Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 10 542 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?
Tout est dans le titre : je cherche une guitare électrique équipée de micros simples, mais j'ai un budget très limité (trop ?), donc je voudrais savoir si il était possible de trouver une telle guitare d'une qualité acceptable pour ce prix...

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 16:19:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

Assez d'accord avec Nicolas Taussac : Squier.

Et Cort, Yamaha et Ibanez en occaz ça doit rester dans ton budget. Je te déconseille (c'est mon avis) un modèle avec vibrato car à ce prix-là c'est pas folichon alors si c'est pour se réaccorder toutes les 5 minutes...

Mais bon dans l'absolu à ce tarif la marque importe peu : faut essayer ! Si ça sonne tu prends ;)

Commence par faire le tour des magasins près de chez toi je pense que ça devrait te donner des idées, des repères pour ensuite "travailler" l'occaz

Tiens nous au jus ;)
22
Bah, pour le vibrato, ça m'aurait arrangé qu'il n'y en ait pas, vu que je sais absolument pas m'en servir, mais, même si je préfèrerais largement une Télé, si je dois avoir une Strat, j'aurais pas trop le choix... mais en dévissant complètement le vibrato, ça permettra d'empêcher le désaccordage intempestif, ou il faut vraiment le bloquer ?
Et pour Ibanez, oui, c'est dans mon budget (j'ai une GAX30 payée 120 € d'occasion et que j'adore), mais j'en ai encore jamais vu montée en SSS ou SS. Pareil pour Cort... Et pour Yamaha, sur toutes les Pacifica que j'ai vu, il y avait un humbucker en position chevalet... Il en existe en SSS ?
23
Vissée de manière a plaquer au corps ou sur une cale entre bois et vibrato (coté ressort) et un vibrato de strat n'est plus un problème!
24
Citation de 6FloF :
Bah, pour le vibrato, ça m'aurait arrangé qu'il n'y en ait pas, vu que je sais absolument pas m'en servir, mais, même si je préfèrerais largement une Télé, si je dois avoir une Strat, j'aurais pas trop le choix... mais en dévissant complètement le vibrato, ça permettra d'empêcher le désaccordage intempestif, ou il faut vraiment le bloquer ?
Et pour Ibanez, oui, c'est dans mon budget (j'ai une GAX30 payée 120 € d'occasion et que j'adore), mais j'en ai encore jamais vu montée en SSS ou SS. Pareil pour Cort... Et pour Yamaha, sur toutes les Pacifica que j'ai vu, il y avait un humbucker en position chevalet... Il en existe en SSS ?


Le vibrato c'est sympa mais vaut mieux mettre le prix pour pas jeter l'éponge pour cause de réaccordage intempestif... Et s'accorder toutes les 2 minutes, en groupe, ça le fait... C'est du vécu ;)

juste enveler la tige non ça ne suffira pas.

Si tu veux une télé ou une télé-like voici les prix du neuf sur Thomann :

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=modeles_en_t&oa=pra

Tu devrais pouvoir négocier le prix du neuf équivalent près de chez toi ou alors chercher en occaz.

En tout cas ne fais pas l'impasse sur l'essai (quoique sur Thomann tu peux échanger pendant 30 jours il me semble ...)
25
Citation de Nicolas :
Citation de jetlag :
oups j'avais pas vu qu'il avait mis le budget dans le titre (et pas dans le post)J'édite mon message précédentassez mal rédigé; pour moi, c'es C77 qui est bien meilleur que Squier ou Yamaha; Vintage Electric, ça se discute mais les deux marques sont un peu plus chères.

J'insiste, C77, pas mieux ni pire que les autres!
Et avec une Squier, pas de souci a la revente, une classic vibe strat 50's, c'est class! (et se trouve autour de 180 euros d'occaz)



Rien de perso mais tu peux insister des plombes, squier fait des grattes en contreplaqué avec des électroniques joustra..(sauf quelques rares modèles). C est une grande plaisanterie. Quand je vois une strat squier bullet à 105 euros neuve, non mais faut quand même pas rêver! Si tu enleves le prix du transport et les marges des distributeurs, des revendeurs puis de fender, t as 50 euros de vrai matos et encore. Et en plus on te demande 15 euros de port pour te la livrer : soit 15% env. du prix... La vraie gageure! Du pur marketing.dans deux ans t allumes un barbecue avec.

Pour les c77, je relève pas car c est comparer des choux et des carottes et en outre hors budget... (au passage, le modèle en question en photo vaut plus de 600 euro dont 200 liés à une fausse finition usée) incomparable avec le topic.

Pour conclure, 6FLOF, t as un budget qui te permets d acheter une vraie gratte entrée de gamme en occase ou du ikea joustra kleenex. Fais confiance à tes doigts et tes oreilles car les conseilleurs (dont je suis ) ne sont pas les payeurs.;)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 00:24:32 ]

26
Citation de jetlag :
squier fait des grattes en contreplaqué avec des électroniques joustra..(sauf quelques rares modèles).
Ce sont plutôt les guitares en contreplaqué qui sont les exceptions, par contre l'accastillage des Bullet et Affinity est pour le moins "cheap".
27
Citation de warhol :
Citation de jetlag :
squier fait des grattes en contreplaqué avec des électroniques joustra..(sauf quelques rares modèles).
Ce sont plutôt les guitares en contreplaqué qui sont les exceptions, par contre l'accastillage des Bullet et Affinity est pour le moins "cheap".


hello pour le budget serré (100€<X>150€)que nous indique notre collègue 6FloF pas évident de ne pas trouver un modèle cheap. Quelque ce soit la marque il ne faut pas s'attendre à une bombe.

Donc je plussoie la conclusion de jetlag : qu'il fasse confiance à ses oreilles et ses doigts. ;)
28
Les serie entrée de gammes squier sont bof en effet, mais par rapport a de l'entrée de gamme distributeur comme les Elypse de Milonga, pour le même prix, pas photo, les Squier sont large au dessus. Après, a partir de standard, tu as des grattes en vrai bois avec de l'accastillage correct et si tu part sur les vintage modified ou classic vibe, tu as juste le même niveau de fabrication que ma 7ender strat blacktop pour la moitié du prix. Le C77 sont comme toutes les autres, dans leurs gammes de prix respectives, fabriquée en asie très souvent dans les mêmes usines que les autres marques cité avec des plus et des moins, mais pas fondamentallement meilleurs, je redit, j'ai tenu dans mes mains le modèle London Burning noir used avec le bigsby qui est sur la photo (qui appartient a un gratteux de grenoble qui l'a eu au rabais car personne n'en voulais)
http://www.myspace.com/dustroy
C'est elle sur la bande du haut.
Ben j'ai pas été impressionné outre mesure par cette gratte en comparaison de la telecaster classic vibe custom que j'avais a l’époque. Une bonne gratte, certes, mais pas outrancièrement supérieur aux autres grattes de la même catégorie. C'est facile de critiquer une marque avec des arguments du style: "les squier bullet en bois de cagettes ne valent pas des PRS private stock" parce que 1, c'est évident, 2,ce n'est pas le même prix (et dans l'entrée de gamme, 100 euros peuvent faire une grosse différence) et que 3, c'est stérile comme argumentation parce que si le monsieur qui as crée ce topic donne 100/150 euros pour une gratte, ben c'est qu'il as pas prévu de dépenser plus donc lui dire, "dommage, pour 200euros de plus, il y as cette gratte qui est une tuerie", c'est inutile!
Pour moi, le montrage de b.te est fini, je dit juste est simplement qu'un modèle type standard stratocaster ou telecaster de chez squier ou une pacifica de yamaha sera:
1 Plus facile a trouver en occaz
2 Etant un modèle connu, ils sont facile a entretenir et relativement sans surprises
3 Éventuellement, acheté d'occaz, il y as moyens de ne rien perdre a la revente (qui sera plus facile qu'avec un modèle exotique)

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 11:36:42 ]

29
L'année dernière, un collègue a eu sa mutation et on s'est cotisé pour lui payer une petite gratte car il voulait débuter.
On a pris ce Pack de chez lag et je dois dire que pour le prix, j'ai été bluffé. La gratte est tout à fait correcte pour le prix, tu as en plus un accordeur et un petit ampli qui permet de s'amuser. J'en ai vu passer sur le bon coin à des tarifs mini mini (exemple ici)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 13:11:55 ]

30
J'ai créé ce sujet pour avoir des avis, mais je comptes bien essayer la guitare avant d'acheter ! ;)
Et j'ai une question : les guitares en kit de chez Thomann, elles valent quelque chose ? Parce que le kit + des micros achetés séparément, ça devrait rentrer dans mon budget, je pense.