Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 10 543 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?
Tout est dans le titre : je cherche une guitare électrique équipée de micros simples, mais j'ai un budget très limité (trop ?), donc je voudrais savoir si il était possible de trouver une telle guitare d'une qualité acceptable pour ce prix...

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 16:19:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais déjà pensé aux Squier, mais j'étais pas trop sûr de ce que ça valait.
En revanche, Cort, j'y avais pas pensé... Mais il y a beaucoup de modèles uniquement avec des singles coils ? Je connais certains modèles en HSS, mais il y en a en SSS ou SS ?
Et SX, non, je suis pas limité à ce point, quand même ! ;)
12
Il y a la marque de Music Store : Jack & Danny, les avis sont partagés, mais tout comme sur les Squier, et pour 99 € neuve on a des micros Wilkinson comme sur les Vintage.
13
Si tu veut, j'ai une copie Mosrite avec un manche type strato de chez All Parts avec des p90 si ça t'intéresse ;)

elle est pas trop mal, mais je suis comme même prêt a m'en séparé pour 150€ :-D
14
ah, bah, j'avais pas pensé à préciser, mais par micros simples, j'entends des vrais singles coils, pas des P90 ! ^^
15
Citation :
mais par micros simples, j'entends des vrais singles coils, pas des P90 ! ^^

Et pourtant c'en est...
Donc je ne vois qu'une planche ;)de salut : une Télé !
Modèle archi répandu et copié on en trouve à tous les prix, de très bon marché à très cher. Essaye de mettre plutôt l'accent sur la qualité de la lutherie (confort du manche, frettage, bois...), l'électronique est facilement améliorable dans un 2e temps sans y passer une fortune.
Pas mal de "télémaniaques" se les montent à partir de pièces et de morceaux, c'est peut être une piste si tu es un peu bricoleur et soigneux. Et patient pour trouver ce que tu veux dans tes prix.
16
+1 pour une telecaster...Si tu tombes sur une G&L tribune ASAT d occase, saute dessus!

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

17
+1 pour G&L
18
oui, je sais que les P90 sont des micros à simples bobinage, mais c'est pas ce que je cherche. Enfin, j'ai pas les moyens de m'acheter une Jazzmaster, quoi...
et G&L, je connaissais pas, je vais regarder à ça !
19
Citation :
G&L, je connaissais pas, je vais regarder à ça !

C'est une "scission" de Fender quand ils ont été rachetés, de ce que j'en sais. Tu peux y aller, "ça le fait".
La meilleure Télé que j'aie essayée c'était une ESP d'occase qui ne payait pas de mine mais sonnait du feu de dieu. J'ai un peu trop trainé à me décider, elle est partie. Et puis une "vraie vieille" mais celle là c'était vraiment pas dans mes prix. :(
20
Citation de jetlag :
oups j'avais pas vu qu'il avait mis le budget dans le titre (et pas dans le post)J'édite mon message précédentassez mal rédigé; pour moi, c'es C77 qui est bien meilleur que Squier ou Yamaha; Vintage Electric, ça se discute mais les deux marques sont un peu plus chères.

J'insiste, C77, pas mieux ni pire que les autres!
Et avec une Squier, pas de souci a la revente, une classic vibe strat 50's, c'est class! (et se trouve autour de 180 euros d'occaz)