Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?

  • 109 réponses
  • 14 participants
  • 10 498 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique en single coil pour entre 100-150 € d'occasion ?
Tout est dans le titre : je cherche une guitare électrique équipée de micros simples, mais j'ai un budget très limité (trop ?), donc je voudrais savoir si il était possible de trouver une telle guitare d'une qualité acceptable pour ce prix...

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 16:19:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut.
Je ne connais pas les guitares en kit ni les custom 77 mais j'ai eu pendant un ptit moment une télé affinity butterscotch blonde donc entrée de gamme.
J'ai été agréablement surpris car elle était confortable à jouer et sonnait plutôt bien à volume modéré (Pas testée en groupe à fort volume par contre)... en plus elle est jolie et était pas trop mal réglée d'origine.
Facile à trouver dans ton budget et à revendre si ça plait pas.
42
affinity c'est l'entrée de gamme squier pardon..
43
Citation de Dantehicks :
affinity c'est l'entrée de gamme squier pardon..

Perdu, c'est les bullet l'entrée de gamme squier. :-D
44
J'ai eu aussi une Squier Tele Affinity Butterscotch (modèle 2003 avec plaque blanche), j'ai rapidement changé les micros (Fender Noiseless) et les mécaniques, elle est toujours en service et elle tient la route.
45
non, mais, c'est pas ma première guitare ! ^^ ça sera ma première guitare avec des micros simples, et je sais pas si ça me plaira vraiment, vu que j'aime plutôt avoir un son puissant ! j'ai déjà une guitare électrique en humbuckers, une électro-acoustique et une classique, donc c'est loin d'être la première !
46
Citation de Pechouland :
Quelqu'un a parlé des Squier Classic Vibe, je confirme elles sont très sympa. Elles tiennent peu être pas 10 ans mais est-ce que quelqu'un qui met 150€ dans une pelle va la garder 10 ans...


Bien dit :bravo:
47
Et pourtant... ma Tele Affinity a 10 ans !
48
Citation de Nicolas :
Citation de Dantehicks :
affinity c'est l'entrée de gamme squier pardon..

Perdu, c'est les bullet l'entrée de gamme squier. :-D

:bravo:
Au temps pour moi...


Citation de 6FloF :
non, mais, c'est pas ma première guitare ! ^^


J'avais bien compris :-D (moi non plus la squier c'était pas ma 1ere guitare mais je voulais tester... je l'ai echangé contre une basse electro)
49
Citation :
Citation de 6FloF :

non, mais, c'est pas ma première guitare ! ^^



J'avais bien compris :-D (moi non plus la squier c'était pas ma 1ere guitare mais je voulais tester... je l'ai echangé contre une basse electro)


C'est pas à toi que je répondais, c'est à Nicolas Taussac ;)
50
Citation de jetlag :
x
Hors sujet :
Je sais bien mais c'est juste au cas où ce lien suscite un coup de GAS chez un AFien... ce serait dommage de ne pas l'avertir


Pour les kit de grattes, il faut ajouter la peinture et/ou le vernis (sauf si on veut un rendu crade et dans la plupart des cas sur un kit bas prix, prévoir un ponçage et un ajustement manche corps puis une paire de corde (ça peut être utile :)icon_facepalm.gif

Attention également à se fournir chez la même boutique pour le corps et le manche car rien n'est vraiment standart.


Si tu aimes bricoler je pense que tu prendras du plaisir (et du temps aussi :mdr:) mais à savoir si ça sonne à l'arrivée...