Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles ibanez manche conduteur

  • 109 réponses
  • 12 participants
  • 2 560 vues
  • 1 follower
1 Nouvelles ibanez manche conduteur
Salut,

J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.

Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
Afficher le premier post
21

Citation :
Franchement sur les basse ca sonne bien mais sur les gratte j'ai un doute.
Lone, ta Schecter est a manche conducteur non? ca donne koi?



Tout à fait d'accord.... Le manche conducteur est idéal pour limiter les basses trop présentes ... Mais c est un peu l inverse recherché dans la guitare :mdr:
22
A voui la 2550EX mais le probleme avec ce modele c : basswood (emm) et micro ibz a 2fr50 (re emm)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
23
Bah moi j'aime bien le manche conducteur sur les Guitares. Ma Schecter ca sonne asses gras medium, mais y'a quand même autant de basses que sur la majorité de la prod :D: .
Aprés c'est comme tout, il faut passer au dessus de l'effet de mode et faire un choix, perso le manche conducteur me convient parfaitement, mais ca ne sera pas forcement le cas de tout le monde, y'en a pour qui un manche vissé sera le saint Graal, bref comme d'hab, les avis des autres c'est bien beau, ca peux aider, mais ca remplacera jamais un bon test pour savoir si ca convient ou pas :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Cool, ça se déchaine :mdr:

Bon, pour celui qui a fait une remarque qu'il ne fallait que je prenne mal (pardon le message est trop loin...), je voulais dire au niveau des bois, que si tu prends une ESP et une Jackson de meme prix, avec les memes bois, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y a une difference de qualité dee bois. A mon humble avis, ça se serait si une marque n'utilisait que des bois de merde par rapport à une autre (pour LE MEME TARIF). Apres tu essayes l'une et l'autre des grattes, l'une sonne mieux que l'autre d'apres toi, mais qui peut affirmer que c'est le bois :???: , y'a tellement d'elements qui entre en jeu. Sinon, je sais bien que les differentes essences ont divers effets sur le son.

Ensuite, vraiment desolé pour les pseudos, mais quand je dis que les finitions Jackson sont pas top, c'est ecrit juste au dessus dans mes interventions precedentes, je parle de la gueule des grattes, et ça c'est une histoire de gouts, non . Perso, les peintures, couleurs, me laisse de marbre.

je vais lire le reste et reviens...
25
Me revoilou :lol:

QQ'1 a emis l'idee d'aller boir un luthier pour une gratte au dessus de 9-10 000 frs, ok, mais en general à ce prix y'a peu de concurrence.
Parce que, faut pas se leurer, pour une gratte accoustique, la difference entre une gratte de luthier et une industrielle c'est le jour et la nuit, alors que pour les grattes electriques on va dire que c'est le matin et l'apres midi :-)
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le travail est là et la qualité aussi. Mais pour une gratte "accoustique", on parle de lutherie classique tout comme un violon, et les considerations ne sont quand meme pas le memes. Le bois est l'element du son, alors que pour une gratte electrique c'est un des elements.
Un jour un luthier m'a dit, " on ne peut pas faire concurence au modeles de serie la plupartt du temps, car ils peuvent faire de tres bonnes grattes moins cheres que nous"

Ensuite, c'est vrai qu'au dela d'un certain prix, je considere, et j el'ai deja dit, qu'il vaut mieux aller se faire faire sa gratte sur mesure, je considere juste la limite au dessus de 15 000 frs.

Un exemple, combien chez un luthier pour cette gratte :
- touche ebene, incrustation style arbre en nacre
- corps acajou, et table en erable flammeé de tres bonne qualité
- manche 5 pieces
- floyd rose
- micros, 3 dimarzio ou ce que tu veux du genre

je ne pense à moins de 13 000 frs :???:


Apres, en ce qui me concerne, je ne suis pas pour ou contre les manches conducteurs. C'etait pour savoir le rapport qualité/prix. Et sans avoir essayé, je suis plus à penser comme Master's App., qui possede une 3120 (et je vois maintenant que j'ai essayé une gratte du meme calibre), que peut etre le rapport qualité/prix est mieux avec une 3120.

Par contre je ne savias pas que les manches conducteurs bouffaient des basses :bravo:
moi le seul truc, je n'aime pas les manches peints.
26
La 3120 n'est plus au catalogue, si t'en veu une faut te magner.
pour la gratte de luthier que tu décris, chui sur ke chez XP tu peu t'en sortir pour a peine plus que ton budget. tes préjugé sur les grattes electriques de luthier sont infondé, c VRAIMENT le jour et le nuit.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
27
Bon c'est encore moi, je sais là c'est lourd :??:

C'est pour repondre au Gratteur fou.
Je vais essayer d'etre le plus neutrte possible et te donner qq renseignements, car moi aussi il y a qq temps je cherchais.

Bon, un conseil deja, ne te fait pas une trop vite opinion par ce que tu lis sur cece forum, et ça compte pour mon avis aussi !!!! Car on est tous differents, avec des petites, des grosses, des grandes, et oui aussi, c'est pas le retour de Pierre Perret mais presque, des mains differentes :clin:

Deja, tu voulais plutot t'orienter Ibanez, vu que tu as joins cette conversation, c'est plutot RG. Donc je ne vais pas te conseiller Gibson Les Paul :lol:

J'ai pu comprendre que tu ne disposais pas de 10 000 boules non plus, non ?
Si c'est le cas, chez Ibanez tu as la RG3120 qui est bien, et au dessus les Jcustom.
En dessous tu as les RG2120 (dur à trouver et cher à mon gout) et la 2620. C'est deux grattes possedent des manches Ultra, c'est plus gros que Super Wizard. Perso, je n'aime pas trop. dans mon sujet "Kramer Music Yo", j'ai fait un topo sur la 2620, en disant ce que je n'avais pas aimé. Car, sincerement, je trouve que la qualité n'est pas au rdv pour le prix. Au meme prix, la S1625 est vraiment bien, super look, les micros pas top, mais ca depend ce que tu cherches. La finition de la S1625 est bien. Le truc c'est qu'avec une gratte comme ça, tu peux changer les microsx que plus tard, c'est pas obligé de la faire de suite, ils ne sont pas à chier non plus. Donc là, on est dans les 7-8000 balles.

En dessous, et c'est vraiment sincere, je trouve que les series 15-- sont tres bien pour 5000, le manche est top si tu aimes les Suiper Wizard. Bon, c'est sur, des points comme reperes sur le manche mais c'est la meme chose jusque 10000 boules, les couleurs sont à chier (c perso) et les micros sont à changer. mais si tu regardes bien, si tu aimes les Rg avec Super Wizard, 5000 la gratte + 700 pour un micro = - de 6000 boules, et tu as un bon son avec le micro que tu veux.

ensuite, il faut aimer, le look et le manche, mais il y a les SZ, qui sont vraiment pas mal.

Et pour vraiment pas cher, tu as les SA, j'ai été agreablement etonné pour une gratte à moins de 3000.

Voilà, j'espere que ça pourra t'aider. Et meme si on te dis c'est de la merde par rapport à une Mag absolute, oui ok, mais tt le monde n'a pas 18 000 boules...
Faut comparer ce qui est comparable.

Au niveau des autres grattes, apres c'est le look, le manche qui font que l'on s'oriente plus ou moins vers telle ou telle marque.
Ah oui, il me semble, mais à confirmer, qu'il y a yamaha qui font du bon rapport qualité/prix en moyen de gamme.

:clin:
28
Master's, jen'ai pas l'impression que tu ais pris la peine de me lire. Je n'ai pas dit que les grattes electriques de serie et de luthier etaient les MEMES, j'ai dit que les exigences ne sont pas les memes et que par conséquent les differences ne sont pas les memes.
Faut pas comparer accoustique et electrique quand meme....

J'avais cru bon de citer une phrase d'un pro, mais bon

Qu'est ce XP ?
29
XP= Xavier Petit luthier qui fait des grattes (dont des imitations Ibanez) pour moins cher et de meilleures qualité (je parle d'imitation de modele haut de gamme)
Mais il fait des guitares a partir de 700 euro
30
Ok, mais penses vraiment que pour la gratte dont j'ai parlé, il la fait pour moin de 12500-13000 frs, avec les specs