Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au sujet de la RX100 de lag :p

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
1 Au sujet de la RX100 de lag :p
Voila est ce que dan la gamme de prix il y a mieux que la lag RX100 (330 neuros) et un ampli 15 W Marshall (180 neuros).
J'ai besoin de conseils aussi pour savoir si une pédale est utile pour faire du rock avec cette gratte et si oui quoi.....
par avance merci
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
2
à vu de nez tu débute donc laisse tomber la pédale

pour l'ampli je lui prefere le roland qui est moins cher et qui sonne un peu mieux à mon gout. pour la gratte ben oui je pense que tu peux trouver mieux d'occase neuf également d'ailleurs, si tu mets 350 roro dans une gratte ca commence à bien le faire chez cort par exemple les series M ou G
3
D'occase tu peux te degotter une fender mex ou une n2 de washburn...par exemple
4
ça sonne vraiment mieux ? Pasque ma première gratte je voudrais l'avoir neuve si possible...enfin c'est assez sentimentale :(( donc voila je repète le genre : Rock (red Hot jimmy eat World; american Hifi; Muse et ptêt un peu de Nirvana)
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
5
6
Salut

Moi je pense que tu peux partir sur le choix de la lag sans problème... Je joue avec, pour moi et aussi dans un groupe et c'est une pire gratte, vachement de style, un son bien chaud et très facile à jouer (très bon manche). Ca évite aussi d'avoir comme la moitié de la planète une strato (je sais de quoi je parle, j'en ai eu une pendant 8 ans...). Donc, fonce, en plus elle est vraiment trop belle!!
7
Je pense reellement que la lag est pas le meilleur rapport qualité prix qui soit. Mais dis nous vers quel style tu vas te diriger à la base
8
Eh bien au début je voudrais bien faire du rock comme je l'ai indiqué Red hot, Muse Jimmy eat World, American Hifi(même si c'est un ptit peu plus punk),et quelques trucs de Blind Guardian(je pense qu'en saturé ça doit passer) Donc à bientôt et merci de me conseiller ainsi :clin:
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
9
J'ai joué un peu sur la RX100, comme c'était sur un MGDFX tout pourri j'ai pas pu apprécier le son, mais niveau lutherie c'était un vrai régal, le manche est agréable, la guitare est bien équilibrée et plutot légère...

EN disto elle se comporte pas trop mal, c'est des micros doubles donc plus adaptés au rock que des simples...


(ps: les Marshall MG100DFX c'est nul)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
Ah je voulais ajouter quelque chose.....
Quelqu'un a dit: " J'ai fait sonner la RX 100 à vide et à ce prix là vaut mieux acheter une épiphone". Est ce que c'est vrai ?
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."