Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Nouvelles ibanez manche conduteur

• 109 réponses
  • 12 participants
  • 2 984 vues
  • 1 follower
Nouvelles ibanez manche conduteur
Salut,

J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.

Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
La 3120 n'est plus au catalogue, si t'en veu une faut te magner.
pour la gratte de luthier que tu décris, chui sur ke chez XP tu peu t'en sortir pour a peine plus que ton budget. tes préjugé sur les grattes electriques de luthier sont infondé, c VRAIMENT le jour et le nuit.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Bon c'est encore moi, je sais là c'est lourd :??:

C'est pour repondre au Gratteur fou.
Je vais essayer d'etre le plus neutrte possible et te donner qq renseignements, car moi aussi il y a qq temps je cherchais.

Bon, un conseil deja, ne te fait pas une trop vite opinion par ce que tu lis sur cece forum, et ça compte pour mon avis aussi !!!! Car on est tous differents, avec des petites, des grosses, des grandes, et oui aussi, c'est pas le retour de Pierre Perret mais presque, des mains differentes :clin:

Deja, tu voulais plutot t'orienter Ibanez, vu que tu as joins cette conversation, c'est plutot RG. Donc je ne vais pas te conseiller Gibson Les Paul :lol:

J'ai pu comprendre que tu ne disposais pas de 10 000 boules non plus, non ?
Si c'est le cas, chez Ibanez tu as la RG3120 qui est bien, et au dessus les Jcustom.
En dessous tu as les RG2120 (dur à trouver et cher à mon gout) et la 2620. C'est deux grattes possedent des manches Ultra, c'est plus gros que Super Wizard. Perso, je n'aime pas trop. dans mon sujet "Kramer Music Yo", j'ai fait un topo sur la 2620, en disant ce que je n'avais pas aimé. Car, sincerement, je trouve que la qualité n'est pas au rdv pour le prix. Au meme prix, la S1625 est vraiment bien, super look, les micros pas top, mais ca depend ce que tu cherches. La finition de la S1625 est bien. Le truc c'est qu'avec une gratte comme ça, tu peux changer les microsx que plus tard, c'est pas obligé de la faire de suite, ils ne sont pas à chier non plus. Donc là, on est dans les 7-8000 balles.

En dessous, et c'est vraiment sincere, je trouve que les series 15-- sont tres bien pour 5000, le manche est top si tu aimes les Suiper Wizard. Bon, c'est sur, des points comme reperes sur le manche mais c'est la meme chose jusque 10000 boules, les couleurs sont à chier (c perso) et les micros sont à changer. mais si tu regardes bien, si tu aimes les Rg avec Super Wizard, 5000 la gratte + 700 pour un micro = - de 6000 boules, et tu as un bon son avec le micro que tu veux.

ensuite, il faut aimer, le look et le manche, mais il y a les SZ, qui sont vraiment pas mal.

Et pour vraiment pas cher, tu as les SA, j'ai été agreablement etonné pour une gratte à moins de 3000.

Voilà, j'espere que ça pourra t'aider. Et meme si on te dis c'est de la merde par rapport à une Mag absolute, oui ok, mais tt le monde n'a pas 18 000 boules...
Faut comparer ce qui est comparable.

Au niveau des autres grattes, apres c'est le look, le manche qui font que l'on s'oriente plus ou moins vers telle ou telle marque.
Ah oui, il me semble, mais à confirmer, qu'il y a yamaha qui font du bon rapport qualité/prix en moyen de gamme.

:clin:
Master's, jen'ai pas l'impression que tu ais pris la peine de me lire. Je n'ai pas dit que les grattes electriques de serie et de luthier etaient les MEMES, j'ai dit que les exigences ne sont pas les memes et que par conséquent les differences ne sont pas les memes.
Faut pas comparer accoustique et electrique quand meme....

J'avais cru bon de citer une phrase d'un pro, mais bon

Qu'est ce XP ?
XP= Xavier Petit luthier qui fait des grattes (dont des imitations Ibanez) pour moins cher et de meilleures qualité (je parle d'imitation de modele haut de gamme)
Mais il fait des guitares a partir de 700 euro
Ok, mais penses vraiment que pour la gratte dont j'ai parlé, il la fait pour moin de 12500-13000 frs, avec les specs
Pour 1800 euro il te fais ca

- Modèle Steve Vaï
- corps acajou table érable ondé
- manche érable ondé touche ébène
- arbre de vie en nacre
- vibrato schaller
- micros di marzio évolution
- Prix indicatif : 1829 €
Piemac : j'allais poster la meme chose que toi :bravo:

PM ©
Pas mal, je vais lui envoyer ce que je veux pour voir.
Celle qeu je veux c'est la Rg8670 bleue, je l'ai trouvé pour 1250£ (livres) mais su je laisse ma lag ce serait 900, pas mal non ?
Beh la bleu qu'il a fait je l'aime pas c pour ca que j'ai pris celle la
Je vais voir sur son site, moi je te patle de la J custom RG8670, une bombe

- Style Steve Vai
- Corps en acajou
- Table en érable ondé
- Manche érable en érable ondé
- Touche ébène et arbre de vie en nacre et abalone
- Micros air norton virtual vintage et steve's spécial en aigu
- Chevalet wilkinson avec piezo intégré et préampli
- Livrée en étui
- Prix indicatif : 2000 €

PM ©
Ohhhhh la bleue c'est 2000€..... c'est deja plus cher
Et si j veux une copie fender stratocaster ... il prend combien monsieur XP ? :clin:
Qu'est cec que c'est que ce site il faut s'enregistrer pour envoyer un mail !!!!!
Azalbel... Tu crois vraiment que c'est la couleur qui a fait augmenter le prix ?
Tu plaisantes là...
Tu vois bien qu'elle a des caractéristiques en plus par rapport à la première.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Ouais enfin plus cher mais y'a un piezo et preamp et ca ca douille un max
...et pour le copie strat cad elcery c 900 euro premiere prix il me semble :clin:
Putain quel blaireau, j'ai pas reussi à mettre une image :oops:

NON, je suis pas con merci, c'est pas la couleur, mais elle a juste un capteur piezzo en plus, l'autre a un floyd.
Bon apres j'aime ni l'une ni l'autre au niveau choix du look, mais c'est perso
Et il saurait me scalloper la touche comme sur mon YJM Signature ???
Tu sais combien ça coûte de faire poser un système piezo + préamp par un luthier ? :mrg:
Oliv, bien sûr que oui, c'est un luthier, quand même...

Bah biensur qu'il peut te scaloper la touche
Pour ce qui est du look c a la demande tu veux le look RG 3120 il te fais ce look la et a mon avis pour le mm prix que la 3120 mais avec des materiaux mieux selectionné (bois, mic, mecaniques etc)
Et y aura t-il une grande différence de qualité entre ma YJM signature et le meme model que je ferais par XP ???
Si tu connais les J custom tu sais que c'est le jour et la nuit avec les RG meme 3120, et auniveau info y'a pas grand chose pour avoir tt les données ...
De plus les Jcustom sont realisées pour le prestiges de la marque, elles ne passent pas par le circuit normal de fabrication, outillage à la pointe etc..., donc j'imagine que ce ne dois pas etre aussi facile de recopier ça par rapport à une RG classique
Ben alors prends une J Custom, bordel de cul...