Nouvelles ibanez manche conduteur
- 109 réponses
- 12 participants
- 2 678 vues
- 1 follower
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 23:23:01Nouvelles ibanez manche conduteur
Salut,
J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.
Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.
Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/05/2004 à 09:24:25
Pour moi au delà de 9000/10000 Frs pour une guitare, vaudrait mieux aller demander un devis à un luthier ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/05/2004 à 09:25:52
C'est aussi une solution a envisager en effet
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/05/2004 à 09:31:31
3120 ROULAIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ
cui ki dit du mal de ma guitare je l'étripe
la 3120 est a moin de 10000 (je l'ai eu pour 1475€ ), c une des seul (la seul?) RG valable par rapport a son prix (lutherie de la mort, et je pese mes mots, manche visée qui la ferai passer pour un manche collé telement le sustain est incroyable, table ondée AAA, paf pro / tone zone)
Les manche traverssant c dla connerie chez Ibanez (ca doit etre netement mieu sur les Schecter non?) , ca donne un son tout sec, tres peu de basse, pas top koi
sur le papier j'hésitai entre une RGT2020 et une RG2120X, arrivé au magasin je teste la 2120X, pas mal mais bof sans plus, micros naze (sur une prestige ca la fou mal kan meme ) et piezo limite gadget, lutherie sympa mais sans plus, manche pas vraiment agréable. Ensuite la RGT, ben la c jolie tout lalala mais les micros encore pire que sur l'autre (meme pas des DiMarzio/Ibz mais des micros Ibanez ) et le coté traverssant n'aidant pas vraiment les basses fréquence et sustain pas formidable (le sustain des manche traverssant serait il une legende?)
donc me voila bien déçu et la je tombe sur la 3120, plus chere certe, mais de vrai micro dimarzio, un look proche de la 2120X en netment mieu finit (le mot est faible), j'empoigne la bete et la c l'extase totale. Franchement j'allai me tourner vers une Jackson, vraiment écoeuré par leur pseudo modèlé haut de gamme mais la ce fut tout de suite.
Donc tout n'est pa a jeter mais faut sacrément trier, deja en éliminant tout les modele sans micros potable, ben il reste deja plus grand chose...
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
cui ki dit du mal de ma guitare je l'étripe
la 3120 est a moin de 10000 (je l'ai eu pour 1475€ ), c une des seul (la seul?) RG valable par rapport a son prix (lutherie de la mort, et je pese mes mots, manche visée qui la ferai passer pour un manche collé telement le sustain est incroyable, table ondée AAA, paf pro / tone zone)
Les manche traverssant c dla connerie chez Ibanez (ca doit etre netement mieu sur les Schecter non?) , ca donne un son tout sec, tres peu de basse, pas top koi
sur le papier j'hésitai entre une RGT2020 et une RG2120X, arrivé au magasin je teste la 2120X, pas mal mais bof sans plus, micros naze (sur une prestige ca la fou mal kan meme ) et piezo limite gadget, lutherie sympa mais sans plus, manche pas vraiment agréable. Ensuite la RGT, ben la c jolie tout lalala mais les micros encore pire que sur l'autre (meme pas des DiMarzio/Ibz mais des micros Ibanez ) et le coté traverssant n'aidant pas vraiment les basses fréquence et sustain pas formidable (le sustain des manche traverssant serait il une legende?)
donc me voila bien déçu et la je tombe sur la 3120, plus chere certe, mais de vrai micro dimarzio, un look proche de la 2120X en netment mieu finit (le mot est faible), j'empoigne la bete et la c l'extase totale. Franchement j'allai me tourner vers une Jackson, vraiment écoeuré par leur pseudo modèlé haut de gamme mais la ce fut tout de suite.
Donc tout n'est pa a jeter mais faut sacrément trier, deja en éliminant tout les modele sans micros potable, ben il reste deja plus grand chose...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/05/2004 à 09:34:54
C'est ca que je repproche a Ibanez, trop de modèles, et trop cher par rapport aux prestations réelles (sauf exceptions, j'en ai essayé une ou deux de biens heinG quand même )
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/05/2004 à 09:37:01
Helas, je me deamnde kan ils vont se reveillé, kan je vois ma RG je me dit k'il y a un espoir, vu la bete, mais le commerce prend trop souvent le dessus
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/05/2004 à 09:42:50
Moi j'aimerais surtout que les gens arretent d'idéaliser le manche conducteur car c'est actuellement un phénomène de mode et les sociétés savent bien l'utiliser dans leurs opérations marketing ...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/05/2004 à 09:45:24
Franchement sur les basse ca sonne bien mais sur les gratte j'ai un doute.
Lone, ta Schecter est a manche conducteur non? ca donne koi?
Lone, ta Schecter est a manche conducteur non? ca donne koi?
Anonyme
521410
18 Posté le 20/05/2004 à 09:47:21
Je m'insère légèrement dans votre petite discussion qui m'intéresse fortement.
En fait je suis en passe d'acheter une guitare dans les qque semaines à venir, et jpensais à une petite Ibanez....vu kon m'en à dit du bien
Seulement à vous lire là j'ai un peu peur, surtout kjavais flashé sur la RGT 2020, et qu'apparemment c'est une petite daube...
Et puis au dessus de 10000 ballles mon banquier va commencer à tirer la gueule.
Sachant ken plus la 3120 ne me plait pas trop , ni les jakson.
Et puis otr gros pb que j'ai, c'est que pour tester une guitare il fo ke je fasses des bornes !!!
Donc j'aimerai bien avoir un ptit avis général sur la série prestige de chez ibanez, et savoir s'il fo kjoublie tt de suite là RGT 2020.
Merci !
En fait je suis en passe d'acheter une guitare dans les qque semaines à venir, et jpensais à une petite Ibanez....vu kon m'en à dit du bien
Seulement à vous lire là j'ai un peu peur, surtout kjavais flashé sur la RGT 2020, et qu'apparemment c'est une petite daube...
Et puis au dessus de 10000 ballles mon banquier va commencer à tirer la gueule.
Sachant ken plus la 3120 ne me plait pas trop , ni les jakson.
Et puis otr gros pb que j'ai, c'est que pour tester une guitare il fo ke je fasses des bornes !!!
Donc j'aimerai bien avoir un ptit avis général sur la série prestige de chez ibanez, et savoir s'il fo kjoublie tt de suite là RGT 2020.
Merci !
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/05/2004 à 09:50:01
Dans la derie prestige moi j'aime beaucoup la RG2550EX
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/05/2004 à 09:50:42
Je dirai k'il y a kelkes bon modele mais c kan meme pas la joie
- < Liste des sujets
- Charte