Guitare Electrique sur mesure ?
- 47 réponses
- 7 participants
- 5 255 vues
- 1 follower
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2004 à 21:21:37Guitare Electrique sur mesure ?
Combien ça couterais environ de se faire faire une guitare sur mesure par un luthier ??? lutherie, peinture, electronique, dessin... enfin tous quoi ???
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/05/2004 à 21:40:44
Citation :
merci, ça fais toujours plaisir...
Ouais mais bon faut etre un minimum autocritique quand on pose une question ... Tu te doutes bien qu il n y a pas qu un seul tarif... Et ca depend de la qualité des bois ... de l accastillage ... quand tu penses qu un floyd rose peut couter de 500Frs à 2000Frs (original)... tu te doutes bien que le prix de la guitare s en ressent !!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/05/2004 à 21:40:44
Bon, Skeleton... Ton histoire pose deux problèmes.
Le premier, c'est que ce que tu souhaites est en quelque sorte une copie d'ESP/Jackson et que ce genre de production ne faisant pas partie de la production habituelle d'un luthier ça va être difficile qu'on te donne une réponse ici puisqu'en général, il ne donne que les prix (sur son site) des guitares qu'il a inventées et non copiées.
Il est donc indispensable que tu mailes le luthier de ton choix pour avoir ta réponse.
Et donc le deuxième problème, c'est que tu nous demandes à nous plutôt qu'à un luthier.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/05/2004 à 21:45:09
Non, ben c'était juste une question de curiosité... je voulai juste une approximation de prix... c'est vrai que c'est un peu débil de m'a part... enfin bon... sinan je veu pas une copie ESP/Jackson, je veux quand même la forme d'un fender au niveau du corps... enfin bon je vais aller me coucher avant que je me fasse casser encore une foie...
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/05/2004 à 21:46:07
Citation :
bon je vais aller me coucher avant que je me fasse casser encore une foie...
une fois !!! pas une foie!!!!
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/05/2004 à 21:47:06
J'ai encore loupé une occasion de me taire...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/05/2004 à 21:48:40
Beurk, loin de moi l'idée de te casser le foie
Je t'ai pas cassé, j'ai simplement décrit la réalité.
Oulala, mais c'est vrai que c'est super important et original ça
Promis, j'arrête.
Je t'ai pas cassé, j'ai simplement décrit la réalité.
Citation : sinan je veu pas une copie ESP/Jackson, je veux quand même la forme d'un fender au niveau du corps...
Oulala, mais c'est vrai que c'est super important et original ça
Promis, j'arrête.
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/05/2004 à 21:49:51
vous êtes tous méchant ici !!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/05/2004 à 21:55:35
C'est rien, on te taquine
Faut simplement que tu comprennes qu'on se lance pas dans ce genre de projet comme ça et que la conception d'une guitare de luthier est très longue...
J'ai mis presque deux mois à établir toutes les particularités de la mienne avec Stéfan Barrillon et le sujet du prix est très peu abordé lors de cette période. Ce qui compte avant tout, c'est ce que toi tu souhaites. A partir de là et de ton budget, il va te falloir un luthier qui te propose un prix te convenant mais aussi un instrument d'excellente qualité, réellement fait pour toi.
Il existe un thread FAQ avec pas mal d'adresses d'excellents luthiers. Fais une petite recherche sur le forum.
Faut simplement que tu comprennes qu'on se lance pas dans ce genre de projet comme ça et que la conception d'une guitare de luthier est très longue...
J'ai mis presque deux mois à établir toutes les particularités de la mienne avec Stéfan Barrillon et le sujet du prix est très peu abordé lors de cette période. Ce qui compte avant tout, c'est ce que toi tu souhaites. A partir de là et de ton budget, il va te falloir un luthier qui te propose un prix te convenant mais aussi un instrument d'excellente qualité, réellement fait pour toi.
Il existe un thread FAQ avec pas mal d'adresses d'excellents luthiers. Fais une petite recherche sur le forum.
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/05/2004 à 21:58:36
Citation : Faut simplement que tu comprennes qu'on se lance pas dans ce genre de projet comme ça et que la conception d'une guitare de luthier est très longue...
j'ai pas encore dis que je me lançais dans ce genre de projet... je voulais juste avoir un idée du cout... ce qui est trés con... je me renseignerais, sur tout ça...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/05/2004 à 22:29:57
Des luthier qui font des guitare a moins de 1000e ca existe pas tellement :
Pourquoi ?
Pour une raison simple : il travaille souvent seul et font tt a la main, donc le temps de travail est important et que c pas rentable de travailler avec des matériaux de qualité médiocre (oliv : des luthier qui vont proposer des floyd a 500frs ca parait impossible, ce sera au minimun un shaller, gotoh sinon Floyd Original ou Lo Pro Edge selon disponibilité ! !
Donc pour globalement une copie strat avec un floyd et touche scalloppée je dirais entre 1500 et 2500e et plutot 2500e car ce qui va te couter chère c :
le floyd, le vernis et les repéres de touche custom !
Evidement cette fourchette de prix est purement indicative, je suis pas (encore) luthier, évidement le prix varie en fonction des luthier...
PM ©
Pourquoi ?
Pour une raison simple : il travaille souvent seul et font tt a la main, donc le temps de travail est important et que c pas rentable de travailler avec des matériaux de qualité médiocre (oliv : des luthier qui vont proposer des floyd a 500frs ca parait impossible, ce sera au minimun un shaller, gotoh sinon Floyd Original ou Lo Pro Edge selon disponibilité ! !
Donc pour globalement une copie strat avec un floyd et touche scalloppée je dirais entre 1500 et 2500e et plutot 2500e car ce qui va te couter chère c :
le floyd, le vernis et les repéres de touche custom !
Evidement cette fourchette de prix est purement indicative, je suis pas (encore) luthier, évidement le prix varie en fonction des luthier...
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte