a quoi est due cette hausse de 150 euros?
Je suis degouté
[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 12:52:56 ]
absinth'svp
Blague à part (c'est lourd à force), je ne pense pas que ce soit le taux des changes euros-dollars, en septembre cela remontait.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Oscar the Grouch
mic71
Oscar the Grouch
elle est passée de 2250 en moyenne à 2990€ la semaine dernière
putain, c'est énorme! 700 euros de différence... peut être que nous sommes en train de payer le procès qu'ils ont perdu pour avoir utilisé du bois protégé pour leurs guitares...
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Oscar the Grouch
Hello,
J'ai remarque que le mois dernier (voire la semaine dernière) le prix d'une Gibson LP Standard 2012 etait d'environ 2150 euros en moyenne. Cette semaine je la trouve à 2300 partout (thomann, woodbrass, lead-guitars).
Avez-vous une idée d'a quoi est due cette hausse de 150 euros?
Je suis degouté
Dans le cas présent, il s'agit de l'inflation, répercutée sur le prix de vente. Les mécanismes sont complexes à décrire, mais tous les sous-traitants augmentent le prix de leurs services régulièrement (pas tous en même temps, heureusement). Il y a aussi un facteur d'anticipation, qui veut que l'importateur, pour parer à une augmentation brutale des prix durant l'année, adapte son prix de vente pour "ingérer" un déséquilibre subite euro/dollars. Voilà le pourquoi du comment de la chose.
Après, je peux me planter et il s'agit peut-être d'une augmentation du prix des sous-traitants. Mais la hausse n'est pas assez forte pour que ce soit ça.
Oscar the Grouch
Le commerçant m'a dit que Gibson Europe leur a récemment contraint d'appliquer un nouveau tarif. Et que théoriquement tous les points de vente sont sensés être alignés, chose qui s’avère être vrai.
Pas cool quand même.
Pucelle_Dabidjan
Tu croyais que le magasin sait pourquoi ils doit augmenter le prix de tel ou tel produit ?
En général, ils reçoive le nouveau prix indiqué et "tac", ils l'appliquent (nouveau prix=meilleure marge pour eux car acheté à l'ancien prix). Il serait bien de savoir précisément pourquoi, mais tu n'auras JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS, une réponse claire de Gibson à ce sujet (l'importateur ne le sait sûrement pas lui-même). Comme ils disent au Guignols de l'info : "c'est comme ça pi c'est tout" !!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte